AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sami33


Sami33
  28 décembre 2019
"Je suis venu te chercher" nous parle du mur de Berlin à travers le regard de jeunes gens follement amoureux.



Tout commence sous fond de musique classique dans les années 60, à Berlin. Tabea et David sont des adolescents qui s'aiment pour "toujours" sauf que voilà, un jour, un mur va se dresser entre eux, entre leur amour. Un mur va séparer la ville en deux, durant vingt-huit longues années mais cela ne veut pas dire qu'ils ne penseront pas l'un à l'autre. En tout cas, notre jeune héros n'aura de cesse que de se révolter contre la dictature ! de penser à Tabea qui vit à l'Ouest de là où il se trouve sans savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle devient, si elle est toujours en vie...



L'histoire est très intéressante, les personnages sont touchants et attachants. Les jeunes lecteurs pourront apprendre ce qu'est la dictature communiste, de comprendre l'inutilité de ce mur, de comprendre la symbolique forte de ce mur qui tient en otage des personnes. On se souvient que la liberté que l'on a aujourd'hui est due à une lutte menée par nos ancêtres.



Si j'ai apprécié le début de l'histoire, j'ai trouvé que la fin était un peu trop soudaine, j'aurai aimé des lignes supplémentaires, que l'auteur s'attarde un peu plus comme au début du récit. C'est comme si on a fait un bond dans le temps sans prendre la peine de se poser pour comprendre la quintessence du moment.



La plume de l'auteur est simple et facile de compréhension. Les jeunes lecteurs de treize ans pourront se plonger dans la lecture de ce livre sans problème.



Tout ça pour vous dire que ce livre reste agréable à lire et permettra aux jeunes lecteurs de connaître un pan de l'Histoire à travers cette histoire.


Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox