AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781021401984
OSKAR ÉDITEUR (20/04/2014)
3.7/5   5 notes
Résumé :
Miloud, apprenti boxeur, a la tête ailleurs. Au collège français d'Alger, qu'il a intégré un peu par effraction, il fanfaronne pour donner le change, mais ses camarades ont depuis longtemps flairé le mytho, et même sa mère ne croit plus en lui. Pourtant, quand la belle Nada débarque de France, c'est un coup de tonnerre dans le ciel de Miloud. Il va lui prouver, à elle l'intello, qu'il a de l'or dans les mots comme dans les poings.
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
orbe
  05 mai 2014
Miloud a dans son existence deux amours : sa mère et la boxe. L'arrivée d'une nouvelle élève venue de France va changer son regard sur la vie. Pour attirer son attention, Miloud se met à s'investir dans sa scolarité, mais la belle reste distante avec tout le monde.
Jusqu'au jour où …
Un livre qui m'a plu par l'originalité de son écriture très imagée et vive. Elle donne une couleur forte et belle à cette peinture de la jeunesse algérienne. L'aventure humaine qui nous est contée est aussi intéressante puisqu'elle évoque la possibilité de modifier son trajectoir de vie.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          130
EsseG71
  28 mai 2015
Alger 2013. Miloud, un jeune algérois et boxeur passionné est le cancre de la classe. Nada, jeune française d'origine algérienne venue s'installer avec sa famille dans la ville blanche, est la belle intellectuelle. Miloud tombe littéralement amoureux d'elle. Dès qu'il la voit, il perd tous ses moyens. Mais comment faire pour attirer son attention ?
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
orbeorbe   03 mai 2014
- Comment Est-ce qu'on peut avoir envie de vivre ici ? Y a rien !
- Pas du tout ! Ici, en Algérie, tu as l'essentiel.
- Tu veux parler du pétrole ?
- Non, je vais te dire ce qui es important, ici, en Algérie. Tu as le sens de l'humour, la chaleur, les barbus, les piqûres de moustiques, les odeurs de jasmin, de musc et d'aisselles transpirantes ventilées au Malizia. Tu as les policiers, les receveurs, le pain amélioré, Soraya sur Radio Alger le matin dans les bouchons, les demi-journées à la CNAS, la poste, la Mairie et les "revenez demain"...Attends, Miloud, l'Algérie, c'est le paradis !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
orbeorbe   03 mai 2014
Ton stylo, c'est le gant de boxe. Le ring, ta feuille blanche. Et toi, tu es ton propre adversaire. Tu attaques et esquives en même temps. L'écriture est un miroir sans conscience. Juste la couleur de l'âme.
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Hervé Mestron (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Mestron
Hervé Mestron.
autres livres classés : boxeVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le violoncelle poilu

Que se passait-il cette année là ?

la guerre de 39-45
les pâtes ont existé
la guerre de 14-18
la France est devenue indépendante

8 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Le violoncelle poilu de Hervé MestronCréer un quiz sur ce livre