Éditeur : First (21/06/2006)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 8 notes)

Décryptez les gestes du quotidien ! Les gestes sont une sorte de bulletin météo interindividuel dans lequel on peut tout lire pour autant qu'on sache le décrypter.

Joseph Messinger propose de vous former à ce langage particulier en analysant les plus symboliques d'entre eux: poignées de main, appuis du corps, croisements des bras et jambes, etc.

Les gestes sont aussi des codes révélateurs de votre personnalité. Savoir à qu... >Voir plus

meli_a
  31 juillet 2016
C'est livre non dénué t'intérêt permettant à chacun de lire à travers les gestes de ses semblables. Vraiment je vous le conseil à vive voix.
Il se lit facilement ; la mise en page est assez simple suivant l'ordre de l'alphabet pour se repérer sans trop de difficulté.

meli_ameli_a   31 juillet 2016
Le profil offensif
Votre bras droit est dominant et vous avez un mode de communication offensif. Hommes ou femmes d'action, le mode de gestion de l'espace vital des profils offensifs gestuels est fondé sur l'attaque, le risque, l'invasion, l'audace et surtout l'affirmation de soi. Pour l'offensif, il est impératif d'exister aux yeux des autres en toutes circonstances. L'offensif alimente sa confiance en soi par succès de ses entreprises. Plus proactif que réactif, il est branché en permanences sur le futur et considère souvent le passé comme dépassé.
meli_ameli_a   13 juillet 2016
Si chaque fois que vous croisez les bras, vous vous donnez la peine de situer l'origine de ce réflexe, vous renforcerez ipso facto votre confiance en vos-même et vous mettrez le doute en situation d'échec. Etes-vous offensif ou défensif?
meli_ameli_a   13 juillet 2016
Le premier territoire de l'Homme, c'est sa confiance en lui. Sa capacité de réussir dépend essentiellement de ce territoire exposé à toutes les pollutions intra ou extra psychiques.