Critique de danikalichttrager

Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture sur le tome III de Et si Demain n'existait plus ? "Katia" de Ludovic Metzker.
Suite à la lecture des deux premiers tomes "Marie" et "Diane", j'ai décidé de continuer l'aventure avec ce troisième volet.
Il est à noter qu'un quatrième tome est en préparation. " Valentine et Maëva ".

Les thèmes abordés dans les deux premiers opus sont repris, le(manque de) respect de la Terre, l'intolérance, l'amour, la vengeance, le mensonge, la violence surtout celle faite aux femmes, la torture, le sexe est très présent et le recours aux violences sexuelles est recurrent dans le livre.

Nous suivons Katia, jeune femme abimée, cruelle, sans pitié et semble-t-il sans limites.
J' ai retrouvé certains personnages avec plaisir et suivi leur évolution.
D'autres protagonistes font leur apparition et apportent beaucoup de relief à l'histoire, de l'espoir. Va-t-on les retrouver dans le prochain tome? Mystère!

J'ai beaucoup apprécié les références historiques qui rappellent les outrages, les atrocités infligées aux autres au nom d'idéaux bancals ou par soif de conquète.
Clin d'oeil particulier pour une chanson 💕qui représente la volonté de s'en sortir quelque soient les obstacles.
Le style de Ludovic Metzker est agréable. Il y a un équilibre entre les descriptions et l'action.

Ce troisième tome est très sombre, ponctué par quelques éclaircies. La violence règne, le mal est partout. La sécurité est illusoire. Les révélations ne présagent rien de bon pour l'avenir. Il est à espérer que l'Espoir et l'Amour trouvent des défenseurs à la hauteur car les massacres font des ravages, la Cruauté et la soif de pouvoir semblent déjà avoir trouvé leurs champions.

Je remercie Ludovic Metzker pour ce voyage en Enfer et j'attends la suite pour découvrir s'il y a encore un Demain...

😱😪🤕🔪❤/5