Editions Wartberg (25/09/2014)
3.17/5   3 notes
Daniel Bensila est un scénariste aux abois, oscillant entre désespoir et alcoolisme. Un soir, en voiture, il prend la fuite après avoir renversé une jeune femme, sans se douter que quelqu'un a été témoin de la scène... Sa vie, jusque là pas très reluisante, va alors basculer irrémédiablement.
C'est dans la Marne, précisément, dans un contrepoint foisonnant, que va se jouer son sort et celui des multiples destins qui gravitent autour de lui.

H... >Voir plus
Que lire après Marionnettes : Sous le ciel bas de la MarneVoir plus
Là j'avoue, je ne sais pas quoi en penser.
Une histoire décousue ou religion, meurtre,drogue sont mêlés.
Un curé, du moins un faux curé est dépêché dans cette ville pour résoudre une affaire de mort de l'ancien curé (des jeunes au passé toxique) mais ce qu'il va trouver est sans appel.

L'histoire sur le fond est plaisante mais pour moi trop de personnages, trop de morts et pas assez de détails pour nous permettre de bien rentrer dans l'histoire

Le patron regarda Joe fixement.
- Vous venez d'où ?
Joe préféra mentir.
- De Bretagne.
- Ah, c'est bien. Parce que vous savez, tous ces gens qui viennent de Paris, on ne sait pas trop ce qu'ils ont dans la tête. Ils achètent une maison secondaire dans le coin. On le voit bien le dimanche, habillés comme des ploucs, mais nous, les gars du coin, on les repère à cent lieues. Le pire, ce sont les artistes. On en a quelques-uns ici, des célèbres, ils viennent acheter le pain avec des lunettes noires, je vous jure ! Montmirail, c'est pas très gai, d'accord, mais on veut pas non plus que ça devienne le carnaval. Moi je leur sers de la boite en leur racontant que c'est du bio, et ils sont contents !