Éditeur : Marchand de feuilles (14/08/2013)
À Saint-Armand, en 1993, un banjo surgit du sol.

Depuis qu'il l'a déterré, Gervais Huot tient l'instrument comme un bouclier devant tout ce qui
l'effraie : les coyotes, les évadés de prison, les convois de moissonneuses-batteuses. Quand la
rumeur annonce qu'un malfrat rôde, toute la région dort mal. La viande disparaît des congélateurs,
les employés agricoles s'absentent de l'ouvrage, la robine rend fou et les cigales hurlent. <... >Voir plus

LaPresse   23 décembre 2013
On sait dès la première phrase de Dixie qu'on ne s'y ennuiera pas. Il y a dans ce troisième livre de William S. Messier un ton, un rythme, un langage littéraire, mais absolument «québécois», au service d'un récit aux accents mythiques qui se déroule autour des «lignes» américaines.
LaPresse   23 septembre 2013
Cartographie réelle et imaginaire d'un lieu, incursion dans un monde caché et grouillant, Dixie est surprenant, frais et unique.