Critique de Lsky

Bon sang ! Encore une claque ! Je n'ai aucune critique négative à faire sur ce numéro, qui réussi à s'insérer dans la vie de tous les jours (publié l'été, associé aux vacances) tout en s'ancrant dans la réalité globale : des idiots de milliardaires qui polluent plus que de raison pour s'amuser dans l'espace. Les BDs sont intelligentes, parfois drôles, souvent tragiques. Chaque pâte graphique nous emporte, chaque univers est un plaisir à découvrir, chaque vision de "Mars" est intéressante. La diversité, le foisonnement, donne un vrai plaisir à tourner les pages. Ces BDs sont ponctuées par des articles, humoristiques, désespérés ou biographiques/historiques au sujet des projets concernant Mars, le voyage sur les autres planètes... Documentaires ou fictions ? A vous de le découvrir au tournant de chaque page. Bref, ce tome achève de me convaincre, on retrouve bien la volonté illustrée dans le premier tome, de faire revivre un Métal Hurlant multiple, pluriel, contemporain, qui n'a rien oublié de ses racines et qui sait les faire jouer avec la réalité du présent. Bravo !