Après avoir passé un très bon moment avec le premier tome, je me suis lancée dans ce deuxième tome avec un grand plaisir ! Je trouve cette couverture très représentative de l'univers de l'auteure, d'ailleurs, la couverture représente un passage du roman et j'ai beaucoup aimé.

On retrouve nos personnages un mois après le premier tome. Il s'est passé pas mal de choses, Vane s'entraîne pour contrôler les quatre vents, mais il ne s'y met pas à fond. Ses pensées vont toujours vers Audra, qui est partie à cause des révélations du premier tome. Raiden est de plus en plus en fort, ils vont devoir agir pour réussir à le battre. Est-ce que la découverte des quatre vents va suffire ?

La relation des deux personnages est assez compliqué. Vane est dans le doute depuis qu'elle est partie et Audra n'arrive pas à se remettre des révélations faites par sa mère. Tous les deux s'aiment mais le peuple attend de Vane qu'il devienne un Roi, du coup, la Reine n'est pas censée être une Gardienne. Leur relation évolue petit à petit et ils prennent conscience que tous les deux sont fait pour être ensemble.

Audra est prête à tout protéger Vane, d'ailleurs, la fin nous le prouve complètement. En parlant de la fin, l'auteure est cruelle avec ses lecteurs, c'est une torture de devoir attendre la suite ! Je me languis vraiment de savoir comment vont sortir les deux personnages de cette situation.
Même si Vane doit devenir roi, il ne se laisse pas faire et dis ce qu'il pense. Il ne veut pas être soumis par son destin, il compte bien faire ce qu'il veut quand il veut.

L'intrigue de ce deuxième tome est prenante. le style de l'auteure est fluide, les pages se tournent seules. L'action est bien présente et les révélations aussi. La bataille finale nous réserve beaucoup de surprises, je ne m'y attendais pas.

En conclusion, un second tome autant prenant que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages et je me languis de les retrouver dans le prochain tome. L'univers de l'auteure m'intéresse beaucoup, j'aime en apprendre plus. L'ennemi prend de plus en plus d'ampleur au fil des tomes. Vivement la suite !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Let the storm break a réussi à me convaincre, il est bien supérieur au premier opus de la série et les héros se sont étoffés. L'histoire d'amour, bien que présente, n'étouffe pas le reste et c'est tant mieux car le monde créé par l'auteur, la magie des vents et les héros font un joli cocktail pour un récit savoureux et relaxant. Un chouette moment d'évasion.

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Nous retrouvons Vane Weston, dernier sylphe de l'ouest, qui doit assumer ses nouvelles responsabilités, et Audra, sa gardienne.
Si dans le premier tome, l'alternance des points de vu n'avait pas donné le rythme soutenu que j'attendais, ici, c'est complètement le contraire ! En effet, nos deux héros sont à présents séparés et vivent donc chacun des aventures très différentes. Ce qui est beaucoup plus intéressant et apporte de nouvelles informations sur l'univers très riche des Sylphes !

de plus, même s'ils restent à peu près les mêmes que dans le premier tome, nos deux principaux protagonistes sont forcés d'évoluer à cause des horreurs dont ils sont témoins ! Heureusement que l'humour de Vane est toujours présent afin de dédramatiser certaines situations !
Cependant, de nouveaux personnages font également leur apparition : la belle Solana, le terrible Raiden et son armée, Raf et les autres veilleurs... Cela apporte plus de crédibilité et de réalité à l'intrigue car jusque là, nous en avions seulement entendu parler !

D'autre part, la plume de l'auteure est assez impressionnante car elle écrit d'une telle manière qu'on a l'impression que les vents qu'utilisent les Sylphes, sont vivants et doués de sentiments !

En outre, le rythme de ce second tome s'accélère tellement grâce à la richesse des actions, révélations et traîtrises, que je n'ai pas vu défiler les pages jusqu'à arriver à la dernière ! Shannon Messenger nous laisse, d'ailleurs, sur une fin atroce, qui ne nous donne qu'une envie : découvrir le troisième opus, qui n'est malheureusement pas encore sortie !

Pour conclure, pour ceux qui avaient été, tout comme moi, mitigés avec le premier tome, je peux vous assurer que ce second opus est complètement différent, grâce à l'omniprésence de l'action ! Cela m'a beaucoup plu ! J'ai, d'ailleurs, hâte que sorte le prochain tome !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Audrey et Vane sont séparés.
Suite à leur baisé, Audra a préféré partir pour réfléchir mais elle a découvert qu'à présent, elle aussi maîtrise l'occidental.
Durant ce tome, Audra se pose des tas de questions sur le liens qui est donc née entre elle et Vane, jusqu'à ce rendre compte qu'elle tient à lui depuis tojours.
Quand à Vane, il apprends toujours à gérer ses pouvoirs et à les contrôler et lutte contre le destin tout tracé que les Veilleurs lui ont préparés.
Ce fameux destin va se faire retrouver Vane et Audra devant le repaire de Raiden et ils vont découvrir sa nouvelle arme: les tornades vivantes.
Une lecture de nouveau très sympa, on est vitre pris dans l'histoire et la fin va nous laisser un goût amer.
Dans le cadre du ‘Déstockage de PAL en duo‘, Laura et moi-même avons décidé de continuer la seconde saga de Shannon Messenger, Let The Sky Fall. J'avais fortement apprécié le premier tome pour son univers totalement inédit et passionnant, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce second tome contribue grandement à son développement.

Bien loin du simple tome transitif, ce second chapitre m'a littéralement happé. Je n'ai eu aucune difficulté à reprendre mes marques dans l'univers des Sylphes. J'avais même oublié à quel point il pouvait se montrer fascinant et addictif. L'approfondissement de la mythologie de Shannon Messenger a réellement réveillé ma curiosité et mon intérêt. Tout au long de ma lecture et grâce à ses nombreuses descriptions parfaitement détaillées, je me suis imaginé un monde incroyable et dangereux où une simple bourrasque de vent pouvait tout changer. Même si l'histoire évolue de manière assez simple et parfois sans surprise, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. En quelques heures à peine je suis arrivé à bout de cette tornade où le danger est présent dans chaque chapitre et dans lequel l'intensité ne cesse de s'accroître. Bien que l'on dise qu'après la tempête vient l'accalmie, ne comptez pas sur ce tome pour la trouver. Au contraire, c'est une lecture à cent à l'heure qui nous est présentée. de plus, à cause de la façon dont le livre se termine, j'ai hâte de découvrir le prochain tome de cette saga vibrante comme la force du vent.

Les personnages sont à l'image du reste et se révèlent travaillés et aboutis. Notre couple, formé d'Audra et de Vane, aura du pain sur la planche. Qu'ils soient séparés ou réunis, je les apprécie toujours fortement. L'humour de Vane m'a une nouvelle fois fait souvent sourire. Ce petit côté décalé le rend attachant et plaisant à suivre. Lui qui n'a jamais demandé à devenir roi se verra devoir prendre des décisions importantes pour la survie de son espèce ainsi que celle de l'humanité. Heureusement que le soutien d'Audra est sans faille. L'alchimie et la complicité qui les unit est traitée avec justesse, ce qui offre une romance enivrante sans être pour autant envahissante. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le semblant de triangle amoureux qui commençait à apparaître… Bien entendu et comme souvent avec ce genre littéraire, chacun est soit bon, soit mauvais, et j'aurais apprécié être un peu plus surpris quant aux motivations de tous. Peu importe, l'ennemi remplit son rôle avec force et une extrême ardeur ce qui pardonne largement le reste.

En conclusion, Shannon Messenger nous offre un second tome divertissant et totalement addictif à lire. Une fois l'effet de surprise passé, j'ai été agréablement surpris quant à son travail. En effet, l'univers s'approfondit et s'assombrit au fil de l'histoire. J'ai hâte de connaitre la suite de cette série atypique qui souffle un vent nouveau dans son genre.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
J'ai attendu un moment avant de reprendre cette série, principalement par manque de temps et aussi car je sentais l'univers m'échapper. Ça faisait déjà quelques mois que j'avais lu le premier opus et mes souvenirs commençaient progressivement à m'échapper. Cette été j'ai décidé d'avancer un peu dans mes séries pour me mettre à jour et j'étais loin d'imaginer que quelques pages seraient suffisantes à retrouver toutes les sensations liées à cette histoire et les sentiments qui y sont associés.

Dans ce second tome, nous retrouvons Vane qui assume son rôle de Roi. Bien qu'il n'accepte pas totalement son rôle, il est conscient d'avoir un rôle important et essaye de s'entraîner pour venir en aide à son peuple. Aux yeux de tous, il reste le dernier à détenir le pouvoir des autres vents et il est indispensable. Ce que personne ne sait, c'est que depuis qu'il s'est lié à Audra, elle détient elle aussi la capacité à comprendre le langage de l'Ouest. Cependant depuis que son monde s'est écroulé, elle reste introuvable et cette distance qu'elle a instaurée avec Vane va s'avérer difficile à maintenir, car chaque jour qui passe le manque devient de plus en plus violent et elle n'aspire qu'à une chose, le retrouver.

Alors que Vane tente d'apprendre à maîtriser son pouvoir, Audra va au cours de son périple découvrir les choses terrifiantes qu'il se passe dans la Vallée de la Mort. Ce tome continue d'étoffer cet univers mystérieux et j'ai trouvé qu'on en apprenait un peu plus sur leur pouvoir, l'action prend également une place importante, la guerre est proche et les combats vont venir affaiblir le petit groupe. Vane ne va pas prendre conscience tout de suite de la gravité de la situation, il va surtout être préoccupé par l'absence d'Audra et même si ses cauchemars se font plus insistants, l'empêchant d'obtenir le repos dont il a besoin pour être productif. Il va tenter de localiser la jeune fille, mais l'absence de réponse, va se transformer en doutes, qui a de plus en plus de mal à accepter l'absence d'Audra.

Du côté d'Audra, la prise de conscience va surtout concerner ses sentiments envers Vane qu'elle assumer et même si cela la mets dans une position compliquée vis-à-vis de son rôle de gardienne, elle va tout tenter pour rester auprès de Vane. Nos héros sont séparés pendant une partie du roman, mais c'est indispensable pour mieux comprendre ce qui les entoure et pour cerner leur ennemi. Sans compter que c'est aussi l'occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages ; un gardien fidèle et rempli d'humour, un commandant déterminé et une ex-fiancée aussi belle qu'apaisante. Bien que j'étais un peu frustré de la distance, la romance occupe une place importante dans l'intrigue, tout simplement parce que ce lien qui unit Vane et Audra établit une connexion unique et le fait que Vane ne soit plus le seul à pouvoir maîtriser les vents d'Ouest est un pouvoir inestimable pour gagner contre Raiden. C'est également l'occasion d'une petite parenthèse, les rares moments où le couple s'accorde un peu de douceur est un vrai vent apaisant, face à leur compatibilité et l'amour qu'ils ont développé au fil des ans, il est clairement impossible de ne pas être touchée face leurs moments rien qu'à eux.

Ce second tome qui m'a transportée, la plume de l'auteure est vraiment captivante. Je me suis laissé emportée dans l'histoire, à vivre avec les personnages les doutes, les peurs et les blessures. Sans compter que tout devient plus concret, le premier tome introductif, qui nous plongeait dans l'apprentissage de Vane, alors que là nous sommes en plein que de l'action et il est indéniable qu'il a progressé. Il reste assez difficile pour lui de maîtriser totalement son don, mais même s'il ne comprend pas l'engouement face à sa position, il fait des efforts pour ses entraînements et même s'il est surtout motivé pour retrouver Audra, il n'en reste pas moins un personnage courageux. Audra a fait beaucoup de chemin depuis le premier tome, ses sentiments ont pris le dessus sur son devoir de gardienne et ici elle est assez méconnaissable, c'est surtout sa capacité à se faire accepter des zéphyrs, qui m'a épaté.

En bref, ce tome est clairement au-dessus du précédent et l'univers brillamment maîtrisé, tout est plus dynamique, à commencer par l'action plus présente et le récit plus rythmé. Nous sommes face à des révélations inattendues et tout est présent pour tenir son lecteur en haleine, j'ai lu ce roman en quelques heures et sans surprise, le cliffhanger est frustrant au possible, sans compter que l'attente risque d'être longue et je suis persuadée que l'épilogue va nous en mettre pleins la vue.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2uF
Après un premier tome prometteur, j'attendais avec une certaine impatience de retrouver le monde des Sylphes, aux côtés de Vane et Audra. Si Let the sky fall a eu le mérite d'être un excellent tome d'introduction, proposant un univers original, Let the storm break se révèle être un tome encore plus captivant, encore plus effréné. J'avoue que pendant ma lecture, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Vane, je me suis aperçue que son humour, sa personnalité m'avait énormément manquée !

Toujours avec son style simple mais très agréable, l'auteur nous plonge avec facilité dans l'univers de Vane et Audra. Un monde toujours aussi original, toujours aussi envoûtant ! Shannon Messenger lève dans Let the storm break, le mystère qui entoure ses créatures légendaires, ces élémentaires qui peuvent contrôler l'air. C'est aussi fascinant et satisfaisant de lire l'évolution de Vane ainsi que de vivre à travers lui la découverte de son monde originel.

Shannon Messenger a finement bien mené son histoire, elle arrive à nous captiver à travers son univers, sa mythologie mais aussi grâce à ses personnages. L'alternance des points de vue entre Audra et Vane, les révélations sur ce monde fantastique, l'enchaînement d'actions, de rebondissements donne un rythme sans pause à l'histoire.

Si dans le premier tome, j'avais adoré ce duo atypique mais complémentaire, je suis de nouveau conquise ! J'étais tombée sous le charme de Vane, qui sous son air insouciant et immature, avait beaucoup d'humour. Quant à Audra, même si je l'avais appréciée, je l'avais trouvée légèrement agaçante, trop rigide. Que dire dans ce tome-ci ? Tous les deux gagnent en maturité, même si dans le fond Vane reste fidèle à lui-même. J'adore vraiment son humour, cela le rend vraiment attachant ! Audra, quant à elle, a beaucoup évolué. du coup, je l'ai beaucoup plus apprécié, elle se livre un peu plus, devenant beaucoup moins agaçante. J'ai bien aimé le petit nouveau, « le garde du corps » de Vane, un sylphe très sympathique Raf. de manière générale, les personnages, qu'il soit principaux ou secondaire, sont bien travaillés, au point de les rendre attachants ou facilement détestables – petit mention à Solana ou encore OS –.

Donc voilà Let the storm break se révèle être encore mieux que son prédécesseur, surtout au niveau de l'action, rendant impossible de lâcher le livre jusqu'à découvrir le dernier mot de ce récit. Un fin incroyable, sadique comme je les aime, qui donne envie de découvrir encore plus la suite des aventures de ces Sylphes.
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
J'avais les deux premiers romans de la saga depuis le salon du livre, il était temps de les lire puisque le troisième et dernier vient tout juste de sortir. J'ai donc dévoré ce second tome qui est aussi passionnant que le précédent ! Je dois dire que c'est un bonheur de retrouver Vane et Audra même s'ils s'étaient éloignés à la fin du premier. Malheureusement, les retrouvailles sont de courtes durées car les choses sérieuses commencent ! Les combats vont allés en s'intensifiant mais en plus avec le rebondissement de la fin comme Shannon Messenger sait bien le faire, difficile de prédire la suite ! Leur relation qui commençait à enfin se développer prend finalement une nouvelle tournure qui préserve des choses pas faciles malheureusement… le scénario est toujours aussi passionnant et prenant et surtout tellement bien écrit qu'on le lit très vite. Et puis, comme à son habitude les retournements de situations font que l'on est surpris, on doute, on se fait avoir et on vit réellement l'histoire que l'on découvre devant nous.

En résumé, Let The Storm Break est une excellente suite à Let The Sky Fall et nous ouvre totalement l'appétit sur le troisième et dernier tome de la saga. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas lire la suite car j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer !! Difficile de dire même si j'espère clairement un happy end !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'avais apprécié l'univers de Let the Sky Fall, il me tardait donc de découvrir la suite !
Je remercie encore une fois Emily et Lumen Editions pour ce service presse !

Nous retrouvons Vane après les terribles évènements qu'il a dû affronter à l'aide de sa gardienne Audra. Un lien indestructible les relie désormais l'un à l'autre, mais l'absence de la jeune femme le consume et il ne peut s'empêcher de douter. Au point qu'il se révèle plutôt être un élève médiocre au cours de ses entraînements. Pour un futur roi, seul maître des quatre vents, ce n'est pas très brillant. Et même certains parmi son peuple ne cachent pas leur déception !
Malgré tout, il y a plus grave… Raiden n'a pas fini ses manigances pour obtenir ce fameux pouvoir suprême et il se révèle être un ennemi bien plus redoutable que ce que Vane imaginait. Pire encore, depuis que Vane et Audra sont liés, il semblerait que la jeune femme partage le don du dernier Sylphe de l'Ouest. Malheureusement, cette nouvelle va parvenir aux oreilles de Raiden et ce dernier va faire de la capture d'Audra sa priorité, son obsession…
J'avais hâte de savoir ce qui allait se passer après la fin du premier opus. Surtout, j'étais réellement impatiente d'en apprendre plus sur les Sylphes et leurs pouvoirs. Je dois dire que sur ce point je n'ai pas été déçue, bien au contraire !

L'histoire est assez longue à démarrer, mais les points de vue alternés de Vane et d'Audra apportent un certain rythme qui évite au lecteur de s'ennuyer. J'ai tout de même ressenti un léger manque d'action par moment, même si cela n'était pas vraiment gênant. On se rend compte que, comme la plupart des seconds tomes, Let the Storm Break est une transition, il sert de mise en place au troisième opus. La fin spectaculaire confirme bien cette impression d'ailleurs et je suis persuadée que le prochain roman sera tout simplement époustouflant !

En ce qui concerne les personnages, ils ont réellement évolué depuis le début de la saga. Vane n'est plus le jeune homme un peu lourd et parfois prétentieux qu'il était. Non, tout ce qu'il lui importe, c'est de pouvoir vivre au grand jour son amour pour Audra. Il fait également tout son possible pour protéger Sylphes et humains des menaces de Raiden.
Audra, quant à elle, m'a vraiment touchée. Dans le premier opus, elle semblait froide et distante, ce qui était en réalité un simple masque. Ici, elle se remet en question, mais n'a aucun doute en ce qui concerne ses sentiments. Elle est seulement effrayée et n'a pas confiance en elle. La seule personne qui lui importe c'est Vane et elle est prête à tous les sacrifices pour le protéger.
Concernant les personnages secondaires, l'un d'entre eux m'a beaucoup intriguée et j'ai adoré la personnalité de Rafe.

L'intrigue, quant à elle, gagne en épaisseur. On en apprend plus sur les méthodes du terrible Raiden et le premier face à face avec cet ennemi aussi puissant qu'effrayant m'a fait froid dans le dos !
La plume de Shannon Messenger est, comme toujours, très agréable et parfaitement maîtrisée. Toutes les révélations de ce roman étaient comme distribuées au compte goûte, arrivant à chaque fois au moment opportun pour redonner un peu de piquant à l'histoire. Et on sent bien que l'auteur en a encore en réserve ! Si nous avons la réponse à certaines questions, d'autres apparaissent et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il adviendra de Vane et Audra – surtout après une telle fin !
La fin, justement, mérite qu'on s'y attarde un peu. Si je ne peux pas en parler pour ne pas la révéler, elle m'a réellement coupé le souffle et le livre se conclut sur un événement inattendu qui a réussi à me briser le coeur ! J'espère donc que le troisième opus arrivera vite !

En résumé, bien que ce second tome soit un peu long à démarrer, c'était une très bonne lecture. Les personnages évoluent, les évènements se précisent et les révélations faites ici sont plus qu'intrigantes ! J'ai vraiment hâte de voir ce que Shannon Messenger nous réserve pour la suite !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..