Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (13/05/2006)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)

1947, Roswell, Nouveau Mexique. Un crash mystérieux va déclencher un des plus grands mystères du XXe siècle. Info ou intox : personne ne sait ce qui s'est vraiment passé, en tout cas la paranoïa s'installe... Max a atteint l'âge où il doit, pour ne pas mourir, se connecter à la conscience collective de son peuple... Un rite initiatique presque banal sur sa planète d'origine. Mais les survivants du crash d... >Voir plus

LivreApapote
  12 juin 2019
Aujourd'hui à Roswell, Nouveau-Mexique, en ce mardi, il fait 33°C et au lycée, 6 élèves sortent du lot, 3 sont humains et 3 sont extraterrestres.
C'est jour de fête pour Max l'extraterrestre qui fête son "akino" et ... Oups ! il n'a pas les pierres de son bled qui pourrait le connecter à la "conscience collective" : en gros, il n'a pas la box, celui-ci les à oublier dans son vaisseau, gardé et surveillé par notre grand shérif Valenti, plus redoutable que Thanos !
Mais que vont ils faire ? ... Trouver l'emplacement du vaisseau ? prendre les pierres et les ramener à temps à Maxi en évitant les gardes ?
Nous sommes donc avec 3 extraterrestres qui tombent comme des mouches et qui ne sont pas du tout organisés, parallèlement les 3 lycéens humains restent spectateurs et s'occupent, en se demandant avec qui ils vont pouvoir flirté. Mais attends ..... humains et extraterrestres ... c'est OK ça ???
Enfin, pour me remettre de mes émotions, je vais faire un tour au musée de l'OVNI, il paraît qu'ils ont la preuve qu'Elvis est un extraterrestre !
LivreApapoteLivreApapote   11 juin 2019
Michael aurait pu se tenir là pendant des heures. Une technologie extraordinaire! Le jeune homme ne voyait ni joint, ni soudure, ni Rivet, ni boulon... Rien. Ajouté à sa forme, cela en faisait un modèle d'aérodynamique. Mais le métal restait le plus surprenant. À certains endroits, il semblait presque... liquide. Comme s'il était vivant.