AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782754035033
448 pages
First (24/11/2011)
4.32/5   11 notes
Résumé :
Pourquoi tire-t-on la langue quand on s'applique ? Pourquoi certaines personnes penchent-elles la tête lorsqu'elles écoutent ? Pourquoi les stars sourient-elles tout le temps ?

La communication non verbale est une traduction en temps réel de nos émotions les plus intimes. Ainsi le décryptage des gestes permet-il de décoder les grandes lignes de la personnalité d'un sujet, mais aussi d'interpréter les codes gestuels qui trahissent son climat mental da... >Voir plus
Que lire après Le Langage des gestes pour les NulsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Destinés au grand public, ces documentaires sont avant tout faits pour nous offrir les bases des thèmes explorés, ici la kinésique. Chaque geste des différentes parties de notre corps sont ici expliqués chapitre par chapitre. Les nombreux exemples, les "saviez-vous" et les nombreuses illustrations offrent un côté didactique et pédagogique très plaisant. Il est très amusant de chercher ses propres habitudes gestuelles afin de voir comment celles-ci nous trahissent et comment les autres les perçoivent.
Si j'ai trouvé quelques explications qui semblent me convenir, je reste cependant septique devant certaines. Il est vrai je pense qu'il est très difficile de faire une généralité sur une gestuelle qui, à mon sens, ne peut se concevoir que dans un moment et une situation donnés.
Néanmoins comme tous les livres de cette collection, celui-ci est très agréable à lire, et constitue un précieux support pour tous les débutants qui comme moi, sont intéressés par la communication non-verbale. Car les gestes, le ton de la voix, l'apparence...sont aussi une forme de communication, qu'il est bon de savoir maîtriser parfois!

Lien : http://tournerlespages.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Notre corps ne peut pas mentir. En décryptant les gestes, nous pouvons donc découvrir qui est vraiment la personne à qui on parle. Ce livre est très intéressant et m'a appris des choses sur ma propre personnalité ! J'ai par exemple compris pourquoi je me tripote souvent le nombril : c'est parce que j'ai envie de couper le cordon avec mes parents. Tout cela est bien vrai vu que je prends petit à petit mon indépendance depuis quelques années. Ce livre nous apprend aussi si notre interlocuteur est en train de nous séduire ou s'il veut marquer son autorité. Après avoir lu ce bouquin, vous ne regarderez plus votre entourage comme avant !
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme l'affirme un philosophe anglais: "Le corps trouve naturellement le geste juste si l'esprit ne lui barre pas la route".
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Joseph Messinger (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Decrypter les gestes]
Reportage consacré au décriptage des gestes des hommes politiques. Certains spécialistes du comportement affirment que les gestes sont le vrai reflet de la personnalité.Commentaire sur images factuelles et d'archives, en alternance avec l'interview de Joseph MESSINGER, écrivain et psychologue, de Christine BOUTIN, député UMP des Yvelines, de Marc VANGHELDER, consultant en marketing...
Dans la catégorie : CommunicationVoir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Communication (48)
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
296 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}