AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La maison dans l'impasse (11)

Le ciel plein d'étoiles répandait une douce lumière, et la maison de l'impasse paraissait moins triste. Son cœur débordait d'une tendresse presque angoissante, d'un grand besoin d'aimer, d'être aimée...
Commenter  J’apprécie          80
«  Si au moins c’était un garçon, se dit- elle. Son sort serait plus facile .
Les femmes sont nées pour servir et souffrir .
Et rien d’autre » .......
Commenter  J’apprécie          70
«  Le voyageur fatigué , qui arrive de nuit dans un village, a le cœur plus léger s’il voit un peu de lumière dans les maisons ...... »
Commenter  J’apprécie          70
En ce qui concernait ses habitudes, don Lucio faisait preuve du même ordre que dans ses comptes et ses objets personnels. Comme le débarras et les registres, sa vie était elle aussi divisée en de multiples cases, dont chacune contenait une occupation, une habitude ou une nécessité. L'avenir était bien tracé, sans aucune incertitude... Tout était méthodiquement décidé, prévu.
Commenter  J’apprécie          50
Que tenait-elle donc dans ses poings fermés? Peut-être le bonheur... Chacun de nous, en naissant, serre les poings pour ne pas laisser échapper un trésor qu'il ne retrouvera jamais...
Commenter  J’apprécie          20
Don Lucio sirotait son café voluptueusement .Rassasié, satisfait ,il ne désirait rien d'autre;l'absence de son fils lui était complètement sorti de l'esprit ,et il ne remarquait pas l'anxiété qui pâlissait les deux visages.
Commenter  J’apprécie          20
Si au moins c'était un garçon, se dit-elle. Son sort serait plus facile. Les femmes sont nées pour servir et pour souffrir. Et rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Mais comme elle contemplait les poings roses et fermés, elle eut pitié de l'intruse. "Si au moins c'était un garçon, se dit-elle. Son sort serait plus facile. Les femmes sont nées pour servir et pour souffrir. Et rien d'autre."
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes sont nées pour servir et pour souffrir. Et rien d'autre
Commenter  J’apprécie          00
Dans la maison, dans l’air, dans les cœurs, le temps marquait une pause, le silence se faisait poignant. Les rêves, les regrets, les espoirs semblaient alors s’avancer en cortège, dans la lumière incertaine qui baignait le ciel. Et nul n’interrompait les songes vagues, inachevés
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (121) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}