Critique de Fleur

Fleur
30 décembre 2009
Destinés au grand public, ces documentaires sont avant tout faits pour nous offrir les bases des thèmes explorés, ici la kinésique. Chaque geste des différentes parties de notre corps sont ici expliqués chapitre par chapitre. Les nombreux exemples, les "saviez-vous" et les nombreuses illustrations offrent un côté didactique et pédagogique très plaisant. Il est très amusant de chercher ses propres habitudes gestuelles afin de voir comment celles-ci nous trahissent et comment les autres les perçoivent.
Si j'ai trouvé quelques explications qui semblent me convenir, je reste cependant septique devant certaines. Il est vrai je pense qu'il est très difficile de faire une généralité sur une gestuelle qui, à mon sens, ne peut se concevoir que dans un moment et une situation donnés.
Néanmoins comme tous les livres de cette collection, celui-ci est très agréable à lire, et constitue un précieux support pour tous les débutants qui comme moi, sont intéressés par la communication non-verbale. Car les gestes, le ton de la voix, l'apparence...sont aussi une forme de communication, qu'il est bon de savoir maîtriser parfois!

Lien : http://tournerlespages.over-..