Critique de kimmessierauteure

kimmessierauteure
  11 septembre 2019
Un an après la mort de son fils, Charline, qui vit au Canada, se voit offrir par son compagnon un superbe cadeau : un séjour à New York, où elle pourra s'évader et, espère-t-il, surmonter son deuil.
En quête de bonheur et d'apaisement à Big Apple, Charline rencontre par hasard un beau et charmant traducteur d'une quarantaine d'années dans un restaurant chic de Wall Street.
Le coup de foudre est immédiat. Poussée par l'excitation et le désir, Charline se jette à corps perdu dans cette relation charnelle, qui lui fera perdre la tête.
Ayant succombé à cette attirance, elle découvrira les charmes de Manhattan, mais surtout se retrouvera face à ses propres sentiments.
Retournera-t-elle vers Tristan, pour raviver la flamme de leur couple, ou restera-t-elle à New York auprès de Matthew, cet homme qui lui a fait découvrir des sensations jusqu'alors inconnues ?
CRITIQUE :
Ici, je critiquerai mon propre roman. Selon moi, le récit de Charline est très poignant, car il traite de sujets tabous : soit la perte d'un enfant à la naissance et l'infidélité. Charline a dans la mi-trentaine et doit redécouvrir sa féminité après avoir vécu une tragédie qui a brisé son couple. Une histoire personnelle qui pourrait être vraie!

Jusqu'à maintenant, les lectrices qui ont lu mon roman me disent toutes qu'elles ont été profondément émues et émoustillées... Parce que, oui, il y a des scènes de sexe, mais ces scènes sont nécessaires et décrites dans l'amour et la passion.

Ce roman serait un de mes romans sur mon île déserte, car j'en suis extrêmement fière.

Bonne lecture!

Lien : https://www.pressesduchatele..