Je remercie les éditions Zinedi et Hervé Mestron pour l'envoi en service presse de ce roman.

Tout d'abord, la couverture est assez étonnante, on voit Edouard, le personnage principal, avec son air ahuri, des lunettes avec des yeux bigleux, une "vraie tête" d'ado geek ! J'avoue que j'ai détesté cette couverture... Mais finalement, après lecture, elle est assez cohérente.

L'histoire débute avec les problèmes que rencontrent l'ado, à savoir passer trop temps sur les ordinateurs et les jeux vidéos. Il suit une thérapie, et c'est là que l'humour apparaît car Edouard doit promener un chien pour s'occuper l'esprit et ne plus être accro aux écrans. Et le chien lui parle !

Finalement, derrière les problèmes d'addiction du jeune garçon se cache un autre souci : celui de la relation avec sa mère. Il n'arrive pas à communiquer avec elle et pense qu'elle ne l'aime pas vraiment.

Je suis déçue de l'avancée de l'intrigue car la relation mère/fils n'est pas assez développée, et le dénouement de l'histoire est trop rapide. J'aurai aimé moins de longueur au début de l'histoire et pendant les moments où le chien parle avec le héros, notamment celui des relations avec les filles.

En conclusion, un bon moment de lecture détente, mais pas une des meilleures lectures d'Hervé Mestron.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..