Critique de Crossroads

Jody Mackinley a presque tout perdu.
Son mari, mort à la guerre.
Sa petite fille, disparue il y a de cela six ans.
Ne lui reste que son jeune fils et des regrets.
C'est le coeur empli d'un nouvel espoir qu'elle se rend au comté de Ouray afin d'assister au procès d'un homme accusé d'avoir enlevé des centaines de gamins. Bon, des dizaines. Ok, quelques-uns, ce qui n'en reste pas moins répréhensible.
Buck MacFly a tout du coupable idéal mais vous savez ce qu'on dit, les apparences, hein...

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, De Metter assure scénario, dessin et couleurs. En véritable homme-orchestre, il délivre une partoche kouasi parfaite en s'attaquant au genre spécifique qu'est le western.
Des gueules, une ambiance, une nature aussi hostile que les cavaliers qui la foule, tout y est, cherchez pas, la plongée en eaux troubles est saisissante, asthmatiques s'abstenir.

De Metter dégaine un scénario aux petits oignons, véritable jeu de dupes entre un mystérieux condamné maniant la parole comme son flingue et une mère acculée nouvellement emplie d'un fol espoir.

Rouge Comme La Neige est un road-movie puissant et brillant, aux rebondissements aussi multiples qu'inattendus, qui devrait ravir les plus sceptiques de ses détracteurs car De Metter, c'est avant tout un style, une patte, qu'on aime ou qu'on déteste, mais qui ne laisse jamais indifférent.

En selle, et tant pis pour le régime!