Citations sur Omerta, tome 1 : Désarmés (8)

Les sentiments sont des forces incroyables, ils nous poussent à nous surpasser, ils nous élèvent, nous donnent du courage et la volonté de faire naître nos rêves les plus fous. Si vous vous en privez, alors vous vous empêchez de vivre, tout simplement.
Tess est arrivée dans ma vie comme un lever de soleil que l’on espère toute une nuit. Elle a chassé les monstres de mon placard, m’a tendu la main et m’a aidée à me relever jour après jour.
Vous savez, derrière chaque grande amitié, il y a une histoire à raconter.
Parfois, la tristesse nous permet de mieux apprécier les moments de bonheur. Si vous n'êtes jamais triste, alors vous n'êtes jamais complètement heureux.
Je suis convaincue que, quelque part dans ce monde, quelqu'un attend chacun d'entre nous. L'âme sœur existe et nous avons le droit à l'erreur avant de la rencontrer enfin. Certains ont la chance de tomber dessus au premier essai, quand d'autres passent une vie entière à la chercher. Mais en définitive, le plus important est de finir par la trouver.
"- Dans tous les cas, votre impertinence n'a pas de limite.

- Ne vous en déplaise, il faudra faire avec pour le reste de notre entrevue.

- Est-ce que vous m'avez entendu dire que ça ne me plaisait pas ?"
L’omerta est la règle la plus importante de notre famille. C’est la loi du silence. Une loi qui, si on s’en affranchit, n’est punie que par la mort.
La beauté est éphémère et un jour, elle se meurt. Si tout ce qui nous rattache à l’autre est uniquement basé sur le physique, que reste-t-ils alors ?