Critique de pictures-51

Dans les années 1764, une bête féroce tua une centaine de personnes dans la province du Gévaudan.

Ici, l'autrice , nous propose un récit autour de la en suivant le personnage d'Hélix, une jeune femme, fille du notaire d'Aumont qui va être la première personnage a réussir à faire fuir la bête en la blessant. Suite à cela, Louis XV va l'inviter à Versailles.

👑

Après avoir lu et découvert Meurtres en Gévaudan, un thriller qui met en scène une créature mystérieuse semblable à la bête du Gévaudan, j'ai été ravie de retrouver cette bête dans ce roman historique. L'autrice s'appuie sur ces recherches pour nous proposer un roman documenté et intéressant sur l'apparition de la bête et ses attaques.

Je lis peu de romans historiques ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Florence a su me convaincre et m'emmener dans son récit. Ses attaques répétées de la bête et ce mystère autour ainsi que les rumeurs et les croyances que habitants de la région rendent intéressant le récit et on a envie d'en découvrir plus et d'en savoir davantage.

Les seuls passages qui m'ont le moins emballé sont les rapports ou courrier qui ont pu être échangé pour faire par de la situation actuel en Gévaudan. Certaines ne m'ont pas paru apporter forcément beaucoup d'intérêt dans l'histoire.