Critique de HugoK_HC

Cendres de Marbella raconte à la première personne et dans un langage très familier, la vie d'un garçon appelé Ziz, un petit trafiquant de drogue âgé de 15 ans. J'ai choisi comme passage un moment qui m'est resté en mémoire. C'est une période de découverte, du fait de la description du paysage où va ce dérouler l'action par le personnage principal. Il décrit une atmosphère assez dure dans le sens où l'on doit toujours être près à quelque chose comme l arrivée des policiers, un braquage ou plein de choses encore. Il nous décrit également les personnages de la cité (Ravel) où il habite. Il le fait de grade en grade c'est à dire en quelque sorte du moins influent au plus influent Dick. se dernier est le boss de la cité, son patron et, reconnaissant son dévouement et son sérieux, il lui conflit une tache lui imposant d'aller vendre sur Paris même. Grace à ça Ziz parvient rapidement à s'approcher de ses intentions pour mener une belle vie loin de la cité et de la drogue car il rêve de Porsche Cayenne, de costards de luxe, de montres en or et de Marbella.