Critique de commeunlivreouvert35

Je remercie tout d'abord BABELIO masse critique de cet envoi . Très bon choix.
Roman noir fin ( 153 pages) que j'ai lu en deux jours.
Il s'agit pour moi d'une belle découverte car je ne connaissais pas Hervé MESTRON et le titre m'avait interpellée lors du choix du livre masse critique.

J'ai fait la connaissance du commandant Joseph qui n'arrive pas à faire le choix entre ses deux amours et est en pleine crise de la quarantaine. D'un côté sa femme Lan et leurs relations très complexes et de l'autre sa maitresse Julie, dont il apprend qu'elle est enceinte de lui, jeune et insouciante.
En même temps, le commandant Joseph et son équipe enquêtent sur un serial killer très méticuleux et ses victimes appartiennent au monde de la musique. Pourquoi ? et qui est-il ?
Tout est sombre, noir. En parallèle, nous avons aussi la disparition de bébés ? Qui est le commanditaire et pour qui ?
Tout est scalpé, tout est mis à nu mais d'une manière qui fait froid dans le dos.
On fait la connaissance du docteur Klotz et de ses démons. et qui s'occupe de son frère jumeau en situation d'handicap lourd.
L'histoire est cruelle lorsque cela touche les bébés et là l'écrivain y a été fort. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le soin d'avoir en main ce livre et LISEZ-LE ! Ames sensibles s'abstenir.
Mais cela va au-delà et se pose la question de la place qu'on donne à soi , à l'autre et aux autres...
Nous avons tous les ingrédients d'un bon thriller psychologique : violence, meurtre, haine, suspens, mensonge mais à contrario : amour, liens familiaux et gémellité.
Lien : https://instagram.com/comme...

Ont apprécié cette critique (3)voir plus