AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9522733032
Éditeur : Atramenta (07/12/2013)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
An 3066, Paris : La « Guerre Ultime » a ravagé depuis longtemps la surface de la Terre. Lamia vit son existence de jeune fille amoureuse et libertine dans une société dominée par les femmes. Les énergies fossiles sont épuisées et le progrès technique banni. Des extraterrestres aux desseins obscurs ont envahi la terre et menacent son existence même.Une nuit, Nicolas Flamel, l?alchimiste, apparaît à notre héroïne. Il l?implore de remonter le cours du temps et a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
JessSwann
  27 décembre 2014
Alors... que dire ? le début, prometteur s'ouvrait sur une scène de masturbation qui avait un certain potentiel. Malheureusement, ça s'est arrêté là pour moi. La suite part dans des délires scientifico-érotiques qui m'ont laissé de marbre. le monde de Lamia est intéressant à la base mais j'ai trouvé le tout très mal expliqué. J'ai eu plus l'impression que l'auteur cherchait à combler les trous entre les scènes de sexe ( est-ce vraiment nécessaire que l'héroïne soit aussi vulgaire ? le mot baiser revient sans arrêt et on a du mal à croire qu'elle puisse éprouver des sentiments) Les personnages sont mal décrits, leur psychologie est quasi réduite à néant quand au charabia scientifique... Et bien je pense qu'il faut avoir un bac plus 3 en physique pour comprendre ce que l'auteur raconte ( et je précise que je connaissais pourtant le travail de Nikola Tesla avant d'avoir entamé ma lecture !) Les envahisseurs reptiliens sont pas mal par contre, là il y a quelque chose d'intéressant, mais c'est bâclé, pas expliqué (enfin le minimum vital : c'est des méchants qui veulent pomper l'énergie du noyau de la terre mais il y en a quelques uns qui sont capables de réfléchir à d'autres solutions). J'ai également trouvé inutilement glauque les relations entre les personnages : est-il vraiment nécessaire que Nicolas Flamel soit capable d'avoir des nouvelles incarnations, dont celle du père de Lamia ? Sachant que Lamia se fait défoncer le cul ( je cite l'auteur) par Nikola Tesla qui est lui aussi une incarnation de Nicolas Flamel ? Je reconnais l'envie de l'auteur d'insuffler un côté très sulfureux à son histoire mais encore faudrait-il que cela ait un sens dans l'histoire (un inceste peut être justifié dans une histoire selon moi, il suffit de bien écrire/expliquer les choses, un ratage dans ce cas... Alors que par exemple dans Game of Thrones c'est parfaitement maitrisé). Sur le style de l'auteur je n'ai pas accroché, je l'ai trouvé brouillon, souvent inutilement vulgaire et j'ai baillé plusieurs fois. Bref je n'ai pas accroché du tout
Ce que j'aime : la société matriarcale post guerre ultime même si elle n'est qu'ébauchée. Les reptiliens, les scènes de sexe (nombreuses) bien écrites quand il ne s'agit que de description
Ce que j'aime moins : la vulgarité de l'héroïne, le manque de clarté sur les travaux de Tesla qui donne l'impression d'être noyé sous un charabia et que l'auteur ne sait même pas lui-même de quoi il parle. L'absence totale (ou presque) de psychologie des personnages. La tentation du glauque à laquelle succombe l'auteur avec plaisir (ou par nécessité ? Histoire de combler toutes les autres lacunes ?)
En bref : Une dystopie qui avait sur le papier tous les ingrédients pour me plaire mais que je n'ai pas du tout apprécié. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur, ni à son scénario que j'ai trouvé fouillis.
Ma note
3/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Messier51
  10 décembre 2013
Commentaire lu sur Atramenta
"Très bonne histoire!
Dans le fond cela me ramène à mes 18 ans quand j'ai découvert Star Wars qui m'a fait rêvé. Tu m'as fait rêvé. J'ai eu 18 ans de nouveau.. Pas de Yoda, mais Armor... de l'érotisme tout doux....Ça manquait dans SW...
3360 un matriarcat sévère qui montre un peu ses limites dans les rapports humains. de l'Histoire ( super les bas de pages), de la spiritualité. Des influences diverses. Les décors, Paris en ruine, l'Amérique... On se projette facilement, c'est bien joué. Valerian ? cling d'oeil à Valérian et Laureline de Jean-Claude Mézière?
L'écriture reste particulière. Je ne dirais pas qu'elle manque parfois d'homogénéité, mais qu'elle serait plutôt comme un reflet du mélange de différentes époques, des univers dont tu aimes t'entourer.
Tu n'as pas mis de mot FIN... Les portes restent donc ouvertes pour une suite."
Commenter  J’apprécie          00
michphil
  06 février 2014
Mon avis
Changer de look dans la vie est chose courante et très rapide pour ce qui est de changer d'époque cela l'est moins !
Il y a peu je vous emportais dans un monde imaginaire,remontant très loin dans le passé, ce jour je vous transporte dans l'année 3066.Comme quoi la littérature vous emmène n'importe où,n'importe quand, selon nos choix du moment.
Je tiens à préciser que ce livre est conseillé à un public averti, en raison de certains passages très explicite, un langage érotique
qui n'enlève rien au charme de l'histoire ni aux charmes des personnages.
Vous y découvrirez notamment une manière assez originale de déguster la confiture. Je vous laisse le plaisir de lire ce livre afin de découvrir de quelle confiture il s'agit (lol).
Je vous propose cet excellent roman de Science-Fiction, en vous chroniquant 3066 lamia.
Je vous emmène dans un monde dans lequel essence, mazout et électricité ne sont plus d'actualité
depuis la grande guerre.Je vous invite à découvrir un Paris bien différent que de celui que connaissons de nos jours, un Paris bien plus gris......
Gris ce Paris-là, mais de bien mauvaises nouvelles troublantes vont se dévoiler,à la suite de l'arrivée imminente des reptiliens et peut-être une nouvelle guerre !
Allait-il y avoir un envahissement planétaire de la part d'extraterrestres?...
Consulter le reste de la chronique sur notre site donc le lien es renseigner ci dessous
Lien : http://doublebelier.wix.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sabrainbow
  14 mars 2017
On découvre un monde futuriste ou les femmes gouvernent. Lamia est une jeune femme qui a des besoins et brade sa virginité pour découvrir les joies du sexe mais rien ne se passe comme prévu quand l'homme qu'elle aime Valérian apprend la nouvelle.
Valérian part en mission de reconnaissance pour découvrir ce que nous veulent des extra-terrestres.
Pendant ce temps Lamia part pour une toute autre aventure ou elle doit remonter le temps pour découvrir les secrets de Nicolas Flamel.
Une histoire futuriste qui m'a beaucoup plu, entre les aventures de Lamia et celle de Valérian rien n'est laisser au hasard. On suit une partie de leur vie ou tout ne se passe pas comme prévu. J'ai vraiment été étonnée de la façon dont se déroule l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus au fur à mesure de tourner les pages. Les passages érotiques ne m'ont pas gênée dans ma lecture. J'ai adoré voyagé dans le temps ou la description des lieux est telle qu'on s'y croirait.
C'est vraiment très bien écrit je le conseille pour ceux ou celle qui aime se style vous ne serait pas déçu.
Lien : http://labibliothequedemiang..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chatdebibliotheques
  04 juillet 2014
Une belle surprise ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, que ce soit l'évolution de notre société dans un futur post nucléaire, ou l'idée des mondes parallèles... L'histoire traite aussi de différentes technologies et de la psychologie, ou encore des voyages dans le temps...
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Messier51Messier51   10 décembre 2013
Elle continua son chemin et alla saluer Notre Dame de Paris. Le parvis aux pavés descellés, la moitié de la toiture éventrée par une bombe, des chimères lançaient leurs imprécations contre les humiliations guerrières et sacrilèges. Avec Valérian, ils aimaient à discuter la nuit venue, avec au-dessus d’eux le ciel étoilé frangé par les restes de la voûte dans la cathédrale. C’était aussi le lieu de câlins prolongés entre les travées en bois quand les chauves-souris commençaient leur manège cliquetant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : nikola teslaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2743 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre