Nord-Sud (15/02/2018)
2.5/5   2 notes
Ulysse a une nouvelle voisine.

C'est le coup de foudre !

Mais il est si petit que même sur la pointe des pattes, il n'arriverait pas à l'embrasser.

Heureusement, son ami Ralph ne manque pas d'idées pour le faire grandir !

Un livre avec des volets rigolos.
Que lire après Le chien bottéVoir plus
Ulysse a le coiup de foudre pour Pénélope... Air connu. Mais Ulysse est un chien, court sur pattes... et il lui semble que Pénélope est si grande derrière son buisson.

Alors Ulysse appelle Ralph à la rescousse. Rien de tel qu'un ami pour aider à déclarer sa flamme à sa belle. Tous les trucs sont bons pour paraître plus grand... Sur le dos de Ralph, avec des bottes rembourrées... Mais c'est chaque fois la catastrophe. Passer pour un bêta aux yeux de sa dulcinée... de quoi se mettre le moral à zéro.

Et quand il écrit sur la façade un grand mot d'amour, il ne fait pas attention et le volet qu'il ouvre cache une partie du message, lui faisant prendre un sens diamétralement opposé.

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Mais je ne vous dévoile pas la chute, à laquelle il fallait bien s'attendre.

Le petit plus, ce sont les volets et rabats qui parsèment le livre, dévoilant les dessous de la situation et suscitant le rire (enfin, essayant de susciter le rire). Hélas, au final, nous n'aovns pas été convaincus par l'histoire ou sa chute.