J'ai découvert Shannon Messenger avec Gardiens des cités perdues qui est une excellente saga, du coup, j'étais bien tentée de découvrir aussi cette saga et j'ai bien fait car j'ai passé un très bon moment.

Âgé de sept ans, Vane Weston a survécu à un ouragan qui a tué sa famille. Dix ans plus tard, il vit avec ses parents adoptifs Toutes les nuits il rêve d'une jeune fille brune et espère qu'elle existe. Un soir, il va l'apercevoir et sa vie va être chamboulée. Audra est une Gardienne, depuis tout ce temps, elle veille sur Vane sans qu'il s'en aperçoive. Il est temps que Vane apprenne qui il est vraiment pour pouvoir survivre à ce qui va arriver...

En commençant le livre, je me suis demandée si j'allais retrouver le même style que dans Gardiens des cités perdues car je savais que du coup, il allait être vite lu et finalement, oui, le style de l'auteure est simple et fluide. Même si le début assez long à se mettre en place, l'histoire s'est déroulée très vite sous mes yeux. de plus, l'auteure alterne le point de vue des deux personnages, du coup, le rythme de l'histoire est soutenu.

Audra veut se montrer forte devant Vane mais au fond, c'est un personnage fragile, qui n'arrête pas de se poser en questions, si elle agit comme il faut... En fait, c'est plus Vane qui va lui apprendre des choses sur elle-même. Il faut dire qu'elle a un énorme poids sur les épaules qu'elle n'arrive pas à se débarrasser.
Vane a plus les pieds sur terre, c'est le personnage qui m'a le plus intéressé. Même si je trouve qu'il prend la nouvelle un peu rapidement, en même temps, il ne peut pas se voiler la face vu qu'Audra lui prouve mais il assimile trop de choses d'un coup sans trop dénier la réalité.

On sait dès le début qu'à la fin on aura droit à une guerre, du coup, je me languissais de découvrir le dénouement. J'avoue que la partie de l'entrainement de Vane m'a un peu fait peur au début car je pensais que ça aller être long mais au final, les pages tournent seules et la fin est arrivée rapidement.
Les révélations à la fin du livre m'ont complètement surpris, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne cette tournure. D'ailleurs, je m'attendais qu'à ce qu'à la fin du livre je pousse un cri de frustration mais en fait, elle se finit en douceur. Certes, je veux quand même découvrir la suite de cette histoire.
L'univers de l'auteure est très bien détaillé, elle nous explique avec un grand soin tous les termes du vent, les façons de les utiliser, etc.

En conclusion, l'univers m'a bien plu. J'ai été emporté avec les personnages dès le début du roman. L'alternance de points de vue apporte un plus, le style est fluide. le livre se lit très rapidement. L'intrigue est prenante et le dénouement est rempli de révélations. Je recommande cette saga !
Lien : http://livres-films-series.b..
Salut les Babelionautes
Je suis monté a Paris pour le gouter de noël organisé par Babelio et j'ai pu avoir ce premier tome d'une trilogie écrite par Shannon Messenger.
Je connaissais l'auteure mais je n'avais jamais ouvert l'un de ses livres, c'est maintenant fait.
Tout commence avec Vane Weston, un adolescent avant survécu à l'ouragan qui a tué ses parents.
Mais chaque fois qu'il essaye d'inviter une fille, tout tourne a la catastrophe, et il n'en comprend pas la raison.
Dans ses rêves, il voie une jeune file qu'il croit connaitre, Audra.
Mais quand la vérité lui sera révélée, il devra faire front avec elle pour lutter contre celui qui a causé la mort de sa famille.
Ce n'est que le tome 1, mais déjà on entrevois le potentiel que renferme cette oeuvre, traduite avec brio par Anais Goacolou que je remercie avant d'ouvrir le tome 2 qu'elle a aussi traduit.
Car Vane n'est pas ce qu'il parait être, il est le dernier des sylphes de l'Ouest, et en tant que tel il a un avenir tout tracé, mais il n'en voudra pas.
Très bien écrit, cette histoire révèle une fois de plus une nouvelle magie que je n'avais encore jamais rencontré.
Pour commencer j'ai tout de suite apprécié la couverture de ce roman. c'est d'ailleurs elle qui m'a incité à lire les premières pages de celui-ci.
Celles-ci sont assez intrigantes pour vous inciter à continuer mais au bout d'une vingtaine vous commencer à vous dire que l'histoire a du mal à démarrer et vous espérez que cela va s'améliorer. il faut tout de même attendre je trouve pour ma part au moins un bon tiers du roman pour que celle-ci commence à devenir intéressante. Cette lenteur est pour ma part le plus gros défaut de ce roman. cependant une fois l'histoire commencée et l'univers créé par Shannon Messenger mis en place il est difficile de le lâcher. l'univers créé par Shannon Messenger est bien imaginé et il devient difficile au fil des pages de ne pas s'attacher au personnage que j'ai pour ma part pourtant trouvé assez agaçant dans la première partie du roman.

la fin du roman est à la hauteur de nos espérances mêlant action, amour et révélation nous laissant en haleine pour la suite.

ce premier tome sert donc je pense pour une grande partie à la présentation de l'univers, des personnages et de la trame générale de l'histoire (d'où les longueurs) qui devront ( je l'espère) aboutir sur une suite prometteuse.
17,5/20

Il se passe parfois des choses vraiment extraordinaire dans le monde. La vie de certains êtres peut être transformée à jamais par un seul évènement. C'est ce qu'il s'est passé pour Vane Weston. Son enfance a été marquée par la mort tragique et accidentelle de ses parents dans un ouragan. Sa vie va à nouveau basculer quand la jeune femme qu'il voit en songe chaque nuit fait une entrée fracassante dans son univers. S'il menait jusqu'à aujourd'hui une vie d'adolescent presque ordinaire, le destin l'a désormais rattrapé et il va devoir l'affronter. Découvrir la vérité concernant ses parents, leur mort, sa véritable nature et ce qu'elle implique. Sa vie aborde un virage à 180° duquel il ne sortira pas indemne.....
Audra n'est pas une adolescente comme les autres. Elle vit dans la foret, a un faucon pour animal de compagnie et surtout, elle n'est pas humaine..... Elle est une sylphe, pouvant parler aux vents et leur imposer sa volonté. Cette condition est à la fois une bénédiction et une malédiction, car depuis son enfance elle est rongée par le remords. Il a suffit d'une seconde pour que tout bascule autrefois et il en est de même aujourd'hui. Alors qu'elle devait le protéger, elle va maintenant devoir lui enseigner tout ce qu'elle sait pour espérer qu'ils survivent tous les deux.....
le compte à rebours est lancé. Survivront-ils à l'affrontement qui se prépare?

Ce roman faisait déjà énormément parler de lui avant sa parution en VF et si je dois bien avouer que j'ai d'abord été attirée par la couverture américaine, les nombreux avis positifs que j'ai pu lire à son sujet ont fini de me convaincre. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas fan de la couverture française mais quand, dans un résumé plus qu'alléchant, on me promet un univers peuplé d'êtres fantastiques, de l'action, une intrigue solide et des personnages attachants au passé torturé, je n'ai qu'une envie: me jeter sur ce roman. C'est donc sans appréhension et sans attente particulière autre que ce que promettait le résumé que j'ai démarré cette lecture. Et j'ai vraiment été agréablement surprise!

Toute la construction du récit est très bien menée par l'auteur, et ce, de la première à la dernière page. La mise en place du récit, la découverte des personnages et de l'univers unique en son genre se fait assez rapidement. L'auteur nous plonge presque immédiatement au coeur de tout ceci, nous en imprègne dès les premières pages avec facilité et délicatesse. L'alternance des deux points de vues n'y est certainement pas pour rien; avec Vane, adolescent évoluant dans un univers tout ce qu'il y a de plus normal, de plus simple, nous sommes immédiatement en confiance et il est donc on ne peut plus facile de plonger dans le récit grâce à ce fil nous rattachant à la "normalité"; avec Audra, sylphe aguerrie et pour laquelle ce monde n'a aucun secret, nous effleurons la surface de tous les mystères que cet univers renferme et que nous devrons découvrir en même temps que Vane. La mise en place des différents personnages, de l'intrigue et de l'univers dans lequel nous allons évoluer se fait avec tellement de fluidité que l'on s'en rend à peine compte. J'ai adoré ma lecture des tous premiers chapitres de ce roman, cette étape cruciale pour la suite est vraiment très bien menée, très bien construite et donc très agréable à lire. Sa rapidité est d'ailleurs un atout non négligeable pour un roman young adult, qui saura plaire aux adolescents autant qu'à ceux qui ont dépassé ce stade.

L'écriture de l'auteur est vraiment très fluide, très naturelle et simple à lire. Les mots viennent vraiment très facilement et le récit ne s'en dévore que plus rapidement. C'est une plume vraiment très agréable à lire, qui décrit tout aussi bien les sentiments et émotions des personnages que les scènes d'action. Sachant se faire douce et délicate ou vive et mordante, la plume de Shannon Messenger sait très bien s'adapter à son récit. Autre choix très positif de l'auteur: les deux points de vues qu'elle nous offre et qui permettent non seulement de découvrir l'étendue de ses talents d'auteur mais aussi d'apporter un approfondissement et un enrichissement très avantageux pour le récit. J'ai adoré cette plume tous terrains entraînante et extrêmement agréable à lire. L'auteur a su m'emporter très facilement dans son histoire aux côtés de Vane et Audra et titiller ma curiosité avec ses révélations toujours plus prenantes et fascinantes, dans cet univers immédiatement addictif qui m'a beaucoup plu.

J'ai adoré l'univers mis en place par Shannon Messenger. Nous découvrons les sylphes, leurs pouvoirs, leur Histoire, au travers de ce qu'Audra enseigne à Vane chaque jour. C'est un univers vraiment très réfléchi, possédant un structure très bien pensée et très bien amenée intéressante à découvrir au fil des pages. Nous découvrons avec Vane cet univers riche et intrigant et les différentes bribes qui nous en sont offertes petit à petit laissent présager que l'univers est bien plus profond que ce que l'on voit dans ce tome, que beaucoup d'autres découvertes vont être faites dans les tomes suivants. Les Maîtres du vent, leurs spécialités, leurs spécificités qui se ressentent jusque dans leurs différentes personnalités, nous sont dévoilés au compte-gouttes, en fonction de ce qu'il est nécessaire à Vane de connaître. J'ai vraiment adoré évoluer dans cet univers en apparence serein, paisible et tourné vers la nature mais en réalité très structuré, avec ses lois et la guerre des clans qui fait rage. Si dans ce premier tome, nous découvrons les sylphes dans un contexte de monde humain, j'ai hâte de découvrir les sylphes dans leur environnement, évoluant ensemble, cela devrait être différent et encore une fois très intéressant à découvrir. En somme, un univers riche et profond extrêmement intéressant mais qui sait garder une part de mystère à ne dévoiler qu'en temps voulus.

L'évolution du récit est vraiment extrêmement bien pensée, très bien structurée et permet une évolution progressive de l'intrigue et des personnages. Si l'intrigue de départ est assez simple, elle se complexifie assez rapidement. En effet, si grâce à Audra nous obtenons vite certaines réponses à nos questions, du côté de Vane, c'est l'incompréhension la plus totale et beaucoup d'interrogations subsistent. Une grande part de mystère plane autour de l'univers des sylphes et de Raiden, des nouveaux pouvoirs de Vane et de son apprentissage à les maîtriser ainsi que de son passé qui reste toujours très flou pour lui. Ce premier tome d'introduction est donc extrêmement tourné vers les nombreuses découvertes de Vane et ses réactions face à celles-ci. Cependant, l'effet de surprise est grandement atténué par le fait que nous ne vivions pas ces révélations avec lui, à cause du point de vue d'Audra qui nous donne la plupart des réponses avant. Petit bémol donc puisque cela donne parfois l'impression de stagner, ne laissant pour interrogations que la réaction de Vane à ses révélations. Néanmoins, l'auteur parvient à nous offrir un récit solide autour de ces deux personnages, dans lequel je ne me suis pas ennuyée un seul instant et qui monte vraiment en puissance tout doucement pour devenir l'excellente lecture qu'elle est. Lentement mais sûrement, le récit a su conquérir mon coeur, nous offrant bien plus qu'une simple guerre de pouvoir entre êtres magiques puisque Vane et Audra évoluent énormément au fil des pages et donnent une plus grande consistance au récit.

L'un des nombreux points positifs du récit réside dans les personnages qui le portent. Vane et Audra ont vraiment des personnalités radicalement différentes mais terriblement attachantes toutes les deux. L'auteur a vraiment su leur insuffler beaucoup d'humanité et leur donner une aura qui ne laisse pas indifférent. Ce qui est magique avec ces personnages c'est que l'on apprend déjà à les aimer séparément avant d'aimer la relation qui s'épanouit entre eux au fil des pages. J'ai adoré ça. Toute cette évolution des personnages au fil du temps. Plus ils se côtoient, plus on apprend à les connaître, les comprendre et les aimer et cela rend le récit d'autant plus crédible et addictif en apportant une touche supplémentaire d'émotions. de même pour leur relation que j'ai adoré voir grandir et se complexifier au fur et à mesure qu'ils s'apprivoisent.
Audra est un personnage très complexe. Assez froide au début du roman, elle ne laisse rien, ou presque, l'atteindre. Côtoyer Vane va finir par briser la carapace qu'elle avait érigée autour de son coeur, nous permettant de découvrir sa sensibilité, les failles qu'elle essaye de dissimuler et son immense besoin d'être aimer pour ce qu'elle est. J'ai d'abord beaucoup aimer son professionnalisme, avant qu'elle ne s'ouvre à Vane, puis j'ai adoré sa fragilité. C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée et que j'ai de plus en plus aimé au fil des pages.
Vane quant à lui m'a plu directement, chaleureux, drôle et extrêmement attendrissant, on ne peut que l'aimer. C'est aussi le personnage duquel on se sent le plus vite proche puisque nous découvrons le monde des sylphes ainsi que le danger qui le menace en même temps que lui. Sa personnalité vraiment rafraîchissante et son humour ont immédiatement fait mouche avec moi. de plus, j'ai adoré le voir apprendre à manier ses pouvoirs, s'entraîner en prévision du combat et parfois galérer.

Plus la relation entre Vane et Audra évoluait, plus j'adorais cette histoire. Il faut bien avouer que pendant la moitié du récit, le rythme est assez lent, et c'est la relation entre nos deux personnages principaux qui finit par porter le récit; si c'est ce que j'ai beaucoup aimé, ce ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. Fort heureusement, l'intrigue est assez solide pour évoluer en même temps que les personnages et ne pas devenir sous-jacente. le rythme de la seconde moitié du récit en devient donc plus soutenu, les rebondissements, révélations et autres retournements de situations prennent une place plus importante à l'approche de l'affrontement. de plus en plus de poids pèse sur les épaules de Vane et c'est grâce à Audra qu'il ne craque pas. J'ai adoré cette histoire, aux deux aspects très bien maîtrisés et complémentaires: l'intrigue, l'action et les autres tracas que subissent les personnages d'un côté; leur relation qui évolue, qu'ils luttent ou non contre ce qu'ils ressentent de l'autre. le tout très bien orchestré qui ravira les amateurs d'action et d'émotions. Néanmoins, j'ai un plus gros point négatif à soulever: ce premier tome se révèle être vraiment très introductif, nous faisant découvrir l'univers, les personnages et les enjeux pour lesquels ils se battent; leur relation grandit durant ce tome mais a contrario, l'histoire évolue peu. L'objectif était connu dès le début: l'affrontement final, mais j'en veux plus, alors j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.... surtout après une telle fin.

La fin est vraiment extrêmement riche en action et nous offre un ascenseur émotionnel qui nous coupe le souffle. Très intense et vraiment très bien mené par Shannon Messenger, Let the sky fall possède un final à la hauteur du récit grâce à un combat de haut vol dans lequel l'auteur ne cède pas à la facilité. Entre action, sueurs froides, amours et désillusions, rien n'est épargné aux personnages et tout ceci promet un deuxième tome épique. L'auteur nous laisse dans l'indécision la plus totale, un gros point d'interrogation flottant sur les dernières pages. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à clôt ce premier tome, avec quelques points résolus, malgré le fait que je trouve toujours que l'histoire n'ait pas assez avancé dans ce tome, et beaucoup d'interrogations qui me laissent avec une envie: découvrir la suite des aventures de Vane et Audra le plus rapidement possible.

Les +: la mise en place rapide et très bien menée, une plume tous terrains très agréable à suivre, des personnages extrêmement attachants, une histoire riche en émotions et au rythme agréable, une fin haute en couleurs
Les -: un premier tome vraiment très introductif qui nous permet de découvrir énormément de choses sur l'univers et les personnages par exemple mais qui ne fait que peu avancer l'histoire à mon sens

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Vane et Audra dans le monde des sylphes. La mise en place de cet univers fascinant se fait vraiment très rapidement et Shannon Messenger parvient à nous envoûter, nous happer dans son récit dès les premières pages sans même que l'on s'en rende compte grâce à sa plume si fluide et naturelle, totalement addictive. J'ai adoré suivre les péripéties de nos deux personnages ultra attachants au fil des pages et voir leur relation évoluer et se complexifier. L'intrigue riche en questionnements, en rebondissements mais aussi en émotions diverses nous guide lentement mais sûrement vers un final hauts en couleurs, un combat épique et un looping émotionnel desquels on ressort avec une seule idée en tête: se procurer la suite le plus rapidement possible. Seul bémol de ce premier tome d'introduction, et pas des moindres à mon sens: son manque de densité par rapport à l'histoire, qui n'évolue que très peu. À part ce défaut, compréhensible pour un premier tome, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette histoire.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
J'avais acheté les deux tomes de cette saga à l'occasion du salon du livre pour pouvoir les faire dédicacer à Shannon Messenger mais je n'avais pas encore pris le temps de les commencer. J'ai tellement adoré les Gardiens des Cités Perdues que je n'avais pas de doute à aimer cette saga. Il faut dire que cette auteure a vraiment une plume magique, elle vous plonge littéralement dans l'univers de son histoire et difficile de s'en décrocher une fois commencée !

Il faut dire que l'histoire est passionnante mais aussi les personnages. Dans le roman, on passe de Vane à Audra tous les chapitres s'alternent. Vane a perdu ses parents dans une terrible tempête et ne se souvient pas trop de son passé, sauf qu'il se souvient d'une fille, qui le regarde, avec des cheveux noirs et en plus il la voit dans ses rêves. le plus étonnant c'est que celle-ci grandit au fur et à mesure que lui aussi dans ses rêves ! Audra, elle, se souvient de tout ce qui s'est passé et pourquoi, elle a décidé d'être gardienne pour Vane quitte à y laisser la vie parce qu'elle s'en veut de ce qui s'est passé. Elle le surveille de loin parce qu'elle sait qui il est et surtout elle l'empêche de réussir tous ses rendez-vous amoureux de façon assez comique il faut bien le dire ! Et puis, un jour, elle se montre à lui, parce que le danger est proche (encore une fois par sa faute) et il faut qu'il s'éveille à ce qu'il est réellement pour pouvoir réussir à s'en sortir et à les sauver tous. On apprend alors qui il est et surtout ce qui s'est passé ce jour là et pourquoi ! Finalement, comme à son habitude, l'auteure nous fait un retournement totalement inattendu à la fin et on n'a qu'une envie lire la suite ! J'aime beaucoup la relation entre Vane et Audra et on est content de voir comment elle évolue même si à la fin on est un peu désespéré ! Après pas de très grosse surprise parce qu'on voit très bien à quel point ils sont liés tous les deux dès le début du roman donc on se doute vraiment de comment ça va évoluer. Mais rien n'est forcément facile, surtout Audra qui est quand même bien tourmentée par ce passé commun.

En résumé, Shannon Messenger nous offre une saga plus adulte avec Let The Sky Fall qui nous fait découvrir les Sylph qui manipulent les vents, une saga passionnante que l'on dévore dans une vitesse folle grâce à deux très bons personnages auxquels on s'attache dès les premiers chapitres ! Une très bonne découverte nécessaire avant la sortie du troisième tome le 23 août chez Lumen.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Let the Sky Fall me tentait énormément, déjà en anglais, surtout parce que c'est Shannon Messenger qui l'a écrit ! Je suis absolument fan de son autre série Gardiens des Cités Perdues et je voulais découvrir son autre oeuvre. J'ai bien aimé ce premier tome, qui est plutôt un bon tome d'introduction, même s'il se passe beaucoup de choses vers la fin.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de deux protagonistes principaux : Vane et Audra. J'ai beaucoup aimé la personnalité forte et en même temps délicate d'Audra, elle fera tout pour protéger Vane car c'est son devoir. Vane est très fort aussi même s'il n'a probablement pas conscience de son potentiel, il est charmeur et il m'a beaucoup fait rire. Un duo que j'ai énormément apprécié. Un duo qui partage un souvenir douloureux commun, le jour où tout à basculé, le jour où Audra a perdu son père et Vane ses parents. C'est ce qui les lie encore plus. On alterne les chapitres avec les points de vue de l'un puis de l'autre, ce qui donne une assez bonne dynamique au récit. Je les ai apprécié tous les deux de façon égale, impossible de les séparer, ils forment un tout. Leur attirance est forte et réciproque mais les règles leur interdit d'être ensemble, ce qui est terriblement frustrant !

Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne font pas beaucoup d'apparitions, ce qui est un peu dommage. J'ai tout de suite détesté la mère d'Audra qui n'est qu'une femme froide et égoïste. Les parents adoptifs de Vane m'ont beaucoup plu malgré le fait qu'ils ne sont pas très présent dans l'histoire. Cela changera peut-être par la suite ?

Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire est le fait que l'on entre directement dans le vif du sujet. On apprend la vérité sur Vane et son entrainement commence sur le champ car ils n'ont pas beaucoup de temps pour se préparer au danger qui les menace. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les sylphes et sur leurs coutumes, leurs règles. Je n'avais encore jamais rencontré de Maître du vent dans des histoires et j'ai trouvé très intéressant de découvrir ce que Shannon Messenger a pu construire autour de ses personnages.

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi, ce tome est une bonne introduction à l'univers des sylphes. J'ai hâte d'en apprendre plus en lisant la suite, que j'ai déjà commandée, je n'ai pas pu résister bien longtemps. Surtout que l'on m'a dit que le second tome est encore meilleur que celui-ci. Après la fin de ce premier opus, j'ai très envie de retrouver Vane et Audra pour savoir ce qu'il va leur arriver car tout ne sera à mon avis pas sans conséquence.

Bref, Let the Sky Fall m'a bien plu. À nouveau, la plume de Shannon Messenger est efficace et nous rend accro à son histoire. Les deux personnages principaux, Vane et Audra, sont très attachants de par leur façon d'être ou de leur histoire commune. J'aurai aimé un peu plus d'apparitions des autres personnages et j'espère que ce sera le cas par après. J'ai hâte d'avoir le deuxième tome entre mes mains pour découvrir la suite de leurs péripéties.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Let the Sky Fall est une saga que j'avais déjà repérée en VO l'année dernière et qui me tentait beaucoup, surtout après avoir adoré Gardiens des cités perdues de la même auteur. J'ai donc été ravie de voir que les éditions Lumen allaient la traduire, avec une couverture encore plus belle qui plus est. Merci à eux pour cet envoi.

Ce livre est une belle petite brique de presque 500 pages, mais je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Dès les premières pages (voire carrément les premières lignes), on entre dans le vif du sujet; Vane a survécu à un ouragan qui l'a laissé orphelin. Son seul souvenir : l'image d'une petite fille dans la tempête, à laquelle il ne se cesse de rêver depuis. Et voilà qu'un beau jour, il voit ce visage à la fois si familier et inconnu dans un restaurant. Commence alors une aventure palpitante, qui met en scène des "créatures" fantastiques que je n'avais, personnellement, j'avais vu dans des livres : des sylphes, des êtres qui ressemblent à des humains mais qui sont capables de contrôler les vents. Comme dans Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger donne suffisamment d'informations et d'explications au lecteur pour qu'il ne soit pas perdu, sans pour autant l'ennuyer avec des quantités de détails. Il faut un peu de temps avant de comprendre pleinement le rôle et les capacités d'un sylphe et nous les découvrons tout au long de l'histoire.

Je ne dirais pas que ce premier tome comporte un nombre incalculable de scènes d'actions. Finalement, la majeure partie de l'histoire se consacre au passé des personnages et à leur entraînement en vue du combat qui s'annonce contre Raiden, ce sylphe qui veut apprendre à contrôler les quatre vents pour devenir super-puissant. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître Vane et Audra. C'est un duo génial à suivre avec, d'un côté, Vane dont les remarques m'ont bien fait rire et, de l'autre côté, Audra, plus froide en apparence, rongée par la culpabilité. Ils sont très différents mais ils se complètent à merveille. En plus de l'évolution de leur relation, on s'intéresse aux relations entre les enfants et les parents, qui nous réservent bien des surprises. le fait que les chapitres soient de points de vue alternés (un chapitre du point de vue d'Audre, et le suivant de celui de Vane) apporte beaucoup car elle permet au lecteur de mieux comprendre la complexité de certaines situations. Quant à la scène finale, elle est grandiose et très prenante : entre violence et révélations, vous n'allez pas en revenir !

En conclusion : Encore une excellente lecture avec un livre de chez Lumen. J'ai aimé l'originalité de ce roman et j'attends maintenant la suite de pied ferme !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Voici un livre par lequel je me suis laissé tenter lors du salon de Montreuil (à la base pour la dédicace mais nous sommes parties avant). Les bons échos sur la blogosphère ont éveillé ma curiosité et il n'est pas resté longtemps dans ma PAL.

Enfant, Vane Weston a miraculeusement survécut à un ouragan, qui a tué ses parents. Vane a tout oublié de son passé, sauf l'image d'une fille qui s'impose à lui chaque nuit. Lorsque des années plus tard, il croise le chemin de la fille de ses rêves, il ne s'imagine pas un instant que sa vie va soudain être bouleversée. Car son passé va resurgir et avec la menace qui pèse sur lui, il n'a que peut de temps pour assimiler ce qu'il va découvrir. Heureusement qu'il peut compter sur l'aide de d'Audra.

Ce roman est assez original car Shannon Messenger a choisit de parler de créatures assez peu mise en avant dans la littérature : les sylphes ou être du vent. Elle nous propose alors un univers que l'on prend plaisir à découvrir. Il peut paraître certes un peu complexe à première vue, mais on se sent au final comme Vane, on découvre cela en même temps que lui.

Vane est un ado tout à fait normal, hormis le fait qu'il n'ait aucun souvenir des 6 premières années de sa vie, avant l'ouragan. Il vit avec ses parents adoptifs qu'il aime plus que tout au monde. Sa rencontre avec Audra ne va pas être de tout repos et fera ressortir son côté un peu rebelle. Il faut dire qu'Audra a un sacré caractère et peu sembler autoritaire quand elle s'y met. Son monde est régit par sa mission et elle n'envisage pas un seul instant de briser les règles. Son passé et ses secrets se dévoilent au fil des pages et la rende très attachante.

Shannon Messenger à une écriture très fluide et transmet parfaitement les émotions. Les échanges parfois électriques entre Vane et Audra ajoute encore plus de peps à l'histoire. L'univers est bien maîtrisé, enrichi par un vocabulaire très étoffé. Il faut peut-être un temps d'adaptation pour assimiler toute les nouveautés et ne pas se perdre entre les différents "peuples" et pouvoir du vent, mais c'est normal car on les découvre seulement dans ce premier tome.

En conclusion, un excellent premier tome captivant et interessant. Une bonne découverte de ces êtres du vents, les sylphes qui sont malheureusement souvent mis de côté dans la littérature. Nul doutes que je serais au rendez-vous pour la suite !
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Il y a certains romans, on les repère depuis tellement longtemps en VO, qu'on s'attend à ne jamais les découvrir en français… Et puis un jour, l'annonce tombe, une maison d'édition va le publier. Joie. Euphorie. Yeux qui pétillent. J'ai une petite préférence pour la couverture originale, mais je félicite la maison d'édition qui a su offrir une couverture qui illustre parfaitement l'intrigue.

Le début, a été vraiment difficile. Je manquais de temps pour vraiment me plonger dans ma lecture et l'univers m'était tellement inconnu que j'étais un peu perdue. Et puis, au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis laissé convaincre par le décor original et pas mal éloigné de ce que j'avais déjà lu. van Weston est le seul survivant de l'ouragan qui a tué ses parents, à son réveil il n'avait aucun souvenir de son passé et la seule image qu'il garde en tête, se présente sous les traits d'une fillette. Malgré les dix années écoulées, ce beau visage ne cesse de le hanté dans ses rêves et étrangement, ses traits semblent vieillir avec lui. Traité comme l'enfant miraculé, il vit dans un foyer aimant et il a réussi à se reconstruire depuis et même si l'absence de souvenir lui fait se poser quelques questions, cela lui a permis de vivre une vie normale. Malgré cette brune, qui est présente dès qu'il ferme les yeux.

Au cours d'un énième rencard désastreux, l'inconnue de ses rêves se présente à lui dans un moment inattendu et met un terme de manière assez particulière à sa soirée. Audra, c'est son nom. Et cette jeune fille envoûtante va lui dévoiler un secret qui va changer sa vie. Ils ne sont pas humains. Ils sont des sylphes. Et c'est comme ça que la vie paisible, d'un adolescent de Californie du sud va s'en trouver complètement retourner. Son rôle, c'est de le protéger et elle est prête à tous les sacrifices pour le garder en sécurité. Afin d'échapper au grand méchant, Audra va devoir entraîner et initier van à ce monde qui lui est inconnu et le temps leur est compté. C'est la première fois que j'entends parler des sylphes c'est donc totalement novice que j'ai découvert la richesse de son univers. Shannon Messenger réussit à rendre crédible son histoire et humanise parfaitement ses personnages. Habituellement, c'est le héros qui introduit l'héroïne dans un univers inconnu et pour une fois, c'est notre héroïne la guerrière.

J'ai trouvé la romance vraiment mignonne et l'alchimie entre Audra et van est indéniable. Au contact de Van, elle va se découvrir plus humaine qu'elle le pensait et sans même s'en rendre compte, il va réussir à briser sa carapace qu'elle s'était construite pendant des années. Car sous l'image de la battante, Audra est meurtrie par son passé et on découvre qu'elle a ses propres faiblesses. van a beaucoup de charme et il a cette empathie envers Audra, qui m'a vraiment intrigué. Grâce à son naturel et son humour, il va réussir à s'insinuer dans sa tête et anticiper ses réactions, pour ne jamais dépasser les bornes. Il est prêt à faire tout ce qu'elle attend de lui, si c'est le seul moyen pour lui, de se rapprocher d'elle. Et découvrir sa vulnérabilité, va la rendre encore plus touchante aux yeux de Van.

En bref, je suis complètement sous le charme de cet univers, sans compter que le style d'écriture est fluide et l'auteure réussit à rendre ses personnages et leur histoire crédible. Pourtant, avec un décor aussi maîtrisé j'attendais davantage, afin de consolider les fondations de cet univers particulier, des personnages principaux auraient pu apporter du mouvement à l'intrigue et rendre les choses plus concrètes. On a l'impression que c'est Audra et Van, seul contre tous, alors que c'est une communauté qui est concernée. J'espère que la suite va poursuivre son évolution et que nous serons moins en comité restreint, de nouveaux protagonistes seraient intéressants pour mieux comprendre ce peuple. La fin est inattendue et j'ai presque envie de pleurer, en me disant qu'aucune date de sortie pour le tome 2, n'est encore annoncée, ce n'est pas juste ! Une très belle surprise, que j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Vane Weston, n'est pas un garçon tout à fait comme les autres. En effet, quand il était petit, il a été retrouvé inconscient avec le passage d'une tempête dévastatrice qui a tué ses parents. Alors que lui ne se souvient de rien de son passé, juste de son prénom et le souvenir du visage d'une jolie fillette. Si seulement ça s'était arrêté là, mais non, depuis des années ce visage lui apparaît régulièrement, la plupart du temps quand il dort, mais chose étrange et qui prouve que ce n'est ni un fantôme ou un souvenir, son visage change et il mûrit, comme une jeune fille normal. Et c'est pour cette raison qu'elle hante Vane depuis des années et il garde le secret là-dessus, de peur des réactions.

Mais il va bientôt découvrir la vérité sur cette jeune femme, et son apparition en bonne et du forme va complètement changer sa vie. Car en effet Audra, va être sans le vouloir la porteuse de mauvaises nouvelles, d'explications mais aussi la responsable de ce qui va s'abattre sur Vane. Audra n'a qu'une seule et unique mission : protéger Vane et elle compte le faire jusqu'au bout malgré l'énorme menace qui se rapproche d'eux et qu'elle a malheureusement attiré en faisant une petite action qui a signalé sa position.

Ca va être le début de leurs aventures, où entraînements, explications, révélations, surnaturel, rencontres et confrontations seront au rendez-vous. Vane va vite devoir s'adapter à sa nouvelle situation mais ça va être difficile pour lui d'accepter et surtout de comprendre tout les enjeux, surtout qu'il sent que Audra ne lui dit pas tout. le compte à rebours pour Vane a commencé et il a intérêt à faire tout le nécessaire sinon il risque de perdre la vie, voir beaucoup plus, mais heureusement Audra compte tout faire pour l'aider et tenir sa promesse.

Tout d'abord je dois dire que le livre est assez long à démarrer, vraiment, il faut attendre à peu près un tiers du livre pour que ça commence à bouger et que les choses sérieuses commencent. Certes je comprends que ce livre sert à mettre en place les choses, qu'il introduit le début de cette saga, mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Mais heureusement une fois que les présentations et les explications prennent fin, les choses bougent plus et ça devient beaucoup plus intéressant.

J'ai apprécié les deux personnages, Vane et Audra, extérieurement ils sont assez différents mais à l'intérieur ils sont assez semblables et ils vont avoir l'occasion de s'aider, de différentes façons, l'un et l'autre. Car chacun d'entres-eux ont des blessures qu'ils essayent de cacher, ils vont se compléter mutuellement grâce à leurs caractères opposés, ils font un bon duo.

Vane est un garçon qui se pose des questions sur lui, sur ses rêves et sur l'étrange jeune fille qui parfois apparaît dans ses rêves, et ce depuis 10 ans. Il n'ose pas parler de tout cela a personne car il craint d'être un peu fou. Mais lors d'un double rendez-vous, pour accompagner son ami, il va rencontrer cette fille de ses rêves (littéralement) dans la vrai vie et cela va le chambouler et encore plus quand un vent étrange va apparaître à la fin de son rendez-vous. Il ne comprend pas trop ce qu'il se passe et il est loin de se douter qu'une sylphe vient d'entrer en action. Il va faire un déni car ce qu'il apprend va lui faire un choc, et ça dépasse tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais une fois qu'il aura compris, il saura faire ce qui est nécessaire. Au début il paraît assez paresseux et il prend tout à la rigolade, il fait le pitre, il est aussi un peu insouciant mais ça ne va pas durer, car quand il veut faire quelque chose et il se mobilise à 100%, surtout qu'il aura un objectif tout à fait personnel, différent de celui de Audra.

De son côté, Audra essaye de faire tout ce qu'il faut pour mener à bien sa mission, elle s'investit beaucoup mais une de ses maladresses va être à l'origine de la menace qui va planer sur Vane. Alors elle compte faire tout ce qui est en son pouvoir pour le préparer au mieux pour la confrontation qui l'attend. J'ai eu un peu de mal à cerner ce personnage, au début de ma lecture, je ne l'appréciais pas vraiment, mais au fur et à mesure du livre ça va changer. Elle va se dévoiler tout doucement et on va se rendre compte qu'elle est à moitié brisée et qu'elle doit supporter des secrets, qu'elle craint de révéler un jour. J'ai senti de la compassion pour une si jeune fille qui doit porter un si lourd fardeau et depuis si longtemps.

Ce tome met très bien les choses en place, on découvre un peuple très intéressant : les sylphes avec des dons particuliers : contrôler le vent et pouvoir se déplacer avec. On ne fait pour l'instant que survoler un peu ce peuple et je dois dire que j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. On a une petite idée de leur organisation mais j'espère avoir l'occasion d'en voir plus par la suite. Car les choses sont loin d'être finies pour nos deux héros.

Il y a aussi d'autres personnages, des personnages secondaires, qui sont intéressants tel que la famille adoptive de Vane qui donne lieu parfois à des situations amusantes et on voit que ses liens avec cette famille sont très profonds et ça nous permet de voir une autre facette de Vane. de même, pour Audra, le personnage d'Arella va avoir un rôle important qui va nous permettre de mieux la comprendre, aussi bien son passé que ses décisions, mais pas seulement.

Au final, ce premier tome met bien en place les éléments pour une belle saga, mais pour moi il manque un peu quelque chose (je ne sais pas quoi) qui aurait fait de ce livre un coup de coeur. Là je dois juste dire que c'est un livre qui m'a fait passer un bon moment et que j'aurais aimé être plus surprise et plus happée par l'histoire, même si elle n'a rien d'ennuyeux (une fois passé l'intro^^) Je suis très curieuse de découvre ce que la suite va réserver à nos deux héros et j'espère avoir l'occasion d'encore plus me plonger dans l'univers des sylphes, des êtres très intéressants et rares.
Lien : http://mesnouvelleslectures...