Critique de Nenvyal

Enfin, ce tome 3. Enfin ce dernier tome. Deux ans que je l'attends, deux longues années à m'inquiéter de la suite, à m'inquiéter de leur relation, à m'inquiéter de ce qu'il va se passer, à m'inquiéter pour Vane et Audra.

Ça fait deux ans aussi que j'ai oublié pas mal d'éléments. le roman commence fort, nous sommes de nouveau embarqué·e·s dans les méandres de Vane et Audra. J'avoue que je me rappelais plus de grand-chose. Au fur et à mesure, des mots m'ont permis de me souvenir des moments clés. En tout cas, je n'étais plus complètement perdue. Dans le style, pourquoi là où ils sont, ce qu'il s'est passé. Merci les rappels !

C'est un tome plein de tensions, que ce soit dans l'action, dans les relations, ça ne s'arrête pas.
Le rythme est différent des précédents tomes. Je me souvenais qu'il était plus soutenu, que je ne pouvais pas m'arrêter. Ici, il y a un rythme mais différent. Nous sommes plus dans la tension des évènements. Nous nous inquiétons pour les personnages, dans l'attente principalement. L'action est moins présente, néanmoins le relationnel est davantage travaillé, étoffé. Des personnages « secondaires » qu'on connaissait peu, nous sont mieux dévoilés, particulièrement Solana et Aston. Aston, je l'aimais déjà bien avant mais maintenant beaucoup plus. Nous le connaissons mieux. Et son ton sarcastique, son humour… Niark niark. ♥ Solana, était vraiment en retrait avant et représentait la jeune femme éconduite. Dans ce tome 3, on apprend plus à la connaître. Elle se révèle simplement. Nous faisons connaissance de sa personnalité, de ce qu'elle ressent (quand elle le dit évidemment). J'ai vraiment apprécié que l'autrice l'ait mis plus en avant. Raf est un appuie pour Audra. C'est une personne très réaliste. Raf est un des personnages les plus attachants. Ce qu'il se passe, maille… le début…
N'empêche, le doute qu'il y a dans la tête de Audra et Vane est assez drôle après. xD Chuuut, j'en dis pas plus.
Ce que j'aime particulièrement avec ce tome c'est que nous avons un personnage masculin vulnérable. Certes, ça existe ailleurs mais ça faisait un moment que je n'en avais pas vu/lu… ou je m'en rappelle plus. Bref, Vane est déstabilisé suite à la fin du tome précédent. Qu'est-ce que qu'il se passe ? Il est inquiet. On voit qu'il est perdu, tout choupinou. Au fur et à mesure des épreuves difficiles ou non, il va s'affirmer de plus en plus, en ayant toujours cette fragilité. Concernant, Audra, elle est également plus affirmée, même après être dans le cirage, les vapes. Elle doute énormément, est désorientée, troublée et même vers la fin plus sereine. Elle est présente mais tout de même plus en retrait.

Pour l'histoire. Beh ça avance. Qui dit dernier tome, dit techniquement le final. Des petites révélations sont faites. Vont-ils réussir ? L'étau se resserre pour se concentrer sur l'essentiel. Je ne vais pas trop dévoiler l'histoire de ce final. Il est intense dans cette attente des faits alors que certes, les évènements se poursuivent. Nous allons d'action en action comme si c'est entrecoupé, de combats intérieurs et extérieurs, de prise de décisions... Tous les personnages sont mieux mis en avant. Raiden est Raiden. En fait, ça peut être un bon antagoniste, rien que le début, j'étais super contente de lui. Ouais, je félicite un gars qui aime faire souffrir les autres. Quand le moment arrive concernant son passé, qu'on le découvre mieux, je suis déçue. Déçue car j'en ai marre des personnages qui tournent en dictateur avec ce genre de passé. C'est très basique et classique. Remarquez, il y a même de l'auto-dérision. 🙈
Ma romantique en moi était toute fondu à une scène. En plus, j'étais dans une période « romance ». Urg. Bref, c'est un tome final assez drôle avec ses répliques piquantes entre autres, une tension montant en crescendo avec des petites longueurs. Les points de vue s'alternent toujours avec ceux d'Audra et Vane. L'atmosphère assez dans l'attente, j'avais peur pour tous les personnages. Qu'allait-il arriver ?

J'aurais voulu plus de page à la fin, savoir comment ils allaient faire, ce qui aller se passer par la suite. 😜
PS : J'essaie d'imaginer Aston. Nop je n'arrive toujours pas.
Lien : https://de-fil-en-histoire.b..