Gardiens des cités perdues tome 6.5 sur 12
Lume (05/11/2018)
4.64/5   84 notes
Keefe a beau être le trublion de la joyeuse bande qui entoure Sophie, il est bien souvent difficile pour ses amis de savoir ce que pense vraiment le jeune homme. Et si une semaine de repos forcé sous la surveillance d'une gardienne aussi impitoyable qu'espiègle le poussait à se livrer ?
Que lire après Gardiens des Cités perdues, tome 6.5 : Les révélations de KeefeVoir plus
En voyant qu'il y avait ce “livre”, un tome 6.5, je m'attendais plus qu'à cela quand même. On est d'accord ça fait plaisir, mais quand même, on aurait pu avoir le double, non ? Ça ne fait qu'une quinzaine de page et encore…

Bon j'avoue qu'avoir le point de vue de Keefee sur sa relation avec Sophie, c'est top ! On devine des choses dans le tome 6 (et même avant) mais là il les dit clairement.

J'ai aussi beaucoup aimé voir la relation qu'il a avec la princesse ogre et j'ai hâte de la retrouver aux côtés de nos amis dans la suite.

Une petite interlude aux côtés de Keefee, Elwyn et Ro qui est agréable mais laisse un goût de trop peu…
Un hors série vraiment génial, toujours aussi bien écrit que les autres livres et très émouvant. Depuis que je l'ai lu, je comprend mieux Keefe.
Grande fan du "Keephie" (et de Keef ♥ haha) que je suis, j'ai voulu relire cette nouvelle du point de vue de Keefe, avant de reprendre la saga des "Gardiens des Cités Perdues" :)
On se situe pendant/après le tome 6, et c'est vraiment sympa d'avoir accès à ses pensées d'un point de vue "sérieux". J'aime beaucoup la relation de confiance qu'il y a entre lui et Ro, celle-ci le secoue juste quand il faut et comme il faut. Même si on se doutait de la nature des sentiments de Keefe, c'est plaisant à lire ^^
Une très belle nouvelle qui permet d'éclaircir certaines zones d'ombres et de mieux comprendre Keefe, le personnage qu'on ne peut s'empêcher d'aimer malgré toutes ses bêtises.
Petite "guimole" offerte par l'autrice pour nous montrer une facette de Keefe, notre gaffeur au grand coeur préféré.
ATTENTION à lire APRÈS le tome 6, au risque de vous spooler !
Ne vous attendez pas à de grandes révélations, difficile en moins de 15 pages, mais surtout profitez de ces quelques minutes pour voir Keefe mis en lumière, autrement.
Savourez bien !

- Eh bien! Cache ta joie, plaisanta Elwin en reprenant le flacon vide. Allez, va, tu n'en as que pour une semaine.
- Vous vous rendez compte du nombre de fois que Foster risque de mourir en sept jours? Surtout si c'est ma mère qui dicte les règles... contra Keefe.
- Je sais, soupira le médecin. Mais tu dois reprendre des forces.
- Faux. Je suis juste exaspérée de te voir t’escrimer sur ce machin pour te rabibocher avec ta petite copine, alors que ça ne sert à rien.
Keefe fit tinter son jouet de plus belle.
- Pourquoi dis-tu ça ? ne put-il s’empêcher de demander au bout de quelques secondes.
Ro s’esclaffa.
- Mince alors, tu es vraiment mordu, hein ? Inutile de le nier, ça crève tellement les yeux que c’en est adorable ! D’autant que la demoiselle, elle, se montre parfaitement aveugle. J’espère que tu en as conscience, au moins ?
Le jeune homme leva les yeux au ciel, prêt à protester. Pourtant...
- Je le sais bien. Je suis Empathe, je te rappelle, laissa-t-il échapper.
A partir de ce jour, il n’aurait plus qu’un seul but : devenir celui dont Sophie avait besoin.
Pas un héros, ni un petit chef qui voulait tout contrôler. Rien qu’un garçon prêt à lui tendre l’oreille et à lui apporter aide et soutien.
Un ami... jusqu’au jour où elle serait prête à franchir le pas.
- J’aurais de bien meilleures chances de trouver ce que tu cherches si tu me laisses saccager l’endroit, déclara Ro.
- Ça me va ! Fais-toi plaisir. Tu auras même droit à des points bonus si tu détruis la statue de mon père.
- GENIAL ! Enfin un peu d’action chez les elfes !