Critique de evasionlitteraire1

Je voudrais d'abord remercier les Éditions de Mortagne et l'auteure pour l'envoi de ce livre. Ayant beaucoup aimé la duologie du même genre de l'auteure, j'avais très hâte de découvrir ce nouveau roman. Il est assez différent des autres, car j'ai trouvé celui-ci plus axé sur la romance. Mais je l'ai vraiment aimé : je l'ai dévoré en deux jours ! Puis, j'ai été agréablement surprise de retrouver certains personnages que nous connaissions déjà, soit Natasha, puisque Valérie est sa meilleure amie, Ian, Charline et Matthew.

Encore une fois, les personnages de l'auteure sont très bien construits, la personnalité de Valérie était complète. On voyait bien le mélange d'émotions qu'elle vivait parfois, son hésitation et ainsi de suite. Valérie est une femme sensible qui a à coeur le bonheur et le bien-être de sa fille avant tout. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que certains chapitres étaient narrés par Karl, ce qui donnait encore plus de profondeur au récit, puisque nous pouvions voir ses pensées et ses émotions. La passion entre les deux personnages est vraiment palpable et j'ai aimé le fait qu'ils bravent les préjugés pour développer quelque chose de concret. Les trois meilleures amies de Valérie ont aussi une place importante dans le roman, j'ai aimé apprendre à les connaître et découvrir un peu leur quotidien à elles aussi.

Je n'avais jamais lu de livre où un personnage était danseur nu, alors c'était intéressant d'en apprendre plus sur le mode de vie de Karl, sa façon de percevoir son métier, son lieu de travail... Ça faisait changement. Les scènes d'érotisme sont toujours aussi bien décrites, mais ne sont jamais vulgaires, ce que j'apprécie énormément. Des événements très inattendus arrivent également, ce qui mettait beaucoup d'action ; je ne m'attendais pas à ça ! Je le répète : l'auteure ne se contente pas de mettre quelques scènes osées ici et là, il y a une véritable histoire derrière tout cela, touchante, avant tout.

Bref, ce roman a réussi à me toucher et à me transporter ailleurs. La passion est vraiment présente et j'ai adoré retrouver des personnages que j'avais beaucoup aimés. Je recommande ce livre aux passionnés du genre, mais aussi à ceux qui n'ont jamais essayé de livre érotique, car vous pourriez être agréablement surpris. À découvrir et à savourer !