Mortagne (10/09/2014)
3.85/5   23 notes
Après avoir quitté Tristan et fait le deuil de son fils, Charline emménage à New York avec son bel apollon, Matthew, dont elle est follement amoureuse. Le mois d'août est paradisiaque. L'amour et la passion sont au rendez-vous à toute heure du jour... et de la nuit. Charmée par sa nouvelle vie, Charline est au comble du bonheur lorsque Matthew la demande en mariage. Tout est parfait pour les nouveaux amoureux... jusqu'à ce que Tristan débarque dans la Grosse Pomme a... >Voir plus
Que lire après Aimer à ManhattanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je voudrais d'abord remercier les Éditions de Mortagne pour l'envoi de ce livre. Comme j'avais adoré le premier tome, j'étais très heureuse de recevoir cette suite et j'avais très hâte de la découvrir. Encore une fois, le charme a opéré : j'ai adoré replonger dans la vie de Charline et de Matthew. Cette dernière sera des plus mouvementées, car de nombreux événements surviendront et viendront bouleverser leur quotidien.

Tout débute par la demande en mariage de Matthew, qui m'a vraiment surprise : je ne pensais pas qu'elle arriverait si tôt ! Par contre, on voit que les deux amoureux sont rendus à cette étape, car ils s'aiment vraiment. J'ai beaucoup aimé le fait que leur relation évolue ainsi. Mais bien entendu, tout ne pouvait pas se faire dans la quiétude : Ian, le frère de Matthew, débarque à New York et dès le début, on voit que c'est tout un personnage. Il a vraiment peur que son frère souffre de nouveau à cause d'une femme, alors il ira très loin pour tester Charline... Tout cela apportait beaucoup d'action au récit, car Ian est vraiment un homme très imprévisible. Je me demandais toujours ce qui arriverait ensuite, cela m'a vraiment plu.

J'ai retrouvé dans ce second opus tout ce qui m'avait charmée dans le premier : des lieux bien décrits, comme si nous y étions, des rebondissements, des émotions bien exprimées et des personnages attachants et humains. À cela s'ajoutent les aléas du quotidien à deux, les doutes et les inquiétudes, mais aussi le plaisir d'être ensemble et le soutien que l'un apporte à l'autre. Des événements surviennent et j'ai été très touchée, je ne m'attendais pas du tout à cela. Ces événements ont réellement donné de la profondeur au récit. Je le redis : oui, c'est un livre érotique, mais beaucoup plus romantique qu'autre chose.

L'épilogue a répondu à toutes mes questions et je ne pouvais pas demander mieux. Bien que ces personnages et cette histoire me manqueront, je suis ravie d'avoir pu découvrir cette duologie romantique, qui m'a agréablement surprise et qui m'a permis de casser les préjugés que j'aurais pu avoir sur ce genre littéraire. Honnêtement, c'est l'une de mes séries préférées, cette année. Je recommande vraiment cette saga à ceux qui voudraient découvrir le genre. Encore merci aux Éditions de Mortagne et à l'auteure pour cette belle découverte.
Lu l'éditions Presses du Châtelet

J'étais ravie de retrouver Charline et Matthew, je me posais pas mal de questions sur cette suite. Charline allait-elle remettre en question sa décision avec la venue de Tristan à New-York ? Était-elle sûre de ses sentiments vis à vis de Matthew ?

Si le premier opus était très intense et torride, celui-ci vous fera frémir de plaisir :) Nous retrouvons notre couple sulfureux plus amoureux que jamais, les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre sont toujours bien présent pour Charline ! Et Matthew est toujours aussi subjugué par la beauté de sa douce ! Dans ce tome, leur idylle est toujours aussi intense et aussi belle et sincère.

J'ai aimé l'intrigue et les rebondissements qui sont survenus tout au long de cette suite. le seul bémol pour moi c'est que vis à vis de Tristan je m'étais imaginé autre chose, qu'il allait vraiment avoir un rôle important comme dans le début de l'histoire. Mais cela n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris durant ma lecture.

Nous allons faire connaissance avec le frère de Matthew. Ian, un jeune homme que je n'ai pas aimé au premier abord, à cause de son arrogance et de son attitude malsaine envers Charline, alors j'ai appris à l'apprécier au fil des pages :) Et c'est là que j'ai trouvé que Kim était très forte, parce que dans "Aimer à Manhattan" j'ai ressenti pas mal de sentiments contradictoires...Si Ian m'a horripilé à de nombreuses reprises, il a quand même réussi à m'émouvoir. Et j'ai fini par trouver son personnage intéressant, j'espère d'ailleurs que l'auteure nous réserve une surprise à venir avec son personnage :)

La soeur de Charline est aussi bien plus présente dans ce tome. J'ai aimé la relation qu'elles ont toutes les deux, leur complicité fait plaisir à voir.

En lisant ce roman j'ai trouvé que Charline avait vraiment beaucoup évoluée au contact de Matthew, leur romance intense et fusionnelle lui a redonné l'envie de vivre et d'espérer un avenir heureux. Leur romance s'est enchaînée très vite, leur Coup de Foudre les a uni et c'est vraiment plaisant à lire. Certaines se demanderont sûrement si c'est crédible que tout s'enchaîne si vite mais j'ai envie de dire que l'amour n'attend pas :)

L'érotisme est indéniablement plus présent, Aimer à Manhattan vous fera rougir de plaisir. Charline et Matthew forme un couple volcanique, ils repoussent sans cesse leurs limites. La plume de Kim se veut à ces moments là très coquine et provocatrice. Mais elle déjoue avec brio les pièges de ce genre littéraire et elle ne tombe jamais dans le vulgaire...

En bref, Aimer à Manhattan, est une romance érotique pleine de bons sentiments, la fin me laisse rêveuse...Oui j'espère effectivement que Kim nous fera le plaisir d'écrire une suite...peut-être suivre de près Ian et Natacha :p En tout cas ce fut une très belle histoire d'amour qui m'a mis des étoiles dans les yeux et échauffé un peu les joues ! Kim Messier a réussi à faire passer un beau message à travers cette saga, l'espoir est toujours là tant que l'on y croit et l'amour ne se commande pas, il se vit tout simplement :)

Laissez vous tenter !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Tout ce qui faisait le charme et l'intérêt du premier tome est totalement absent de cette suite. Là où il y avait une histoire, une certaine profondeur des personnages dans le premier récit, il ne reste qu'une histoire décousue, invraisemblable, inutile qui présente uniquement des scènes de sexe dépourvues d'intérêt avec des personnages insipides qui n'ont plus rien de touchants. L'autrice aurait-elle oublié d'étoffer - que dis-je d'écrire- son histoire? En plus, la quatrième de couverture berne le lecture sur le contenu du tome qui n'a rien à voir avec Tristan. Bref, si on veut rester avec une bonne impression, mieux vaut s'en tenir au premier tome.
Article rédigé par https://bouclemagazine.com

Baiser ou aimer à Manhattan? Telle est la question que l'écrivaine Kim Messier nous présente. L'histoire de Charline et Matthew n'était-elle simplement qu'une histoire de baise, ou est-ce que leur amour sera viable au long terme? Légèreté, sexe, amour et belle famille, c'est la proposition de l'auteure au sein d‘ Aimer à Manhattan, successeur de Baiser à Manhattan.

Charline a fait son choix : Matthew. Nouvellement installé avec son bel étalon, son défi est maintenant de bien s'acclimater à Manhattan, sa ville d'adoption. Entre l'arrivée à l'improviste de Ian, frère de Matthew, la venue de Tristan, l'ex convaincu de pouvoir reconquérir Charline, et la présence de Natacha, sa soeur, le nouveau couple peine à conserver leur intimité et à s'adapter. Est-ce que cela aura un impact sur leur relation?

Kim Messier réussit à conserver la légèreté tant appréciée de l'histoire, tout en amenant une profondeur à ses personnages. Nous apprenons donc à mieux les connaître ainsi qu'à découvrir Natacha et Ian, personnages principaux du prochain opus de l'auteur.

Si nous, en tant que lecteurs, découvrons de nouveaux pans de personnalités aux personnages, imaginez Charline et Matthew qui, succombant à un amour foudroyant, emménagent ensemble quelques semaines seulement après leur rencontre! Des frictions sont donc à prévoir dans des décors les plus surprenants les uns que les autres.

le sexe a toujours une place de choix dans ce livre pour adulte, bien qu'il ne nous fait pas vivre le même niveau de chaleur que le premier tome. le sexe pour le sexe s'entremêle avec l'amour, ce qui permet à l'auteur d'explorer de nouvelles avenues avec ses personnages et de travailler sur leur belle évolution.

Le deuil, fil conducteur du premier tome, est de nouveau exploité dans le second, mais cette fois-ci sous une tout autre forme. Charline arrive enfin à boucler la boucle sur son propre deuil et le chaos qui s'en est suivi au cours des dernières années dans une scène des plus simples, mais symbolique.

C'est sur cette note que la duologie se termine, mais le lecteur sera heureux de savoir qu'un livre ayant Natacha et Ian en vedette, est en cours de production. Une autre lecture légère qui devrait vous plaire!
Lien : https://bouclemagazine.com/2..
À la fin du premier tome, je me demandais comment la suite allait se dérouler. J'étais curieuse et il m'aura fallu moins d'un mois pour ouvrir ce deuxième tome.

Nous retrouvons nos tourtereaux à Manhattan, mais cette fois-ci, Charline habite avec Matt. Elle a décidé de quitter Tristan pour retrouver son bel apollon. Elle vend même ses parts d'entreprise et elle est bien décidée à rester à New York.

Tout comme le premier tome, il y a plusieurs scènes érotiques détaillées au sein de ce roman. Ce que je trouve vraiment bien, c'est le fait que l'auteure ne tombe pas dans la redondance. Bien au contraire, elle se renouvelle à chaque scène et elle y ajoute une belle touche de romantisme.

J'ai également apprécié l'intrigue et les nouveaux personnages qui se sont ajoutés. le frère de Matt vient passer une semaine avec eux, mais cela ne se déroule pas du tout comme prévu. Et je dois avouer qu'au début du roman, j'avais bien le goût de lui donner une claque derrière la tête tellement je l'ai trouvé trop protecteur envers son frère. Il ose remettre en doute l'amour de Charline!

Je dois avouer que j'étais surprise d'y retrouver une scène dramatique entourant la mère de Matt. C'était émouvant à lire. L'auteure a su venir me toucher avec cette scène où elle est auprès de ses deux fils.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais peut-être pas autant que le premier. N'empêche que si vous aimez lire de l'érotisme, il y a des chances que cette saga vous plaise. Et maintenant? Je suis curieuse de lire Je t'ai dans la peau… un hors-série de la saga. Et puis, avec la finale qu'on a eu, je me demande si l'auteure ne nous reviendra pas avec un troisième tome avec Ian et Natasha?!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

La vie peut parfois être traître, affreusement cruelle et injuste, mais, à d'autres moments, elle vous surprend et vous révèle sa beauté, ses mystères, en vous offrant un cadeau inestimable... qu'il vous faut accepter, humblement.
Je souhaite que chaque moment passé avec toi soit grandiose, mémorable et excitant; du haut d’une terrasse, dans un appartement hors de prix, dans un restaurant bon marché ou dans notre demeure.
Combien de verres de champagne ai-je bus ? Trop… J’ai l’impression d’être assise sur le pont d’un bateau, pourtant je suis bien installée sur la banquette avec Matthew. Ian, en face de moi, tournoie autour d’une femme corpulente. Malgré son poids, il la fait pivoter sur ses talons vertigineux. Extatique, elle laisse mon beau-frère la diriger. Qu’il s’amuse avec elle plutôt qu’avec une autre m’attendrit.
Trente minutes ! Ça fait trente minutes que je tourne en rond dans ma chambre ! Pourtant, il faudrait que je la quitte pour affronter Ian. Je remonte la fermeture éclair de ma veste et époussette mon pantalon. Habillée comme je le suis, je ne permettrai plus au frère de Matthew de se rincer l’œil. Quand même… Comment vais-je expliquer à mon homme ce qui vient de se passer ? Je suis tellement gênée !
The Pierre… Un hôtel impressionnant, de cent quarante chambres et de quarante-neuf suites, donnant sur Central Park. Situé sur la Cinquième Avenue, à quelques minutes de mon travail, l’établissement, très chic, comprend six salles majestueuses qui accueillent des banquets, des mariages et des bals.