Je ne connaissais pas la plume de de Shannon Messenger et je peux vous dire que ce roman ce n'est que de la poésie en barre. Page après page, je me suis envolée pour un univers féérique et mélodieux. Ce roman fait partie de mes coups de coeur de cette année 2015.

Vane a survécu enfant à un ouragan qui l'a laissé orphelin. Adopté par une famille, il vit dans une petite ville tranquille. Les années passent sans que jamais Vane n'oublie le visage de la jeune fille qu'il l'a protégé durant ce terrible ouragan. Il ne sait pas si c'est un fantôme ou son ange gardien. Jusqu'au jour où, elle lui apparaît et lui révèle qu'il n'est pas si humain qu'il le croit et qu'un nouveau monde passionnant et dangereux s'ouvre à lui. (suite sur le blog)
D'abord je suis tombée sous le charme de cette couverture, juste sublime et énigmatique. Différente des autres aussi. Là, pas de belle robe avec froufrous et dentelle. Mais une jeune fille en débardeur noir, le regard déterminé presque sauvage. Des éclairs en arrière plan, du vent, des choses qui volent. de quoi éveiller d'emblée ma curiosité.
L'histoire est également surprenante, originale et sentimentale. Enfin de la nouveauté: exit les vampires, loups garous... Bienvenue aux sylphes et aux maîtres du vent. AHHHHHH ça change et ça fait un bien fou d'être un peu désorienté, titillé.
Vane a miraculeusement survécu à une tornade mais malheureusement pas ses parents. Depuis il a été recueilli par une famille aimante. Mais il demeure obnubilé par l'image d'une petite fille qui se trouvait elle aussi dans la tornade. Rêve? Souvenir? le jeune homme va bientôt faire d'étranges découvertes. La petite fille existe vraiment. Elle s'appelle Audra et elle lui révêle qui il est vraiment: le dernier sylphe de l'ouest. Elle veut le préparer à combattre Raiden car c'est une sorte de guerre qui se déroule. Vane semble être le seul à pouvoir contrer le terrible Raiden.
Sans vouloir tout révéler (il faut le lire !!!), il y a du suspense, de la trahison, de l'humour aussi et de vrais sentiments.
J'ai beaucoup aimé la narration à deux voix: un coup c'est Vane qui parle, un autre coup c'est Audra . le style est vraiment agréable à lire. On avale les chapitres sans s'en rendre compte. Les personnages sont très attachants: Vane bien sûr et Audra rongée par la culpabilité, avec son sens de l'honneur allant jusqu'au sacrifice.
Bref, une belle surprise.
Alors que j'ai découvert Shannon Messenger à travers la saga Gardiens des Cités Perdues, les éditions Lumen ont aussi commencé à publier son autre saga et c'est ainsi que j'ai commencé Let The Sky Fall.

"Peu importe ce que tu penses ou ce que tu as fait. Tu mérites d'être heureuse."

Dans Let The Sky Fall, les deux héros ne sont pas des humains, mais des sylphes. Et pourtant, Vane Weston vit avec ses parents adoptifs, les plus compréhensifs qui soient, depuis qu'un ouragan a tué ses géniteurs. C'est un adolescent, un peu isolé, pas très sportif et surtout avec un caractère de cochon. Il cherche particulièrement à être normal malgré son passé oublié et avouons-le, il ne refuserait pas de passer un agréable moment avec une fille à l'embrasser. C'est sans compter sur Audra, sa gardienne. Jeune fille déterminée jusqu'à parfois être froide, elle sait ce qu'elle veut et rien ne l'empêche de parvenir à ses fins... sauf peut-être son attachement pour Vane et les secrets qu'elle lui cache. Bien sûr, les méchants sont aussi présents et parfois les apparences sont trompeuses... ou pas.

Le monde des sylphes est très peu connu, voire pas du tout évoqué dans la littérature fantastique. Dans Let The Sky Fall, Shannon Messenger comble un manque et elle ne se contente pas d'en faire des êtres maitrisant le vent, mais elle leur a créé une véritable histoire. Leurs origines, leurs mythes, leurs langages, leurs capacités, leur hiérarchie, leurs habitudes de vie, chaque chose est évoquée dans ce premier tome qui met en place les infinies possibilités que ces êtres de l'air peuvent nous conter. Et l'auteure arrive à nous montrer par quelques subtilités disséminées tout au long du récit les différences entre les humains et les sylphes.

"- Pour déclencher trois éveils de manière aussi rapprochée, ça risque d'être... très déplaisant. - C'est-à-dire ? - Dangereux. - Ah... C'est pas franchement ma tasse de thé. - C'est la seule solution..."

À côté de ses créatures fantastiques, la romance est également très présente dans Let The Sky Fall. Shannon Messenger arrive à retransmettre à la perfection les sentiments des adolescents, entre la recherche de soi, de l'autre, de ses limites, la compréhension de son passé et la construction de son futur. Ce premier tome est avant tout une mise en place de l'histoire et son univers. La suite de la saga risque d'être très prometteuse et riches en rebondissements. Et que dire de cette fin qui laisse sans voix, où les révélations s'enchaînent tout comme l'action et qui nous fait passer par toutes les émotions imaginables.

"Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, comme l'estimaient ses parents. Parfois, la violence y a sa place et son objectif. Peut-être que s'ils avaient accepté ce fait, ils auraient survécu à l'attaque des Foudroyeurs. Vu grandir leur fils et aidé à mettre fin à la folie destructrice de Raiden."

Avec Let The Sky Fall, Shannon Messenger a une nouvelle fois su me convaincre entre ses personnages attachants et atypiques et son univers fantastique développé où aucun détail ne lui échappe.
Lien : http://laura-passage.com/let..
Alors alors.. encore une fois un roman des Editions Lumen, encore une fois une réussite. J'ai tout de suite flashé sur la couverture et le synopsis quand Lumen a commencé à en faire la pub sur sa page Facebook, et je n'avais qu'une hate: que la date de la sortie arrive. Mais comme il est sorti en juin, près de mon anniversaire, je n'ai pas eu le droit de l'acheter et j'ai donc du attendre et croiser les doigts pour que quelqu'un me l'offre. Et ça a été chose faite par ma maman. Donc merci Maman!

Il ne sera pas resté bien longtemps dans ma PAL et je l'ai commencé très vite parce qu'il me faisait carrément de l'oeil. Cependant, comme je le disais plus tot, je l'ai commencé alors que j'étais sur une lc avec Gwenlan donc je ne suis pas rentrée tout de suite dans l'histoire. de plus, comme il vient de sortir, pas mal de chroniques fleurissent sur la blogo et sans les avoir lues en entier, j'avais cru saisir que le sentiment général était mitigé... du coup j'ai eu peur d'être déçue. Hier, quand j'ai reprit ma lecture j'en étais au milieu du chapitre 14 /59. Je me suis dit que je n'allais jamais le finir.. Et à 3h du mat quand j'ai éteins la lumière, je peux vous dire que j'étais complètement sous le charme.

Le personnage principal de Vane est vraiment un personnage intéressant et attachant. Au début, j'ai eu un peu de mal avec Audra mais elle finit par s'ouvrir un peu et on réalise rapidement que chacun apporte beaucoup à l'autre.

C'est un premier tome de ce qui sera une trilogie et donc comme souvent dans les premiers tomes, l'auteur prend bien le temps de dresser le décors. C'est peut être ce qui a déplu à certains lecteurs qui trouvaient le romans un peu mou. Certes, le début est assez long à se mettre en place mais comme je suis une habituée des trilogies j'avoue que ça ne m'a pas plus dérangée que ça.

L'alternance des points de vue (à chaque chapitre) entre Vane et Audra apporte clairement un plus au récit. Les chapitres sont courts ce qui permet d'avancer assez rapidement dans l'histoire une fois passer les premiers chapitres. J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages et de voir comment Vane appréhendait les révélations que venaient de lui faire Audra. J'ai aussi apprécié l'évolution du personnage d'Audra qui, au début, est un peu chiante et coincée. Mais elle finit par se lâcher, poussée en ce sens par Vane et j'ai fini par vraiment apprécié ce personnage.

J'ai aimé l'univers proposé par l'auteur. Différent de ce que j'ai lu jusque là, original et bien structuré. On sent qu'elle sait exactement où elle veut nous amener et les révélations arrivent en temps et en heure et de manière logique dans le récit. Lorsque l'action démarre, ça ne s'arrête plus et on est entraîné dans un tourbillon (pour un roman sur des maîtres du vent..j'ai envie de dire.. c'est logique) qui ne retombera qu'à la toute fin du livre.

La fin me donne clairement envie de lire la suite même si elle n'est pas encore traduite en français.

Une fois de plus, une très jolie surprise de la part des Editions Lumen (oui je suis amoureuse de cette maison d'édition...) et sans surprise c'est un coup de coeur.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Vane Weston est un adolescent normal, enfin presque : il a survécu à un ouragan dont ses parents n'ont pas réchappé, il est miraculé. Il n'a malheureusement aucun souvenir antérieur à cet accident, ni même de l'accident lui-même et se reproche cette amnésie, mais garde en tête et dans ses rêves le visage d'une jeune fille. Audra est une sylve chargée de la protection de Vane. Malheureusement, ceux qui ont assassiné les parents de Vane savent où le trouver. Audra n'a que quelques jours pour apprendre à Vane qui il est, et comment devenir lui-aussi, un Maître du vent.

Le roman se découpe alternativement entre le point de vue de Vane et celui d'Audra : on a ainsi une vision d'ensemble de la situation. On découvre ainsi que Vane, un adolescent normal, qui se pensait bourré de malchance en amour, n'est pas un être humain. le monde tel qu'il le voyait s'en retrouve tout retourné, car il a été élevé par des humains, ses parents adoptifs, qui se portent mutuellement une affection sans borne malgré l'absence de lien du sang. le monde qu'il découvre alors est plein de dangers : une guerre menée par Raiden, un puissant Maître du Vent, traquant tous les rebelles à son règne. Et seul Vane peut tous les sauver, mais il ne le sait malheureusement pas encore... Un adolescent banal projeté dans un univers inconnu aux grands pouvoirs n'est pas sans rappeler Percy Jackson de Rick Riordan !

Vane est persuadé de perdre la tête au début du livre : lui capable de sauver le monde comme dans un jeu de rôle ? La bonne blague ! Mais plus on avance dans notre lecture, plus on s'en rend compte que l'absence de ses souvenirs d'enfance lui pèse, et que son arrogance est une sorte de carapace. Il se révèle également extrêmement courageux (voire téméraire) et persévérant dans son apprentissage, pour protéger la mystérieuse sylve. Audra est bien évidemment cruellement belle, mais est aussi autoritaire, et perd vite patience lorsque Vane la fait tourner en bourrique ! de même, on découvre qu'Audra cache un terrible secret qu'elle a peur de révéler à Vane, ne souhaitant pas être rejetée... L'association Vane-Audra est vraiment très sympathique !

L'écriture de l'auteure (Shannon Messenger) est simple, fluide et claire. Elle décrit de manière extrêmement précise les pensées de ces deux personnages, ainsi que leurs émotions ! Et le livre est bourré d'humour car nos deux personnages se cherchent des poux tout le long du livre !

En bref
Let the Sky Fall, premier roman de la trilogie Sky Fall est une franche réussite : histoire, intrigue, personnage et écriture se lient pour nous faire plonger dans la chaleur insoutenable de la Californie du Sud !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Avant de commencer, je tiens à remercier une fois de plus Laura pour m'avoir gentiment offert ce roman à l'occasion de mon anniversaire. Je sais que j'ai tardé à le lire mais quoi de mieux que le challenge ‘Destockage de PAL en duo‘, dans lequel nous faisons équipe, pour enfin m'y atteler ?

Généralement, j'apprécie fortement les romans de cette maison d'édition et celui-ci ne déroge pas à la règle. Bien que je lise majoritairement ce genre littéraire, ce premier volet est parvenu à me surprendre et me comble fortement grâce à un cadre et un univers enchanteur qui n'est pas sans me rappeler, sur certains aspects, celui de Harry Potter. Shannon Messenger aurait pu souffrir ou rougir de cette comparaison mais il n'en est rien. Elle parvient avec brio à s'émanciper dès le premier quart de ce volet et comme chaque tome initial qui se respecte, celui-ci sert avant tout à poser les bases de l'univers présenté par l'auteure. Il faut dire qu'il se révèle bien plus étonnant et complexe que ce à quoi je m'attendais, ce qui me ravi énormément. Un monde magique et hostile se cache au sein des Rampants, comprenez humains, et j'ai vraiment pris un plaisir fou à découvrir quels secrets cachaient les Sylphes et autres créatures du vent. Je ne peux en dévoiler davantage pour ne pas vous spoiler mais n'ayez crainte, les portes de ce royaume s'ouvrent à vous dès les premiers chapitres. Attention, une fois en plein coeur du cyclone vous ne pourrez plus en sortir.
Ce page-turner se concentre essentiellement sur Audra et Vane. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ces personnages et tandis que Vane m'a énormément fait sourire tout au long de ma lecture, Audra m'a profondément épaté grâce à son incroyable courage et son sens du sacrifice inébranlable. Ces deux protagonistes, aux premiers abords hautement opposés, se distingueront par leur très nette attirance et par l'alliance qu'ils devront former afin de survivre à la terrible guerre qui se dessine devant eux.

Tout comme ses personnages, bourrés de dynamisme, la plume de l'auteure se dévoile d'une fluidité extrême. Il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour terminer cette lecture. Grâce à son style accessible et efficace, je n'ai eu aucune difficulté à entrer pleinement dans son univers dès les premières pages. Shannon Messenger fait le choix d'alterner la narration de son écrit entre les points de vue de nos deux héros. Ainsi, chaque chapitre et consacré à l'un et l'autre ce qui a permis de dynamiser encore plus mon rythme de lecture. de plus, de véritables scènes d'action ont pris forme dans mon esprit quand celui-ci était mis à l'honneur. Autant vous dire que j'ai trouvé ce premier volet décoiffant tellement le rythme est extrêmement soutenu et ne permet que quelques moments de répit, ponctués par la naissance d'une romance touchante et attendrissante que j'ai apprécié suivre. L'univers présenté est finement travaillé et réfléchi et offre d'énormes retournements de situation, tonifiant encore plus cet opus. Quant à sa finalité, celle-ci m'a simplement laissé pantois. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'ai du me faire violence pour ne pas plonger directement dans le second tome qui promet d'être aussi plaisant et palpitant à lire. Par ailleurs, si j'en crois les différents avis que j'ai pu lire, Let The Sky Fall n'est rien comparé à son autre saga, Gardiens des Cités Perdues qui m'attend sagement dans ma PAL. Je pense, par conséquent, que Shannon Messenger peut me compter pour sûr parmi ses nouveaux lecteurs.

Pour conclure, j'ai été pris au piège par une tornade d'action et de romance à n'en plus finir. Shannon Messenger livre un récit aussi alléchant qu'addictif que je ne peux que vous recommander. Amateur de fantasy, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous emmene dans un univers magique et imaginaire. Je conseillerais ce livre pour les 12/15 ans.
J'avais classé ce livre dans mes lectures post-partiels et finalement je ne l'ai pas lu comme prévu, j'ai donc choisi de le sortir pendant ces vacances pour une lecture commune avec Morgane qui voulait aussi le lire.

Let the sky fall tombe vraiment à pic, et sans jeu de mots ! Après la déception d'Orgueil et préjugés et zombies, j'avais vraiment besoin d'une lecture qui m'emporte , qui me fasse vibrer. Let the sky fall a réussi ce pari !
C'est d'abord le titre qui m'a séduite chez ce livre, « Let the sky fall » que d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de chanter ! Et le résumé, c'est une idée assez originale qui est exploité ici. L'idée en elle-même, de créer des être qui soit des élémentaires de l'air n'est pas neuves mais elle est très bien exploitée. L'auteur maîtrise son sujet, le vocabulaire, les descriptions sont adaptées à cette idée. Il faut savoir que faire ressentir et comprendre les sensations qu'elle décrit quand elle parle de vol, de forme éthérée doivent être approprié pour que le lecteur les ressentent telles qu'elles doivent l'être et l'auteur le réussi parfaitement ici.
L'écriture est très bonne, c'était la première fois que je découvrais la plume de Shannon Messenger, mon seul bémol (et peut être que c'est juste parce que c'est moi qui lit de travers...) est que parfois j'avais du mal à distinguer qui de Vane ou d'Audra parlait et je m'embrouillais dans le dialogue.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous les deux leur petits trucs : Audra est une guerrière mais c'est aussi une jeune fille qui a tout sacrifié, elle a sa propre fragilité, son passé qui l'a forgé, je l'ai beaucoup aimé et j'ai été plutôt d'accord avec ces choix.
J'ai beaucoup aimé Vane aussi, il est plutôt drôle et malgré quelques faiblesses il fait admirablement face aux révélations qu'il découvre. Il s'avère plus courageux qu'il ne le pense aussi lui-même. Ces personnages vont bien ensemble et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, j'attends quelques réponses dans le second tome !

L'histoire m'a vraiment fait vibré, j'ai beaucoup retenu mon souffle durant la lecture et la révélation finale n'est pas sans reste, elle change la donne et pimente le récit. On apprend quelques choses sur l'histoire de la Garde, sur l'univers d'Audra. J'ai hâte de voir ce que le tome 2 va donné, j'ai déjà lu le résumé et je suis pressée de le découvrir, je vais néanmoins freiner mon ardeur, le 3 ne sortant en VO que le 26 avril, lire le 2 de suite serait une vraie torture si je dois attendre le 3 ! A découvrir d'urgence ;)
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Lu en VO (anglais)

le premier mot qui me vient à l'esprit pour écrire cette chronique est tout simplement WOW. Sincèrement, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette lecture !

Comme vous l'avez donc vu ci-dessus ↑, j'ai lu ce livre en anglais. En fait, je l'avais eu à Noël, et je n'étais donc pas du tout au courant qu'il allait sortir en français ! Lorsque j'ai vu ça, je ne pouvais plus attendre, évidemment. le fait qu'il soit édité en VF chez Lumen montre bien de quelle qualité il est !
Je tiens juste à vous prévenir que comme je l'ai lu en VO, il y a certaines expressions dont je ne connais pas l'équivalence en français ^^' de même, il est possible que j'ai parfois ressenti des sentiments de longueur tout simplement parce que je lisais plutôt lentement vu qu'il était en anglais ;) Vous voilà prévenus !

On découvre donc Vane, un garçon assez normal – si ce n'est que ses parents ont été tués dans une tornade à laquelle il a survécu. Il n'a plus aucun souvenir, à part une fille avec des cheveux noirs.
Durant tout le livre, les chapitres alternent les points de vue ; celui de Vane, évidemment, mais aussi celui de la fille mystérieuse dont il n'a qu'un souvenir : Audra. On peut ainsi découvrir les deux facettes, si je puis dire. Car Vane n'est pas un garçon ordinaire : c'est un sylphe. Qu'est-ce qu'un sylphe ? En VO, ils s'appellent les Windwalkers, donc je ne sais pas s'ils l'ont traduits ou l'ont laissé tel quel en VF. En gros, ça veut dire ceux qui marchent sur le vent.

Dans une interview, Shannon Messenger a dit avoir été intriguée par les sylphes, puisqu'on n'a pas vraiment d'indication sur ce que c'est, à part une créature de l'air. Et elle a donc décidé d'exploiter cette partie encore inconnue du fantastique.

Je ne sais pas vous, mais moi je n'avais jamais entendu parler de cette espèce, les sylphes. Shannon Messenger a réussi à imaginer autour de ça quelque chose de vraiment génial. Non seulement elle a inventé un univers complexe et riche, mais elle a réussi à écrire autour de ça une histoire superbe et y a intégré une romance.
Sincèrement, avec ces ingrédients-là, comment ne pas être attiré ? Comment le livre aurait-il pu être moyen ? C'était impossible.

On commence tout doucement, l'univers se met en place. le début est donc un poil trop long à mon goût, j'aurai aimé que ça débute un peu plus vite ! Mais on est donc bien au courant de tout cet univers que l'auteure a créé.

Je ne saurai vous dire à partir de quand, mais un moment il y a eu comme un déclic et ma lecture est devenue passionnante ! J'étais envoûtée par le livre, j'avais envie de connaître la suite, de connaître la fin, de voir l'évolution des personnages.

On s'attache aux personnages, petit à petit, au fur et à mesure qu'on en connaît plus sur eux.
L'histoire part simplement, puis au bout d'un moment, on commence seulement à se rendre vraiment compte de l'envergure de ce que nous raconte l'auteure. Je n'aurai jamais cru que ça pouvait être aussi… Franchement, bravo à l'auteure, c'est génial, encore une fois !!

On découvre de plus en plus de choses. Des choses insoupçonnées. Et l'auteure a vraiment une imagination débordante, parce que jamais je n'y aurai pensé !

Question personnage, au début je les aimais bien, mais comment dire… Je n'étais pas forcément extrêmement attachée à eux. Puis je ne sais pas comment, mais au fur et à mesure qu'on en découvre plus sur eux, qu'on connaît mieux leur histoire… Je les ai vraiment adorés. Ce sont des personnages attachants au possible, vraiment débordants d'émotions. Il est impossible de ne pas les aimer !
Pour Audra par exemple, au début elle m'énervait vraiment, à être toujours… stoïque. Elle était vraiment dans son rôle et ne voulait pas y déroger. Même si je comprends tout à fait, je dois avouer que ça m'agaçait !
Puis au bout d'un moment, j'ai vraiment compris. Compris ce qu'elle endurait depuis dix ans. Et là, ça a arrêté de m'agacer. Je l'ai vraiment comprise, et son personnage m'a vraiment touchée.

Audra, c'est une jeune fille géniale. Elle est forte, courageuse, mais a vraiment vécu des choses bien trop horribles pour une fille de son âge. Elle a un poids énorme sur les épaules et on voit qu'elle a beaucoup souffert. A partir de là, on peut comprendre qu'elle vive pour une chose, une seule : pour les Gales (alors ne me demandez pas ce que ça signifie ni l'équivalence en VF, je ne sais pas du tout ! ^^' C'est un peu comme l'armée – ce sont des gardiens – des sylphes).

Encore une fois, je dois vraiment féliciter l'auteure, même si j'ai l'impression de ne faire que ça ! Son histoire est riche, riche en émotion, en action, en tout ce qui fait un bon livre !
C'est tellement génial, ce qu'elle a imaginé… J'en suis encore bouche-bée. L'action est omniprésente, et l'intrigue est très bien ficelée.

Je dois tout de même, pour finir, vous parler de la fin. Souvent, les fins sont géniales dans les livres, histoire de laisser une bonne impression.
Eh bien ici, ça n'a pas dérogé à la règle. La fin est vraiment époustouflante ! On voit vraiment que c'est le final. de l'action à gogo, des combats, des révélations en cascade… OUAH ! J'en suis restée scotchée, vraiment.
Mais en plus, et comme souvent, la fin nous empêche de respirer. On a l'impression qu'on va retenir notre respiration jusqu'à pouvoir lire le tome 2 !
Alors moi, je vais me dépêcher de commander le tome 2 en VO – pauvres lecteurs VF qui doivent attendre sa sortie :') MOUAHAH ! *rire sadique*

Et puis, je vais aussi me dépêcher de commencer son autre saga – Gardiens des Cités perdues – pour patienter !! Cette auteure est vraiment à suivre, c'est moi qui vous le dis ! ;)

(Petite parenthèse : pour ceux qui aimeraient le lire en VO, personnellement j'ai bien compris, aucune difficulté une fois qu'on devient familier à l'univers ! Et je vais seulement passer en 3ème ;) )

EN CONCLUSION, un roman vraiment génial, qui a surpassé mes attentes !
On découvre une nouvelle « espèce », extrêmement intéressante, que Shannon Messenger a su exploiter au mieux !
De l'intrigue, de l'action, de l'amour, voilà de quoi est constitué ce livre ; voilà de quoi un excellent livre est fait.
Je n'ai rien de plus à dire, ce livre est génial. La couverture est sublime.
LISEZ-LE !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Ma première impression après avoir fini cette merveille ? "Whaouuh..." Je suis encore une fois tout simplement subjuguée par une parution de chez Lumen. Tout, absolument tout est parfait : la couverture est superbe, l'histoire est un délice.. Je me suis régalée dès l'instant où j'ai tenu ce petit bijou entre mes mains. Et il a été très difficile de faire durer le plaisir, car j'ai été emportée de la première à la dernière page dans ce tourbillon d'évènements...

Malgré la quatrième de couverture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En quelques pages pourtant, je suis tombée amoureuse de l'histoire et du mythe retransmis par Shannon Messenger. C'est un domaine que je n'avais jusque là jamais croisé dans la littérature, et j'ai été subjuguée par toute cette mythologie à la fois poétique et mystérieuse. Je me suis ainsi totalement laissée emportée par cette tornade qu'est Let the sky fall.

Tout est judicieusement à sa place. Que ce soit le passé, le décor, l'intrigue, le danger, Vane ou Audra, tout fonctionne avec une harmonie désarmante. On virevolte au milieu de tous ces vents, on prend plaisir à voir la relation entre Vane et Audra se reconstruire tout doucement, mais on anticipe également les révélations à venir...

On sent que quelque chose de lourd se trame, quelque chose de bien plus grave que ce à quoi Audra nous prépare, et je n'ai absolument pas été déçue de ce côté là ! Malgré toute cette oppression, ce sentiment orageux qu'un évènement grave se va se produire, Vane m'a régalée par ses réactions. Il apporte avec son personnage la petite touche d'humour qu'il fallait à ce livre, et cela ne fut que pur régal.

Pour une fois, c'est l'héroïne qui s'astreint et qui représente la force, le courage et la mission. Pourtant, cet échange de position peu habituel dans ce type de récit ne crée pas de déséquilibre. Au contraire, l'alchimie fonctionne bien plus encore, et ce duo si atypique m'a surprise bien plus d'une fois.

Ce livre m'a également permis de découvrir la plume de Shannon Messenger, et je suis conquise. J'hésitais depuis un certain moment déjà à découvrir sa série précédente (publiée également chez Lumen) qui m'intriguait assez, et je pense que je vais rapidement sauter le pas. Je suis subjuguée et conquise, elle exprime ce qu'elle désire transmettre avec une relative facilité. le ton est juste, et je suis tout simplement devenue accro de son récit.

Let the Sky Fall est un livre qui m'a totalement renversée. J'ai été délicieusement happée par cette intrigue originale, servie superbement bien par un couple de héros qui m'a transportée. J'ai adoré, du début à la fin. C'est loin d'être un coup de coeur, c'est un véritable coup de foudre, et bien qu'ayant terminé ce livre il y a quelques jours déjà, il ne m'a toujours pas quittée pour autant. Une merveille, tout simplement !
Lien : http://place-to-be.net/index..