Critique de Mimosa81

Regarder, est le portrait d'une femme libre et passionnée : Celui de Gerda Taro. Elle fût l'une des premières photographe de guerre et aussi la compagne de Robert Capa. J'avais comme tout le monde entendu parler de la célèbre agence de photographie CAPA, mais je ne connaissais rien de son histoire, et encore moins de ses principaux créateurs. Serge Mestre décrit le portrait d'une femme indépendante et courageuse. Née en allemagne en 1910, juive, elle s'exile en France dès 1933. Pays où elle rencontre le photographe Hongrois André Friedmann, pour qui, elle inventera le pseudonyme Robert Capa. Il va lui apprendre la photographie, vont devenir amants...mais comme je vous l'ai dit précédemment, Gerda Taro est une femme libre et elle décide de s'émanciper lorsque Aragon l'engage pour son journal. Elle décide alors de signer ses propres photos.
Voulant témoigner des horreurs de son temps, elle se rends régulièrement en Espagne ( elle adhère à la république contre le fascisme) et veut que son travail serve la cause des Républicains...
C'est un très beau portrait de femme avec en toile de fonds la guerre, la photographie et l'univers des reporters de guerre.