Éditeur : Albin Michel (31/10/2012)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)

Que ce soit au travail, en famille, en couple, nous avons appris à obéir, à respecter les règles, à nous soumettre à la hiérarchie. Quitte à accepter l'injustice, la dévalorisation de soi, le fatalisme. Comment réagir et oser une réponse positive ? La rébellion positive, c'est se donner l'audace d'affronter des situations, des attitudes, des exigences qui ne nous conviennent pas. C'est dénoncer une parole, un acte illégitime ou humiliant sans tomber ... >Voir plus

Marionde
  13 avril 2014
Un livre bien peu rebelle. Dommage.
Les différentes croyances et mécanismes de la soumission sont expliqués. Cela peut être intéressant pour ceux qui ne se sont jamais vraiment interrogés là dessus, mais reste superficiel pour quelqu'un d'un peu plus aguerri.
Pour ce qui est des solutions et des méthodes d'affirmation de soi on ne sort pas beaucoup de la pétition de principe.
Une introduction intéressante à l'affirmation de soi, sans plus.
claitte
  06 septembre 2015
Ce livre peut être l'occasion de démarrer une réflexion sur la responsabilité de chacun dans une partie des événements qui lui "tombent dessus". Un livre doux qui n'incite pas à la rupture ni à la brutalité. Un pas vers l'indépendance assumée et l'individualité qui n'écrase pas pour autant son entourage.