Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (07/06/2001)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 10 notes)
1947, Roswell, Nouveau Mexique.
Un crash mystérieux va déclencher un des plus grands mystères du XXe siècle. Info ou intox : personne ne sait ce qui s'est vraiment passé, en tout cas la paranoïa s'installe... Et si vous appreniez que votre meilleur ami est un extraterrestre ? C'est ce qui arrive à Liz, le jour où elle reçoit une balle dans le ventre et que Max Evans lui sauve la vie. Son existence de lycéenne bien tranquille à Roswell va changer, d'autant que... >Voir plus

Ladilae
  28 février 2016
Melinda Metz ne savait certainement pas, en commençant ce livre et la saga Roswell High, qu'il donnerait la série télévisée Roswell quelques années après. On retrouve l'épisode pilote trait pour trait. Seule différence notable: Liz Parker est latino et non caucasienne. Elle est toujours serveuse au bar de ses parents quand, lors d'un coup de feu, elle se fait tirer dessus. Elle est sauvée par Max, grand brun ténébreux, qui applique sa main sur son abdoment, referme sa blessure, renverse du ketchup et lui demande de mentir. A partir de là, sa vie bascule. Qui aurait cru que les aliens de Roswell étaient bien réels et aussi séduisants? Un livre agréable à lire.
LivreApapote
  02 mai 2019
Fan de la série Roswell, je me suis replongé dans l'univers très cucul la praline vert acidulé sorti tout droit du trou de nez qui sert de narine aux extraterrestres !
Tout est si différent, comme par exemple les traits de caractère de certains personnages ou encore leurs physiques et même pour certains leurs histoires personnelles.
Cependant, j'ai pris un grand plaisir à les retrouver, me voici au Crashdown Café à hésiter entre deux hamburgers !
-"un Sigourney Weaver ou un Will Smith ?! Mmm, je me tate" ...
En 190 pages, on retrouve un condensé de 2 saisons sur 3, enfin en gros !
On suit donc l'histoire d'une brillante élève et gentille fifille à ses parents qui va malheureusement croiser le chemin d'une balle de revolver et celle-ci se logera gentiment dans son ventre quand tout à coup l'élève le plus discret et le plus serviable de son établissement, se trouvant être son partenaire de labo est un ... jeune homme sortit tout droit d'un incubateur à l'odeur peu agréable d'humidité choppé dans sa grotte, qui lui sauvera la vie !
Interviendra alors le méchant et sadique shérif Valenti, avec ses grosses lunettes effet miroir, pour ouvrir une enquête car comme vous le constaterez il ne croit que ce qui ne voit pas !
Une histoire intéressante, une lecture détente, un tout petit livre qui te fera passer un bon moment entre deux grosses briques !
Lien : https://livreapapote.blogspo..
Carolegrn
  24 août 2019
J'adore
LivreApapoteLivreApapote   02 mai 2019
Max lui prit le menton entre le pouce et l'index et lui inclina la tête en arrière. Elle plongea son regard dans le sien.
Soudain, il lui fut très difficile de penser à Kyle Valenti.
Quand Max se pencha, elle ferma les yeux, s'attendant à sentir les lèvres du jeune homme frôler les siennes. Au lieu de cela, il l'embrassa dans le cou.
Cette sensation qu'elle n'avait pas prévue la fit frissonner de la tête aux pieds.
Les mains de Max glissèrent vers sa taille et l'emprisonnèrent. Il l'attira plus près de lui. Liz sentit un long frisson parcourir le corps du jeune homme.
A moins que ce ne soit moi, songea-t-elle. C'est peut-être moi qui tremble ...
Max continua de l'embrasser, remontant lentement jusqu'au lobe de son oreille.
Est-il parti ? murmura-t-il.
Qui ? pensa-t-elle. Puis elle se souvint. Kyle.
Tout ça, c'était pour convaincre Kyle qu'elle était avec Max.
Son coeur battait la chamade. Et celui de Max aussi.
Elle le sentait à travers sa chemise.
Liz enfouit ses doigts dans les cheveux du jeune homme, le tenant serré contre elle.
Nous devrions encore attendre un peu, dit-elle.
Pour être sûrs.