L'Ecole des loisirs (04/11/1998)
2.86/5   11 notes
Aujourd'hui, je suis parti...A la tombée de la nuit, j'ai pris un bateau...Mais la tempête a fait rage...et le bateau a coulé...Un gros poisson m'a avalé...Je me suis reposé, bien au chaud dans son ventre...Avec mon couteau, j'ai fait un trou pour voir les étoiles...
Que lire après Je suis parti !Voir plus
Ce livre, je l’adore! Il arrive même n°1 dans mon classement des livres de mon enfance. Je n’arrêtais pas de le lire étant petite. J’ai découvert ce petit chat très drôle dans ma bibliothèque municipale et même si je l’avais déjà lu des vingtaines de fois, je le rempruntais toujours!

J’aimerai vraiment posséder ce livre : étant nostalgique, j’ai voulu me l’acheter il y a de ça plusieurs mois sauf qu’il est introuvable car plus réédité. C’est bien dommage! Ce petit chat rigolo aurait pourtant mérité d’être connu par les générations à venir.

Ce qui m’a vraiment marquée dans ce livre, ce sont ses réflexions humoristiques et sa personnalité décalée. Ce livre mérite bien plus que 3 étoiles sur 5! C’est vraiment mon livre d’enfance favori.
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Cet album permet de travail l'inférence avec les enfants. Si on écoute l'histoire sans voir les illustrations, on peut complètement passer à côté du fait que le narrateur de l'histoire est un chat!

La lune est un grand fromage qu'une souris mange par petits morceaux.