EAN : 978B00CI6WA48
Atramenta (24/04/2013)
3.4/5   5 notes
 Recueil de nouvelles érotiques, interdit aux moins de 18 ans.Version audio gratuite grâce à un lien internet fourni à l'intérieur (7 mp3 à télécharger).Jeanne est une lectrice érotique. Une professionnelle. Pulpeuse. Grâce à sa beauté et sa voix, elle déploie son art pour captiver hommes et femmes. Saura-t-elle entraîner Richard Manoir, son auteur fétiche, dans ses filets, pour l'y perdre corps et âme ? Et gagner ainsi beaucoup d'argent...Avec la complicité de... >Voir plus
Que lire après La lectriceVoir plus
Recueil de nouvelles érotiques bien écrites, l'auteur a su me communiquer son envie de découverte et une approche (pour les non-initiés) de la littérature érotique.

De plus, une version Mp3 est proposée : idéal pour avoir « la lectrice » à son domicile.
"Voilà un auteur qui sait parler à mon coeur! Un petit bouquin de rien du tout en apparence puisque gratuit! La honte! J'aurai déboursé le prix d'un livre broché si j'avais su ce qu'il contenait! Il allie allègrement plusieurs de mes péchés mignons, à savoir un amour de la langue française avec une plume très distinguée, précieuse sans être ridicule, à un contexte original teinté d'érotisme sulfureux mâtiné de mots crus qui ne servent qu'à alimenter nos fantasmes les plus indécents tout en restant nobles! Il arrive en un tour de main majestueux à nous tendre vers l'Enfer plus que l'Eden, Satan plus que Dieu! C'est tout bonnement délicieux, divinement impropre, diaboliquement paradisiaque! Je me suis régalée!

Richard Manoir, écrivain érotique en vogue, flashe sur une belle jeune femme lors d'une séance de dédicaces et l'invite à déguster une coupe de champagne dans sa limousine. Il apprend que Jeanne est une lectrice érotique professionnelle et souhaite constater son talent de visu, de perçu. Cette dernière aime à déclamer ses textes auprès de clients fidèles qui se permettent d'exprimer leurs émois devant elle, sans jamais la toucher, juste en l'écoutant.
Je suppose que ce livre atteint une autre dimension puisque décliné en version audio, je dois dire que je l'ai apprécié tel quel, n'ayant pas la même vision de la sensualité que tout un chacun, la voix qui l'exprime change au gré de l'instant, qu'il soit homme ou femme l'idéal diffère sans aucun doute, je préfère donc m'imaginer la voix qui me convient pour ces textes. Car nous allons suivre plusieurs histoires contées par Jeanne, et découvrir des univers totalement opposés dans leur contexte, leur degré de fantasmes, leur expression, leur moralité aussi...

Nous partons vers Thionville, ville chère à mon coeur d'ailleurs, dans un train où un jeune étudiant à la Sorbonne sympathise avec une sulfureuse auteur de romans érotiques qui lui prouve que la réalité n'est jamais bien loin de la fiction. Puis nous remontons dans le temps vers un couvent du Moyen Age qui accueille des impétrants perclus de désirs contraires à leurs futurs voeux, avec pour guide, un apôtre qui n'a rien d'un Saint. Ce dernier va interpréter les Saintes Ecritures à sa manière en fonction des besoins de chacun, hommes ou femmes, nous entrainant dans de folles absolutions décadentes et orgiaques, où toutes les possibilités sont exploitées en fonction du nombre de participants.

Puis nous sommes parachutés dans un futur qui peut être proche, où la liberté de penser est confiée à des robots redresseurs de torts, entre Terminator et Equilibrium, ( avec un clin d'oeil à un des chapitres des Scanguards de Tina Folsom pour ceux qui connaissent). Un libraire se sent tiraillé par le désir que lui inspire une de ses clientes qui lorgne sans vergogne du coté des livres érotiques. Après quelques scènes torrides nous retrouvons Jeanne qui lit et Richard qui s'émeut, Jeanne qui désire déroger aux règles qu'elle s'est fixées, pour finir par un superbe poème des plus sensuels qui soit!

Outre un superbe moment de lecture, ce voyage dans le temps m'a fait rêver au plus haut point, et je remercie l'auteur d'avoir accompli cet exploit! Il me revient une phrase qui exprime totalement ce que j'ai pu éprouver tout au long de ma lecture: danser avec le diable un tango langoureux" "
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
ce livre est composé de 5 nouvelles mais offre une belle mise en scène.
On trouve :

Richard et Jeanne, une lectrice professionnelle qui sais ce qu'elle veux, qui elle veux et qui fera la lecture à son auteur préférer.

le train d'enfer : un train en gare à l'heure, il n'a pas de retard et va arriver à destination en ayant comblé ses passagers dans un rythme effréné.
le couvent des envies : ou plutôt le couvent des vices. C'est la nouvelle la plus longe mais aussi la plus intéressante pour ma part. Paul un religieux se sert de sa position pour couvrir ses envies charnelles. Certains comprennent pas ce vice et vont jusqu'à la folie meurtrière. Paul cache son amour pour une jeune religieuse. Toute ces cachotteries vont se terminer en bain de sang. Un texte bien écrite et qui ne laisse pas indifférents.
Bouche cousue : un plaisir partagé dans un lieu ou aucun mot ne doit sortir. La cliente succombera aux charmes du maître des lieux.
Émois de miroir : On retrouve Jeanne qui agite et aguiche son auteur Richard. S'offrant à sa vue mais ...
Camilla : un poème pour terminer ce recueil.

J'ai aimé ce recueil même si j'ai préférer certaines nouvelles à d'autres. J'avais déjà lu une ou deux histoire mais ce livre est un superbe voyage pour nous faire rêver. Bravo à l'auteur qui à su manier sa plume avec dextérité et nous offrir un pur moment de bonheur.
Lien : http://lesreineslivresque.bl..

Enfoncée dans la banquette, j’ai bien du mal à ce que ma minirobe garde une longueur décente. Cette voiture est un vrai piège à femmes.

Sensible à mon embarras, avec un regard amusé, il me demande :

« Donc, vous êtes lectrice ?

— Oui. En fait pour être précise, je suis lectrice érotique.

Richard en a le souffle coupé, je suis bien contente. Je développe :

— Des gens me payent pour que je leur lise à domicile des textes érotiques. Et lorsqu’ils n’ont pas de désir particulier, souvent je pioche dans vos textes.

— Vous me voyez honoré… Si je vous suis bien, vous pourriez me lire mes textes à domicile contre de l’argent ?

— Hé bien, effectivement, si ça vous tente ! Je crois pouvoir dire que je suis assez expressive. En tous cas, j’ai des clientes et des clients fidèles et même des couples.

— Mais euh, pendant vos lectures, il ne se passe rien ?

— Non. Il n’y a pas d’interactions avec moi à proprement parler, non. Je peux m’habiller très sexy à la demande mais je n’accepte aucun contact, toute l’intensité du jeu vient de là. Par contre les auditeurs et auditrices peuvent faire ce qu’ils veulent, ça ne me troublera en aucune manière.

— Oh !

— Et c’est pour ça, que j’ai des couples qui sont de fidèles clients, si vous voyez ce que je veux dire.

Richard s’adosse confortablement sur la banquette et souffle :

— J’imagine très bien, Jeanne. Ça me laisse rêveur… Vous êtes libre maintenant ?

Satisfaite, mais je ne le montre pas, je passe une main dans mes cheveux.

— Oui, absolument. C’est quand même une occasion rare pour moi ! Mais je vous préviens ce n’est pas donné !

Richard sourit d’une manière suffisante

— Ce n’est vraiment pas un problème pour moi. »

Il parle à l’interphone avec son chauffeur pour lui demander de nous conduire à son domicile.

Arrivés chez lui, je file à la salle de bain. Je vais pouvoir sortir le grand jeu. Je vérifie l’état de mon porte-jarretelles, j’accentue mon décolleté et je me remaquille : je sais qu’avec mon timbre de voix, il va me trouver irrésistible car déjà il est à ma main. Armée de son livre, je m’assieds sur un fauteuil non loin de lui. En experte, je croise les jambes, ce qui fait remonter ma mini-robe au-dessus de la démarcation des bas, et je me cambre. Je commence à lire les extraits que j’adore. Ils seront tirés successivement des nouvelles suivantes : « Un train d’enfer », « Le couvent des envies » et « Bouche cousue ». J’espère bien faire craquer Richard mais cela, amie lectrice, ami lecteur, vous le saurez en lisant ce qui vient…
Je parcours les lignes maladroites et pleines de fautes d’orthographe :

« Mon cœur est par trop maltrété par ce que j’es vu. Hier le démon régner dans la chapelle. Par le trou de la cerrure, j’ai vu mon amour Dona rosa se faire béser comme une truie par le no vice Antonio puis par d’autres homes et fames. Salaupe, salaup ! Je t’aimais Dona rosa ! Comment a tu pu trahir le saigneur un si ??? Tout ce que je crois est envolé comme un boi qui brule, je ne croix plus en toi, je ne croix plus en dieu depuis que je t’es vu te faire béser par tous les troux, gémir de plaisir sur l’hotel de toutes les bénédicssions. Que je soie maudi ! Adieu ! »

Ainsi, c’est donc ça, le pauvre novice Angelico s’est senti rejeté, abandonné, et n’a pu le souffrir. Il devait être sérieusement déséquilibré tout de même.
Peut-être l’argent est-il un moyen concret de mesurer une certaine forme de réussite et se rassurer par là-même sur son adéquation au monde ?