Françoise Langier-Morun (Traducteur)Marie-Anne Trémeau-Böhm (Traducteur)
Éditeur : Taschen (23/09/2010)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 15 notes)
Peintre maudit, artiste désormais célébré dans le monde entier, Van Gogh n'en reste pas moins une énigme. L'une des meilleurs clés à toutes nos questions ne serait-elle pas son œuvre elle-même ? À cet égard, l'ouvrage des éditions Taschen constitue une source d'informations et de compréhension précieuse. En près de 750 pages, toutes les peintures de Van Gogh sont prés... >Voir plus

raynald66
  17 novembre 2013
Beau livre de 700 pages sur Van Gogh (édition Taschen). Nous connaissons la vie de ce peintre grâce à la correspondance entre lui et son frère Théo qui l'a aidé financièrement toute sa vie. Ses nombreuses peintures font parties du mouvement post-impressionnisme. Il se lie d'amitié avec le peintre Gauguin mais dans une de ses nombreuses crises de démence, il se jette sur lui avec un rasoir et ce dernier s'enfuit, Van Gogh se coupe alors le lobe de l'oreille. Il se succide d'une balle dans la poitrine. Beaucoup de toiles de ce peintre "génial" sont exposées au musée d'Amsterdam. le Rijksmuseum Vincent van Gogh est inauguré à Amsterdam par l'état hollandais. Outre la collection de 207 peintures et de presque 600 dessins de van Gogh, il contient d'importantes archives de documents écrits concernant Van Gogh, sa famille et ses contemporains.
Moan
  12 avril 2012
Un livre à toujours garder à portée de main.
Macha_LoubrunMacha_Loubrun   08 août 2017
Je n'y peux rien si mes tableaux ne se vendent pas. Mais le temps viendra où l'on reconnaîtra qu'ils valent plus que le prix des couleurs.
Vincent Van Gogh