Sky Fall tome 1 sur 3
EAN : 9782371020412
Lumen (04/06/2015)
3.94/5   172 notes
L'orage se lève à l'horizon...
Découvrez Let the Sky Fall, la nouvelle série young adult de Shannon Messenger !

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l'inconnue ... >Voir plus
Que lire après Sky fall, tome 1 : Let the sky fallVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (80) Voir plus Ajouter une critique

17,5/20

Il se passe parfois des choses vraiment extraordinaire dans le monde. La vie de certains êtres peut être transformée à jamais par un seul évènement. C'est ce qu'il s'est passé pour Vane Weston. Son enfance a été marquée par la mort tragique et accidentelle de ses parents dans un ouragan. Sa vie va à nouveau basculer quand la jeune femme qu'il voit en songe chaque nuit fait une entrée fracassante dans son univers. S'il menait jusqu'à aujourd'hui une vie d'adolescent presque ordinaire, le destin l'a désormais rattrapé et il va devoir l'affronter. Découvrir la vérité concernant ses parents, leur mort, sa véritable nature et ce qu'elle implique. Sa vie aborde un virage à 180° duquel il ne sortira pas indemne.....
Audra n'est pas une adolescente comme les autres. Elle vit dans la foret, a un faucon pour animal de compagnie et surtout, elle n'est pas humaine..... Elle est une sylphe, pouvant parler aux vents et leur imposer sa volonté. Cette condition est à la fois une bénédiction et une malédiction, car depuis son enfance elle est rongée par le remords. Il a suffit d'une seconde pour que tout bascule autrefois et il en est de même aujourd'hui. Alors qu'elle devait le protéger, elle va maintenant devoir lui enseigner tout ce qu'elle sait pour espérer qu'ils survivent tous les deux.....
le compte à rebours est lancé. Survivront-ils à l'affrontement qui se prépare?

Ce roman faisait déjà énormément parler de lui avant sa parution en VF et si je dois bien avouer que j'ai d'abord été attirée par la couverture américaine, les nombreux avis positifs que j'ai pu lire à son sujet ont fini de me convaincre. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan de la couverture française mais quand, dans un résumé plus qu'alléchant, on me promet un univers peuplé d'êtres fantastiques, de l'action, une intrigue solide et des personnages attachants au passé torturé, je n'ai qu'une envie: me jeter sur ce roman. C'est donc sans appréhension et sans attente particulière autre que ce que promettait le résumé que j'ai démarré cette lecture. Et j'ai vraiment été agréablement surprise!

Toute la construction du récit est très bien menée par l'auteur, et ce, de la première à la dernière page. La mise en place du récit, la découverte des personnages et de l'univers unique en son genre se fait assez rapidement. L'auteur nous plonge presque immédiatement au coeur de tout ceci, nous en imprègne dès les premières pages avec facilité et délicatesse. L'alternance des deux points de vues n'y est certainement pas pour rien; avec Vane, adolescent évoluant dans un univers tout ce qu'il y a de plus normal, de plus simple, nous sommes immédiatement en confiance et il est donc on ne peut plus facile de plonger dans le récit grâce à ce fil nous rattachant à la "normalité"; avec Audra, sylphe aguerrie et pour laquelle ce monde n'a aucun secret, nous effleurons la surface de tous les mystères que cet univers renferme et que nous devrons découvrir en même temps que Vane. La mise en place des différents personnages, de l'intrigue et de l'univers dans lequel nous allons évoluer se fait avec tellement de fluidité que l'on s'en rend à peine compte. J'ai adoré ma lecture des tous premiers chapitres de ce roman, cette étape cruciale pour la suite est vraiment très bien menée, très bien construite et donc très agréable à lire. Sa rapidité est d'ailleurs un atout non négligeable pour un roman young adult, qui saura plaire aux adolescents autant qu'à ceux qui ont dépassé ce stade.

L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide, très naturelle et simple à lire. Les mots viennent vraiment très facilement et le récit ne s'en dévore que plus rapidement. C'est une plume vraiment très agréable à lire, qui décrit tout aussi bien les sentiments et émotions des personnages que les scènes d'action. Sachant se faire douce et délicate ou vive et mordante, la plume de Shannon Messenger sait très bien s'adapter à son récit. Autre choix très positif de l'auteur: les deux points de vues qu'elle nous offre et qui permettent non seulement de découvrir l'étendue de ses talents d'auteur mais aussi d'apporter un approfondissement et un enrichissement très avantageux pour le récit. J'ai adoré cette plume tous terrains entraînante et extrêmement agréable à lire. L'auteur a su m'emporter très facilement dans son histoire aux côtés de Vane et Audra et titiller ma curiosité avec ses révélations toujours plus prenantes et fascinantes, dans cet univers immédiatement addictif qui m'a beaucoup plu.

J'ai adoré l'univers mis en place par Shannon Messenger. Nous découvrons les sylphes, leurs pouvoirs, leur Histoire, au travers de ce qu'Audra enseigne à Vane chaque jour. C'est un univers vraiment très réfléchi, possédant un structure très bien pensée et très bien amenée intéressante à découvrir au fil des pages. Nous découvrons avec Vane cet univers riche et intrigant et les différentes bribes qui nous en sont offertes petit à petit laissent présager que l'univers est bien plus profond que ce que l'on voit dans ce tome, que beaucoup d'autres découvertes vont être faites dans les tomes suivants. Les Maîtres du vent, leurs spécialités, leurs spécificités qui se ressentent jusque dans leurs différentes personnalités, nous sont dévoilés au compte-gouttes, en fonction de ce qu'il est nécessaire à Vane de connaître. J'ai vraiment adoré évoluer dans cet univers en apparence serein, paisible et tourné vers la nature mais en réalité très structuré, avec ses lois et la guerre des clans qui fait rage. Si dans ce premier tome, nous découvrons les sylphes dans un contexte de monde humain, j'ai hâte de découvrir les sylphes dans leur environnement, évoluant ensemble, cela devrait être différent et encore une fois très intéressant à découvrir. En somme, un univers riche et profond extrêmement intéressant mais qui sait garder une part de mystère à ne dévoiler qu'en temps voulus.

L'évolution du récit est vraiment extrêmement bien pensée, très bien structurée et permet une évolution progressive de l'intrigue et des personnages. Si l'intrigue de départ est assez simple, elle se complexifie assez rapidement. En effet, si grâce à Audra nous obtenons vite certaines réponses à nos questions, du côté de Vane, c'est l'incompréhension la plus totale et beaucoup d'interrogations subsistent. Une grande part de mystère plane autour de l'univers des sylphes et de Raiden, des nouveaux pouvoirs de Vane et de son apprentissage à les maîtriser ainsi que de son passé qui reste toujours très flou pour lui. Ce premier tome d'introduction est donc extrêmement tourné vers les nombreuses découvertes de Vane et ses réactions face à celles-ci. Cependant, l'effet de surprise est grandement atténué par le fait que nous ne vivions pas ces révélations avec lui, à cause du point de vue d'Audra qui nous donne la plupart des réponses avant. Petit bémol donc puisque cela donne parfois l'impression de stagner, ne laissant pour interrogations que la réaction de Vane à ses révélations. Néanmoins, l'auteur parvient à nous offrir un récit solide autour de ces deux personnages, dans lequel je ne me suis pas ennuyée un seul instant et qui monte vraiment en puissance tout doucement pour devenir l'excellente lecture qu'elle est. Lentement mais sûrement, le récit a su conquérir mon coeur, nous offrant bien plus qu'une simple guerre de pouvoir entre êtres magiques puisque Vane et Audra évoluent énormément au fil des pages et donnent une plus grande consistance au récit.

L'un des nombreux points positifs du récit réside dans les personnages qui le portent. Vane et Audra ont vraiment des personnalités radicalement différentes mais terriblement attachantes toutes les deux. L'auteur a vraiment su leur insuffler beaucoup d'humanité et leur donner une aura qui ne laisse pas indifférent. Ce qui est magique avec ces personnages c'est que l'on apprend déjà à les aimer séparément avant d'aimer la relation qui s'épanouit entre eux au fil des pages. J'ai adoré ça. Toute cette évolution des personnages au fil du temps. Plus ils se côtoient, plus on apprend à les connaître, les comprendre et les aimer et cela rend le récit d'autant plus crédible et addictif en apportant une touche supplémentaire d'émotions. de même pour leur relation que j'ai adoré voir grandir et se complexifier au fur et à mesure qu'ils s'apprivoisent.
Audra est un personnage très complexe. Assez froide au début du roman, elle ne laisse rien, ou presque, l'atteindre. Côtoyer Vane va finir par briser la carapace qu'elle avait érigée autour de son coeur, nous permettant de découvrir sa sensibilité, les failles qu'elle essaye de dissimuler et son immense besoin d'être aimer pour ce qu'elle est. J'ai d'abord beaucoup aimer son professionnalisme, avant qu'elle ne s'ouvre à Vane, puis j'ai adoré sa fragilité. C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée et que j'ai de plus en plus aimé au fil des pages.
Vane quant à lui m'a plu directement, chaleureux, drôle et extrêmement attendrissant, on ne peut que l'aimer. C'est aussi le personnage duquel on se sent le plus vite proche puisque nous découvrons le monde des sylphes ainsi que le danger qui le menace en même temps que lui. Sa personnalité vraiment rafraîchissante et son humour ont immédiatement fait mouche avec moi. de plus, j'ai adoré le voir apprendre à manier ses pouvoirs, s'entraîner en prévision du combat et parfois galérer.

Plus la relation entre Vane et Audra évoluait, plus j'adorais cette histoire. Il faut bien avouer que pendant la moitié du récit, le rythme est assez lent, et c'est la relation entre nos deux personnages principaux qui finit par porter le récit; si c'est ce que j'ai beaucoup aimé, ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. Fort heureusement, l'intrigue est assez solide pour évoluer en même temps que les personnages et ne pas devenir sous-jacente. le rythme de la seconde moitié du récit en devient donc plus soutenu, les rebondissements, révélations et autres retournements de situations prennent une place plus importante à l'approche de l'affrontement. de plus en plus de poids pèse sur les épaules de Vane et c'est grâce à Audra qu'il ne craque pas. J'ai adoré cette histoire, aux deux aspects très bien maîtrisés et complémentaires: l'intrigue, l'action et les autres tracas que subissent les personnages d'un côté; leur relation qui évolue, qu'ils luttent ou non contre ce qu'ils ressentent de l'autre. le tout très bien orchestré qui ravira les amateurs d'action et d'émotions. Néanmoins, j'ai un plus gros point négatif à soulever: ce premier tome se révèle être vraiment très introductif, nous faisant découvrir l'univers, les personnages et les enjeux pour lesquels ils se battent; leur relation grandit durant ce tome mais a contrario, l'histoire évolue peu. L'objectif était connu dès le début: l'affrontement final, mais j'en veux plus, alors j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.... surtout après une telle fin.

La fin est vraiment extrêmement riche en action et nous offre un ascenseur émotionnel qui nous coupe le souffle. Très intense et vraiment très bien mené par Shannon Messenger, Let the sky fall possède un final à la hauteur du récit grâce à un combat de haut vol dans lequel l'auteur ne cède pas à la facilité. Entre action, sueurs froides, amours et désillusions, rien n'est épargné aux personnages et tout ceci promet un deuxième tome épique. L'auteur nous laisse dans l'indécision la plus totale, un gros point d'interrogation flottant sur les dernières pages. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à clôt ce premier tome, avec quelques points résolus, malgré le fait que je trouve toujours que l'histoire n'ait pas assez avancé dans ce tome, et beaucoup d'interrogations qui me laissent avec une envie: découvrir la suite des aventures de Vane et Audra le plus rapidement possible.

Les +: la mise en place rapide et très bien menée, une plume tous terrains très agréable à suivre, des personnages extrêmement attachants, une histoire riche en émotions et au rythme agréable, une fin haute en couleurs
Les -: un premier tome vraiment très introductif qui nous permet de découvrir énormément de choses sur l'univers et les personnages par exemple mais qui ne fait que peu avancer l'histoire à mon sens

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Vane et Audra dans le monde des sylphes. La mise en place de cet univers fascinant se fait vraiment très rapidement et Shannon Messenger parvient à nous envoûter, nous happer dans son récit dès les premières pages sans même que l'on s'en rende compte grâce à sa plume si fluide et naturelle, totalement addictive. J'ai adoré suivre les péripéties de nos deux personnages ultra attachants au fil des pages et voir leur relation évoluer et se complexifier. L'intrigue riche en questionnements, en rebondissements mais aussi en émotions diverses nous guide lentement mais sûrement vers un final hauts en couleurs, un combat épique et un looping émotionnel desquels on ressort avec une seule idée en tête: se procurer la suite le plus rapidement possible. Seul bémol de ce premier tome d'introduction, et pas des moindres à mon sens: son manque de densité par rapport à l'histoire, qui n'évolue que très peu. À part ce défaut, compréhensible pour un premier tome, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette histoire.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
J'ai découvert Shannon Messenger avec Gardiens des cités perdues qui est une excellente saga, du coup, j'étais bien tentée de découvrir aussi cette saga et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment.

Âgé de sept ans, Vane Weston a survécu à un ouragan qui a tué sa famille. Dix ans plus tard, il vit avec ses parents adoptifs Toutes les nuits il rêve d'une jeune fille brune et espère qu'elle existe. Un soir, il va l'apercevoir et sa vie va être chamboulée. Audra est une Gardienne, depuis tout ce temps, elle veille sur Vane sans qu'il s'en aperçoive. Il est temps que Vane apprenne qui il est vraiment pour pouvoir survivre à ce qui va arriver...

En commençant le livre, je me suis demandée si j'allais retrouver le même style que dans Gardiens des cités perdues car je savais que du coup, il allait être vite lu et finalement, oui, le style de l'auteure est simple et fluide. Même si le début assez long à se mettre en place, l'histoire s'est déroulée très vite sous mes yeux. de plus, l'auteure alterne le point de vue des deux personnages, du coup, le rythme de l'histoire est soutenu.

Audra veut se montrer forte devant Vane mais au fond, c'est un personnage fragile, qui n'arrête pas de se poser en questions, si elle agit comme il faut... En fait, c'est plus Vane qui va lui apprendre des choses sur elle-même. Il faut dire qu'elle a un énorme poids sur les épaules qu'elle n'arrive pas à se débarrasser.
Vane a plus les pieds sur terre, c'est le personnage qui m'a le plus intéressé. Même si je trouve qu'il prend la nouvelle un peu rapidement, en même temps, il ne peut pas se voiler la face vu qu'Audra lui prouve mais il assimile trop de choses d'un coup sans trop dénier la réalité.

On sait dès le début qu'à la fin on aura droit à une guerre, du coup, je me languissais de découvrir le dénouement. J'avoue que la partie de l'entrainement de Vane m'a un peu fait peur au début car je pensais que ça aller être long mais au final, les pages tournent seules et la fin est arrivée rapidement.
Les révélations à la fin du livre m'ont complètement surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure. D'ailleurs, je m'attendais qu'à ce qu'à la fin du livre je pousse un cri de frustration mais en fait, elle se finit en douceur. Certes, je veux quand même découvrir la suite de cette histoire.
L'univers de l'auteure est très bien détaillé, elle nous explique avec un grand soin tous les termes du vent, les façons de les utiliser, etc.

En conclusion, l'univers m'a bien plu. J'ai été emporté avec les personnages dès le début du roman. L'alternance de points de vue apporte un plus, le style est fluide. le livre se lit très rapidement. L'intrigue est prenante et le dénouement est rempli de révélations. Je recommande cette saga !
Lien : http://livres-films-series.b..
Vane Weston, n'est pas un garçon tout à fait comme les autres. En effet, quand il était petit, il a été retrouvé inconscient avec le passage d'une tempête dévastatrice qui a tué ses parents. Alors que lui ne se souvient de rien de son passé, juste de son prénom et le souvenir du visage d'une jolie fillette. Si seulement ça s'était arrêté là, mais non, depuis des années ce visage lui apparaît régulièrement, la plupart du temps quand il dort, mais chose étrange et qui prouve que ce n'est ni un fantôme ou un souvenir, son visage change et il mûrit, comme une jeune fille normal. Et c'est pour cette raison qu'elle hante Vane depuis des années et il garde le secret là-dessus, de peur des réactions.

Mais il va bientôt découvrir la vérité sur cette jeune femme, et son apparition en bonne et du forme va complètement changer sa vie. Car en effet Audra, va être sans le vouloir la porteuse de mauvaises nouvelles, d'explications mais aussi la responsable de ce qui va s'abattre sur Vane. Audra n'a qu'une seule et unique mission : protéger Vane et elle compte le faire jusqu'au bout malgré l'énorme menace qui se rapproche d'eux et qu'elle a malheureusement attiré en faisant une petite action qui a signalé sa position.

Ca va être le début de leurs aventures, où entraînements, explications, révélations, surnaturel, rencontres et confrontations seront au rendez-vous. Vane va vite devoir s'adapter à sa nouvelle situation mais ça va être difficile pour lui d'accepter et surtout de comprendre tout les enjeux, surtout qu'il sent que Audra ne lui dit pas tout. le compte à rebours pour Vane a commencé et il a intérêt à faire tout le nécessaire sinon il risque de perdre la vie, voir beaucoup plus, mais heureusement Audra compte tout faire pour l'aider et tenir sa promesse.

Tout d'abord je dois dire que le livre est assez long à démarrer, vraiment, il faut attendre à peu près un tiers du livre pour que ça commence à bouger et que les choses sérieuses commencent. Certes je comprends que ce livre sert à mettre en place les choses, qu'il introduit le début de cette saga, mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Mais heureusement une fois que les présentations et les explications prennent fin, les choses bougent plus et ça devient beaucoup plus intéressant.

J'ai apprécié les deux personnages, Vane et Audra, extérieurement ils sont assez différents mais à l'intérieur ils sont assez semblables et ils vont avoir l'occasion de s'aider, de différentes façons, l'un et l'autre. Car chacun d'entres-eux ont des blessures qu'ils essayent de cacher, ils vont se compléter mutuellement grâce à leurs caractères opposés, ils font un bon duo.

Vane est un garçon qui se pose des questions sur lui, sur ses rêves et sur l'étrange jeune fille qui parfois apparaît dans ses rêves, et ce depuis 10 ans. Il n'ose pas parler de tout cela a personne car il craint d'être un peu fou. Mais lors d'un double rendez-vous, pour accompagner son ami, il va rencontrer cette fille de ses rêves (littéralement) dans la vrai vie et cela va le chambouler et encore plus quand un vent étrange va apparaître à la fin de son rendez-vous. Il ne comprend pas trop ce qu'il se passe et il est loin de se douter qu'une sylphe vient d'entrer en action. Il va faire un déni car ce qu'il apprend va lui faire un choc, et ça dépasse tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais une fois qu'il aura compris, il saura faire ce qui est nécessaire. Au début il paraît assez paresseux et il prend tout à la rigolade, il fait le pitre, il est aussi un peu insouciant mais ça ne va pas durer, car quand il veut faire quelque chose et il se mobilise à 100%, surtout qu'il aura un objectif tout à fait personnel, différent de celui de Audra.

De son côté, Audra essaye de faire tout ce qu'il faut pour mener à bien sa mission, elle s'investit beaucoup mais une de ses maladresses va être à l'origine de la menace qui va planer sur Vane. Alors elle compte faire tout ce qui est en son pouvoir pour le préparer au mieux pour la confrontation qui l'attend. J'ai eu un peu de mal à cerner ce personnage, au début de ma lecture, je ne l'appréciais pas vraiment, mais au fur et à mesure du livre ça va changer. Elle va se dévoiler tout doucement et on va se rendre compte qu'elle est à moitié brisée et qu'elle doit supporter des secrets, qu'elle craint de révéler un jour. J'ai senti de la compassion pour une si jeune fille qui doit porter un si lourd fardeau et depuis si longtemps.

Ce tome met très bien les choses en place, on découvre un peuple très intéressant : les sylphes avec des dons particuliers : contrôler le vent et pouvoir se déplacer avec. On ne fait pour l'instant que survoler un peu ce peuple et je dois dire que j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. On a une petite idée de leur organisation mais j'espère avoir l'occasion d'en voir plus par la suite. Car les choses sont loin d'être finies pour nos deux héros.

Il y a aussi d'autres personnages, des personnages secondaires, qui sont intéressants tel que la famille adoptive de Vane qui donne lieu parfois à des situations amusantes et on voit que ses liens avec cette famille sont très profonds et ça nous permet de voir une autre facette de Vane. de même, pour Audra, le personnage d'Arella va avoir un rôle important qui va nous permettre de mieux la comprendre, aussi bien son passé que ses décisions, mais pas seulement.

Au final, ce premier tome met bien en place les éléments pour une belle saga, mais pour moi il manque un peu quelque chose (je ne sais pas quoi) qui aurait fait de ce livre un coup de coeur. Là je dois juste dire que c'est un livre qui m'a fait passer un bon moment et que j'aurais aimé être plus surprise et plus happée par l'histoire, même si elle n'a rien d'ennuyeux (une fois passé l'intro^^) Je suis très curieuse de découvre ce que la suite va réserver à nos deux héros et j'espère avoir l'occasion d'encore plus me plonger dans l'univers des sylphes, des êtres très intéressants et rares.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Lu en VO (anglais)

le premier mot qui me vient à l'esprit pour écrire cette chronique est tout simplement WOW. Sincèrement, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette lecture !

Comme vous l'avez donc vu ci-dessus ↑, j'ai lu ce livre en anglais. En fait, je l'avais eu à Noël, et je n'étais donc pas du tout au courant qu'il allait sortir en français ! Lorsque j'ai vu ça, je ne pouvais plus attendre, évidemment. le fait qu'il soit édité en VF chez Lumen montre bien de quelle qualité il est !
Je tiens juste à vous prévenir que comme je l'ai lu en VO, il y a certaines expressions dont je ne connais pas l'équivalence en français ^^' de même, il est possible que j'ai parfois ressenti des sentiments de longueur tout simplement parce que je lisais plutôt lentement vu qu'il était en anglais ;) Vous voilà prévenus !

On découvre donc Vane, un garçon assez normal – si ce n'est que ses parents ont été tués dans une tornade à laquelle il a survécu. Il n'a plus aucun souvenir, à part une fille avec des cheveux noirs.
Durant tout le livre, les chapitres alternent les points de vue ; celui de Vane, évidemment, mais aussi celui de la fille mystérieuse dont il n'a qu'un souvenir : Audra. On peut ainsi découvrir les deux facettes, si je puis dire. Car Vane n'est pas un garçon ordinaire : c'est un sylphe. Qu'est-ce qu'un sylphe ? En VO, ils s'appellent les Windwalkers, donc je ne sais pas s'ils l'ont traduits ou l'ont laissé tel quel en VF. En gros, ça veut dire ceux qui marchent sur le vent.

Dans une interview, Shannon Messenger a dit avoir été intriguée par les sylphes, puisqu'on n'a pas vraiment d'indication sur ce que c'est, à part une créature de l'air. Et elle a donc décidé d'exploiter cette partie encore inconnue du fantastique.

Je ne sais pas vous, mais moi je n'avais jamais entendu parler de cette espèce, les sylphes. Shannon Messenger a réussi à imaginer autour de ça quelque chose de vraiment génial. Non seulement elle a inventé un univers complexe et riche, mais elle a réussi à écrire autour de ça une histoire superbe et y a intégré une romance.
Sincèrement, avec ces ingrédients-là, comment ne pas être attiré ? Comment le livre aurait-il pu être moyen ? C'était impossible.

On commence tout doucement, l'univers se met en place. le début est donc un poil trop long à mon goût, j'aurai aimé que ça débute un peu plus vite ! Mais on est donc bien au courant de tout cet univers que l'auteure a créé.

Je ne saurai vous dire à partir de quand, mais un moment il y a eu comme un déclic et ma lecture est devenue passionnante ! J'étais envoûtée par le livre, j'avais envie de connaître la suite, de connaître la fin, de voir l'évolution des personnages.

On s'attache aux personnages, petit à petit, au fur et à mesure qu'on en connaît plus sur eux.
L'histoire part simplement, puis au bout d'un moment, on commence seulement à se rendre vraiment compte de l'envergure de ce que nous raconte l'auteure. Je n'aurai jamais cru que ça pouvait être aussi… Franchement, bravo à l'auteure, c'est génial, encore une fois !!

On découvre de plus en plus de choses. Des choses insoupçonnées. Et l'auteure a vraiment une imagination débordante, parce que jamais je n'y aurai pensé !

Question personnage, au début je les aimais bien, mais comment dire… Je n'étais pas forcément extrêmement attachée à eux. Puis je ne sais pas comment, mais au fur et à mesure qu'on en découvre plus sur eux, qu'on connaît mieux leur histoire… Je les ai vraiment adorés. Ce sont des personnages attachants au possible, vraiment débordants d'émotions. Il est impossible de ne pas les aimer !
Pour Audra par exemple, au début elle m'énervait vraiment, à être toujours… stoïque. Elle était vraiment dans son rôle et ne voulait pas y déroger. Même si je comprends tout à fait, je dois avouer que ça m'agaçait !
Puis au bout d'un moment, j'ai vraiment compris. Compris ce qu'elle endurait depuis dix ans. Et là, ça a arrêté de m'agacer. Je l'ai vraiment comprise, et son personnage m'a vraiment touchée.

Audra, c'est une jeune fille géniale. Elle est forte, courageuse, mais a vraiment vécu des choses bien trop horribles pour une fille de son âge. Elle a un poids énorme sur les épaules et on voit qu'elle a beaucoup souffert. A partir de là, on peut comprendre qu'elle vive pour une chose, une seule : pour les Gales (alors ne me demandez pas ce que ça signifie ni l'équivalence en VF, je ne sais pas du tout ! ^^' C'est un peu comme l'armée – ce sont des gardiens – des sylphes).

Encore une fois, je dois vraiment féliciter l'auteure, même si j'ai l'impression de ne faire que ça ! Son histoire est riche, riche en émotion, en action, en tout ce qui fait un bon livre !
C'est tellement génial, ce qu'elle a imaginé… J'en suis encore bouche-bée. L'action est omniprésente, et l'intrigue est très bien ficelée.

Je dois tout de même, pour finir, vous parler de la fin. Souvent, les fins sont géniales dans les livres, histoire de laisser une bonne impression.
Eh bien ici, ça n'a pas dérogé à la règle. La fin est vraiment époustouflante ! On voit vraiment que c'est le final. de l'action à gogo, des combats, des révélations en cascade… OUAH ! J'en suis restée scotchée, vraiment.
Mais en plus, et comme souvent, la fin nous empêche de respirer. On a l'impression qu'on va retenir notre respiration jusqu'à pouvoir lire le tome 2 !
Alors moi, je vais me dépêcher de commander le tome 2 en VO – pauvres lecteurs VF qui doivent attendre sa sortie :') MOUAHAH ! *rire sadique*

Et puis, je vais aussi me dépêcher de commencer son autre saga – Gardiens des Cités perdues – pour patienter !! Cette auteure est vraiment à suivre, c'est moi qui vous le dis ! ;)

(Petite parenthèse : pour ceux qui aimeraient le lire en VO, personnellement j'ai bien compris, aucune difficulté une fois qu'on devient familier à l'univers ! Et je vais seulement passer en 3ème ;) )

EN CONCLUSION, un roman vraiment génial, qui a surpassé mes attentes !
On découvre une nouvelle « espèce », extrêmement intéressante, que Shannon Messenger a su exploiter au mieux !
De l'intrigue, de l'action, de l'amour, voilà de quoi est constitué ce livre ; voilà de quoi un excellent livre est fait.
Je n'ai rien de plus à dire, ce livre est génial. La couverture est sublime.
LISEZ-LE !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Salut les Babelionautes
Je suis monté a Paris pour le gouter de noël organisé par Babelio et j'ai pu avoir ce premier tome d'une trilogie écrite par Shannon Messenger.
Je connaissais l'auteure mais je n'avais jamais ouvert l'un de ses livres, c'est maintenant fait.
Tout commence avec Vane Weston, un adolescent avant survécu à l'ouragan qui a tué ses parents.
Mais chaque fois qu'il essaye d'inviter une fille, tout tourne a la catastrophe, et il n'en comprend pas la raison.
Dans ses rêves, il voie une jeune file qu'il croit connaitre, Audra.
Mais quand la vérité lui sera révélée, il devra faire front avec elle pour lutter contre celui qui a causé la mort de sa famille.
Ce n'est que le tome 1, mais déjà on entrevois le potentiel que renferme cette oeuvre, traduite avec brio par Anais Goacolou que je remercie avant d'ouvrir le tome 2 qu'elle a aussi traduit.
Car Vane n'est pas ce qu'il parait être, il est le dernier des sylphes de l'Ouest, et en tant que tel il a un avenir tout tracé, mais il n'en voudra pas.
Très bien écrit, cette histoire révèle une fois de plus une nouvelle magie que je n'avais encore jamais rencontré.

P.198

- Pour déclencher trois éveils de manière aussi rapprochée, ça risque d'être... très déplaisant.
- C'est-à-dire ?
- Dangereux.
- Ah... C'est pas franchement ma tasse de thé.
- C'est la seule solution...
- Non, tu pourrais aussi appelé des renforts, comme tu me l'as promis hier soir. Pourquoi as-tu changé de plan de bataille ? Celui-là me plaisait nettement plus.
- En fait, j'ai bien tenté d'obtenir de l'aide, dis-je, les yeux baissés. Mais je me suis heurtée à un refus.
- Un refus ?
- Oui.

La manie qu'il a de répéter mes paroles va sans doute finir par m'achever avant même l'arrivée des Foudroyeurs.
- Mais ne suis-je pas le dernier sylphe de l'Ouest, votre futur roi, etc. ? Ma protection n'est-elle pas une priorité ?
- Si. En ce moment même, les Veilleurs retardent les hommes de Raiden autant que faire se peut. Et ils savent que je compte parmi les meilleurs gardiens disponibles.
- Bien sûr. Mais hier, tu m'as affirmé que tu serais trop faible pour les affronter seule. Même avec mon aide.
- Pas... Pas forcément. Je dispose d'une autre option pour vaincre les Foudroyeurs à coup sur.
- Quoi ? Si c'est du sûr, pourquoi ne pas le faire tout de suite ?
- Parce qu'il s'agit du sacrifice ultime.

Les mots ont franchi mes lèvres avant que je ne puisse les retenir.

Je sens le regard brûlant de Vane sur moi, mais je refuse de relever les yeux. De faire face aux émotions qui seront inscrites sur mon visage. J'ignore ce que je veux qu'il éprouve.
Je ne sais même pas ce que moi, je ressens.

- Alors si je comprends bien, finit-il par déclarer, ces Veilleurs que tu vénères tant préfèrent t'envoyer en mission suicide plutôt que de fournir des combattants supplémentaires.

- Ce n'est pas ça...
- Ah bon ? Alors c'est quoi, Audra ? Moi, ça me paraît assez clair. Et ce n'est pas normal. Ils ne peuvent pas t'obliger... attendre de toi que tu...

Les mots meurent dans sa gorge et je ne peux m'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil à son visage. Lorsque je déchiffre la flamme qui habite ses yeux bleu acier, mon coeur fait soudain un bond dans ma poitrine. Cela fait si longtemps qu'on ne m'a pas regardée ainsi, que pour un peu je n'aurai pas reconnu ce sentiment. Il a de l'affection pour moi. Vane Weston tient à moi.
D'un battement de cils, je chasse les larmes qui se forment au coin de mes yeux, avant qu'elles ne puissent dévaler mes joues. De toute façon, ça ne change rien à la situation.

- J'ai prêté serment pour te protéger au péril de ma vie, et j'ai l'intention de tenir parole. Quoi qu'il arrive.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, comme l'estimaient ses parents. Parfois, la violence y a sa place et son objectif. Peut-être que s'ils avaient accepté ce fait, ils auraient survécu à l'attaque des Foudroyeurs. Vu grandir leur fils et aidé à mettre fin à la folie destructrice de Raiden.
Au lieu de ça, la responsabilité repose désormais sur Vane. Si je parviens à lui faire distinguer des nuances de gris, peut-être sera-t-il le premier sylphe occidental à prendre les armes contre Raiden. Et le premier à survivre.
"- Tu es le seul élément constant dans ma vie. J'ai perdu tout mon passé, à part toi. Tu es restée avec moi. Tu revenais toujours, dès que je fermais les yeux. (Un peu rouge, il remue dans son siège, adopte une autre position.) Je voulais voir la fille aux longs cheveux qui lui fouettent le visage. Je voulais te connaître, toi. La vraie Audra. Pas cette militaire collet monté que tu fais semblant d'être.
- Je ne fais pas semblant.
- Peut-être, mais ce n'est pas toi non plus."
- Tout ça à cause de moi ? Pourquoi ? Je ne suis personne.
- C'est là que tu te trompes, Vane. Tu es notre seul espoir.
Je réprime un sourire ! On dirait la princesse Leia : "Aidez-moi, Obi-Wan Kenobi !"
- Oh non, tu peux me croire ! Par un concours de circonstances extraordinaire, tu te trouves sans doute être la personne la plus importante de la terre en cet instant.
A ces mots... mon cerveau décide de fermer boutique.
« Nous brûlons, nous nous assemblons et des parties d’elle fondent en moi. Sa force, sa détermination, son honneur. Elles s’infiltrent dans les fentes de mon cœur et les remplissent. Elles guérissent les endroits oppressés et abîmés par la violence. Elles me rendent entier.
Nous étions deux personnes brisées et incomplètes.
Maintenant, nous sommes un.
Personne ne me comprendra jamais aussi bien qu’elle.
Personne ne la comprendra jamais aussi bien que moi.
Et personne ne pourra rien y changer. Nous avons fondu ensemble pour être remodelés en une entité plus solide, meilleure. »