Éditeur : Mortagne (01/04/2014)
3.81/5   18 notes
Un an après la mort de son fils à la naissance, Charline reçoit un cadeau de son amoureux, Tristan, qui a partagé sa souffrance : une escapade en solo à New York pour qu’elle se ressource et surmonte son deuil. Charline part donc pour la Grosse Pomme, cette ville qu’elle adore par-dessus tout, avec la ferme intention de la découvrir sous un nouveau jour et de reprendre goût au bonheur.

Attablée dans un restaurant chic de Wall Street, elle fait la conn... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

Marlene_lmedml
  03 avril 2016
Note 4,5/5
Une couverture et un résumé alléchant m'ont donnés envie de découvrir l'histoire de Charline !
La question que je me suis de suite posée pour aborder cette lecture c'est : Un couple peut-il se reconstruire après la perte d'un enfant ? Comment surmonter une épreuve aussi difficile ? Comment renouer lorsque l'on ne voit que de la pitié dans les yeux de celui qu'on aime ?
Complètement repliée sur elle-même, Charline subit sa vie et son compagnon Tristan se sent impuissant alors il se donne à corps perdu dans son travail, négligeant malgré tout Charline :( Pour qu'elle se ressource, Tristan lui offre un voyage à New-York, une semaine pour qu'elle reprenne un peu goût à la vie !
Charline est aussi excitée qu'inquiète à l'idée de voyager seule ! Très vite sur place, elle va rencontrer Matthew, l'attraction est immédiate ! Charline est complètement confuse de ressentir une telle attirance physique envers cette homme dont elle ne sait rien. C'est frappant...Il est beau, plus âgé qu'elle de quelques années, il dégage un tel pouvoir de séduction.
Dès lors, elle va livrer une bataille entre ses sentiments pour Tristan et son attirance pour Matthew. A son contact elle se sent "Femme", elle se sent désirable, ce qu'elle n'a pas ressenti depuis plus d'un an ! Elle ne peut refouler le désir qui naît en elle ! Mais comment faire face à ses sentiments contradictoires ?
Ce roman a deux facettes. D'une part l'idylle entre Charline et Matthew mais d'une autre part la reconstruction d'une femme qui a vécu un drame terrible, la perte d'un enfant...Charline a vraiment besoin de renaître, de réussir à faire son deuil. Arrivera-t-elle à s'épanouir auprès de Matthew en sachant qu'elle n'a qu'une semaine à passer à ses côtés ?
Après la mort de son fils, la féminité de Charline a été mise à mal, auprès de Tristan la flamme ne brûlait plus...Le sexe est devenu un tabou dans leur couple alors qu'auprès de Matthew elle se sent plus vivante que jamais, elle retrouve sa fougue et son audace mais hélas la culpabilité est là !
Ce voyage signera-t-il la fin de son couple ? le début d'une nouvelle vie ?
Ce roman est très beau, l'auteure peut se féliciter d'avoir écrit un roman aussi torride qu'il est émouvant ! Ici ce n'est pas du sexe pour du sexe, la relation de Matthew et Charline est passionnelle ! Intense, presque vitale ! Une romance érotique sur fond de deuil et de reconstruction personnelle.
Les scènes érotiques sont très intenses, Kim a su nous transmettre la passion qui unit ses deux êtres ! Cette romance a une vraie profondeur (sans mauvais jeu de mot ! ) et le cheminement de l'histoire est plaisant à suivre. Si les scènes érotiques sont nombreuses, elles reflètent aussi la puissance de leur relation éphémère.
Les adages qui conviennent le mieux à Charline et Matthew. "Profiter de chaque instants comme si c'était les derniers" et "Ancrer dans leurs esprits le moindre moment passé ensemble, jusqu'à s'imprégner de leur goûts et parfums respectifs".
Le personnage de Charline est attachant, impossible de ne pas ressentir son chagrin et ses doutes. J'ai été tiraillée entre ses choix, et j'ai pu comprendre toutes ses hésitations ! le personnage de Matthew en fera rêver plus d'une. Peut-on parler de "Perfection" ? C'est un homme qui a réussi professionnellement, au-delà de son physique ravageur, il est attentionné, intelligent et compréhensif ! Ce que j'ai aimé c'est que l'auteure nous livre là une histoire finalement très abordable ! Une femme et un homme sans prétention, les aléas de la vie qui réunissent deux êtres comme vous et moi ! Ça fait du bien d'être dans une fiction réalité ! L'auteure soulève aussi le thème de l'adultère et tout ce qui en découle !
J'ai découvert la plume de Kim Messier et que dire...comment ne pas devenir accroc ? Si elle a joué avec dextérité avec mes sens, elle a retourné mon coeur qui a fait des bonds à de nombreuses reprises. Comment ça je suis tombé amoureuse de Matthew en même temps que Charline ? Bon c'est un peu vrai quand même j'ai succomber à son charme !
Un épilogue qui m'a fait frissonner ! Je vous conseille vraiment de découvrir cette romance qui ravira toutes les amatrices du genre. le petit plus de ce livre, c'est qu'au-delà des leurs corps à corps sensuels, au-delà des soupirs de plaisir, leur relation brille de sincérité et d'espoir !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Marie123
  20 avril 2014
Je voudrais d'abord remercier les Éditions de Mortagne pour l'envoi de ce livre. Je dois dire que j'appréhendais un peu cette lecture, car je n'avais jamais lu de livre érotique. Mais à ma plus grande surprise, j'ai beaucoup aimé. Oui, c'est un livre érotique, il y a des scènes de sexe, mais il n'y a rien de trop «poussé». L'histoire est réaliste et il y a beaucoup plus de romance qu'autre chose. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé que les scènes érotiques étaient vulgaires, elles étaient plutôt empreintes d'émotion et de passion.
Nous sommes directement plongés dans l'action. Nous découvrons tout de suite Charline, qui arrive à New York, pour se donner la chance de faire son deuil de Noah, son fils mort-né. le thème du décès de son fils est abordé à quelques reprises au cours du roman. J'ai vraiment trouvé cela touchant et triste à la fois, car ce fut une grosse épreuve pour elle et on le ressentait vraiment.
Le voyage de Charline ne se déroule effectivement pas comme prévu... Notre héroïne qui pensait seulement visiter Manhattan a une grande surprise lorsqu'elle rencontre Matthew. Ce dernier est, bien évidemment, parfait. Par contre, il est différent des autres personnages de livres érotiques qui, habituellement, sont torturés. Oui, Matthew a vécu des épreuves, comme tout le monde, mais ce n'est pas ce qui le caractérise le plus et l'accent n'est pas mis sur cela. C'est un homme attentionné et très charmant.
Un aspect que j'ai beaucoup apprécié est le fait que l'auteure nous fait découvrir New York en même temps que Charline. Elle décrit des lieux existants et je me suis amusée à regarder des images sur le web, question d'être encore plus dans l'histoire. Je trouve que cela rajoutait un petit plus à l'histoire. de plus, je ne veux pas oublier de le mentionner : j'adore la couverture.
L'héroïne de 31 ans devra par contre, même si elle ne le veut pas, faire un choix à un moment : demeurer avec son amant ou retourner à sa vie d'avant avec son conjoint. J'avais très hâte de connaître l'issue des choses, car Charline était plutôt ambivalente par moment.
J'ai appris qu'un deuxième tome paraîtra à l'automne prochain et je compte bien me le procurer. J'ai, à mon plus grand étonnement, été charmée par cette histoire. Cela m'a vraiment donné envie de laisser une chance à ce genre littéraire. Quoique, suite à la belle expérience que j'ai vécue avec ce livre, qui était très romantique (oubliez la domination et les fessées), je mets la barre très haute.
AlouquaLecture
  14 novembre 2015
Une histoire que j'ai trouvé très émouvante, remplie d'émotions et de sentiments.
Ce n'est pas une chose simple de faire le deuil d'une personne, encore moins lorsqu'il s'agit de son enfant. C'est pourtant ce que doit faire Charline, cela fait un an que Noah n'est plus, il était mort-né. Elle qui l'a porté 9 mois, elle n'aura pas le plaisir de le voir grandir, s'épanouir, tomber amoureux. Toutes ces choses que l'on attend de son enfant, elle ne les vivra jamais. Son couple, avec Tristan, tient le coup malgré tout, pas facilement, mais il tient debout.
Tristan a prit comme échappatoire le travail, pour aider Charline à faire son deuil, il lui offre un voyage à New York, où elle ira seule durant une semaine.
C'est là qu'elle rencontre Matthew, tout en lui l'attire, que ce soit physique ou encore intellectuellement, pareil pour lui, ils sont attirés l'un par l'autre tel des aimants.
Certes il y a le côté adultère de l'histoire, mais si on passe au dessus de cela, il y a une véritable histoire d'amour, une passion dévorante, une issue qui l'aide à faire son deuil.
Une semaine c'est très court dans ces cas là, mais Charline devra faire un choix, choisira-t-elle la raison ou le coeur?
Choix d'autant plus difficile quand Tristan lui fait une demande particulière lors de son retour à Montréal.
Pour ma part, j'ai vraiment aimé ce livre, et j'y ai découvert la plume de Kim Messier que je ne connaissais pas du tout, ce fut pour moi une belle découverte que je ne regrette pas.
plumkreole973
  11 avril 2016
Une magnifique histoire ...
heureusement que je ne me suis pas arrêtée au titre du livre, sinon je ne l'aurais pas lu (j'en avais un peu ras le bol de toutes ces histoires érotiques basées sur la même trame ... ou le sexe cru en devient lassant) ... et je remercie celles qui ont donner leurs avis avant moi ... grâce à elle j'ai tenter l'aventure .... et j'ai bien fait
Ce livre est touchant, poignant, émouvant, excitant, oui faut le dire pas mal de scènes de érotiques, mais tellement bien écrites qu'elle ne gâche en rien cette magnifique histoire d'amour. Ce livre est addictif, une fois ouvert je n'ai pu le refermer
Au fil des pages j'ai souris, j'ai eu l'estomac noué à plusieurs reprises, j'ai eux les larmes aux yeux ...
Les deux points faibles :
Le titre du livre qui ne rends pas hommage à cette histoire ...
Il est beaucoup beaucoup trop court ... j'en voulais encore hihihi
Je suis de ce fait Impatiente que le tome 2 sorte
Cookies72
  28 avril 2014
Je ne savais pas du tout dans quoi j'allais me lancer car je n'ai pas lu le résumé! J'aime les Editions de Mortagne et j'ai beaucoup aimé "Le placard" de Kim Messier. Donc, je partais confiante et je n'ai pas été déçue du tout.
Charline est une jeune femme de 30 ans, qui vient de vivre la pire chose pour une femme: la perte de son enfant et une intervention chirurgicale difficile à vivre pour une femme. Son compagnon, Tristan, lui offre un séjour en solo à New-York de 5 jours pour qu'elle fasse le point. Elle va y rencontrer Matthew et ça va être la révélation, la remise à zéro, le coup de coeur. Mais Charline culpabilise, remet tout en cause et rentre à la maison auprès de Tristan. Elle sera très malheureuse néanmoins, se demandant si elle a fait le bon choix.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Charline, on sent à quel point elle souffre. Bien avant qu'elle ne s'en rende compte, on sait que Tristan n'est pas fait pour elle. Trop prévenant, trop "je sais ce qui est bon pour toi", sans aucune passion hormis son boulot. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Tristan d'ailleurs. Mais c'est vrai que face à Matthew, il ne fait pas le poids! Matt est tellement irrésistible, rassurant, débordant de passion. Il saura comment aimer Charline, il saura la comprendre sans devoir parler, il va l'aimer comme un fou même lorsqu'elle repartira au Canada auprès de Tristan.
Certes certaines scènes sont un peu "chaudes, bouillantes" mais pour ma part elles apportent un plus à la relation de Charline et Matthew pendant les 5 jours à New-York.
Un très très beau livre qui démontre la souffrance d'un femme, d'une mère et sa dérive à la recherche d'un nouveau point de départ! Je ne vous en dis pas plus, il vaut la peine d'être lu
Lien : http://chezcookies.blogspot...

rkhettaouirkhettaoui   13 avril 2014
Nous nous aimons… mais, je dois l’avouer, nous avons perdu notre ancienne complicité. C’est assez difficile à accepter et je ne réussis jamais à en parler avec lui. C’est trop douloureux de me rappeler la cause de notre éloignement. Et, d’une certaine manière, j’ai l’impression que Tristan m’en veut, inconsciemment du moins, ce qui m’effraie. Je le comprends… J’ai brisé son rêve.
rkhettaouirkhettaoui   13 avril 2014
Avant que la chanson ne se termine, je la fais jouer de nouveau et me force à sourire en bougeant la tête au son de la musique. C’est ce dont j’ai désespérément besoin. Voler vers quelque chose de magnifique. Parcourir les rues de New York. Me changer les idées. Vivre le moment présent. M’émerveiller. Être heureuse. M’évader… loin de la douleur.
rkhettaouirkhettaoui   13 avril 2014
En fait, je devrais juste être ravie d’avoir attiré son regard… De me sentir de nouveau désirable. J’avais simplement oublié ce que je pouvais ressentir en présence d’un gars qui me plaît vraiment et qui désire me séduire.
kimmessierauteurekimmessierauteure   11 septembre 2019
Même si j'essaie de les retenir, des larmes jaillissent de mes yeux et roulent sur mon visage. Le rythme accéléré de la musique contraste affreusement avec le sentiment de vide qui m'envahit. Un sentiment qui, heureusement, me transperce de moins en moins souvent. Malgré tout, en ce moment, la douleur de la perte de mon seul enfant me frappe de plein fouet. Je porte ma main à mon ventre. Vestiges d'une vie happée par la fatalité. (p.12)
rkhettaouirkhettaoui   13 avril 2014
Le problème, c’est qu’il a une anatomie de rêve… Mais bon, je peux bien me rincer l’œil sans toucher. Pour la première fois depuis des mois, je me sens comme une vraie femme et non comme une endeuillée.