Critique de coquinnette1974

J'aime beaucoup les histoires mettant en scène des chats. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à m'offrir Un amour de chat de Melinda Metz.
En s'installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane, trentenaire de nouveau célibataire, se donne un an pour réaliser ses rêves… dès qu'elle saura en quoi ils consistent !
Une nouvelle vie dans laquelle il n'y a pas de place pour un homme. Seulement, MacGyver, son chat, en a décidé autrement...
Bien décidé à rompre la solitude de la jeune femme, il jette son dévolu sur l'un des voisins, David, boulanger, veuf depuis trois ans.
Le malicieux félin va tout faire pour provoquer une rencontre…
Un amour de chat est une comédie romantique extrêmement sympathique que j'ai pris plaisir à lire presque d'une traite.
Jane est une jeune femme qui a décidé de réaliser ses rêves. Même si elle ignore encore ce qu'elle souhaite faire de sa vie. Elle se donne un an pour ce qu'elle nomme "Mon année à moi'.
En parallèle nous découvrons David, qui vit près de son nouveau chez elle et qui est veuf.
Autre personnage découvert dans ce roman : le chat MacGyver. Un chat d'intérieur... en théorie car il a trouvé un moyen de sortir, et il a décidé que sa maîtresse ne devait pas rester célibataire.
J'ai apprécié qu'il y ai trois narrateurs : Jenny, David et MacGyver. Ce dernier apporte beaucoup de fraîcheur dans cette comédie romantique somme toute assez classique. Mais grâce à lui, j'ai souri et même ri par moment. Jenny et David sont deux personnages très intéressants, et complémentaires... même si eux l'ignorent.
Certes, Un amour de chat n'est pas un grand roman, mais il a atteint son but : me distraire et me faire passer un bon moment de lecture.
Je le recommande pour les amateurs du genre, même si on imagine assez facilement comment cela va se terminer. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé du tout car tout m'a plu dans ce roman.
Ma note : cinq étoiles :)