AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9798578197031
275 pages
Auto édition (08/12/2020)
4.38/5   12 notes
Résumé :
Mylène et Lucas ne doutent nullement de leur amour.

Pourtant, à quelques semaines de leur mariage, un grain de sable va perturber leur bonheur au point de tout faire voler en éclats.

Connaissez-vous vraiment l’être aimé ?
L'amour et la passion sont-ils sans faille ?

Tentez d’en savoir plus avec le tout premier thriller érotique imaginé par Ludovic Metzker.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 12 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

coquinnette1974
  15 décembre 2020
Je remercie chaleureusement Ludovic Metzker pour l'envoi, en service presse, de son nouveau roman : Vices vers ça.
Mylène et Lucas ne doutent nullement de leur amour.
Pourtant, à quelques semaines de leur mariage, un grain de sable va perturber leur bonheur au point de tout faire voler en éclats. Connaissez-vous vraiment l'être aimé ?
L'amour et la passion sont-ils sans faille ?
Vices vers ça est un thriller érotique, en effet l'auteur mélange la romance, l'érotisme et le thriller.
Quand il m'a parlé de son projet, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce que ça allait donner.
J'adore lire les thrillers mais pas toujours les romances érotiques, tout dépend si les scènes érotiques priment sur l'histoire.
Je me demandais donc comment Ludovic allait pouvoir faire un thriller érotique qui tienne la route et où tout soit bien dosé : le suspense, la romance et les scènes de sexe.
Vives vers ça est pour moi une excellente surprise car même si les scènes de sexe sont présentes tout au long du roman, il y a une réelle histoire et celle ci est importante.
Nous découvrons un jeune couple : Mylène et Lucas. Ils s'aiment, c'est une évidence. Ils s'aiment, se le prouvent tous les jours notamment grâce au sexe, et ils souhaitent même se marier.
Mylène est danseuse étoile, elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche... mais n'est pas pour autant capricieuse ou trop « prout prout ». Au contraire, c'est une jeune femme simple, attachante, qui aime la vie, la danse et bien sur Lucas. Sans oublier Charlotte, sa meilleure amie et personnage secondaire qui a toute sa place dans cette histoire.
Lucas est un personnage plus complexe, il n'est pas tout à fait tel que l'imagine Mylène.. Il l'aime, il veut devenir son mari toutefois il se pose des questions.. Il trafique ici et là.. Son passé est trouble, il ne dit pas tout. Son meilleur ami Jay est présent en fond, comme un mauvais génie qui veille sur son ami...
L'histoire est très bien ficelée car nous avons là une romance comme tant d'autres et pourtant bien différente à de nombreux points (mais je ne peux pas vous en dire plus, évidemment).
Il y a énormément d'éléments que je n'avais pas vu venir. Je suis tombé des nues à plusieurs reprises.
Que c'est bien trouvé, une fois encore Ludovic Metzker a une sacré imagination.
J'ai aimé le mélange des genres. Il y a certes du sexe mais je trouve que ça se lit bien surtout que c'est avant tout une histoire d'amour. Et quand on aime, on aime aussi.. s'envoyer en l'air ;)
Tout est bien dosé, distillé et j'ai pris plaisir à lire ce roman d'une traite.
Une fois de plus, je suis ravie de lire un roman de cet auteur, au demeurant fort sympathique :)
Je vous invite à découvrir à votre tour Vices vers ça.
Ma note : un gros cinq étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
canette
  18 décembre 2020
Bonjour,
Mon retour sur vices vers ça de Ludovic Metzker.
Il est toujours bien plus difficile de faire un retour sur un texte que j'ai bêta-lecturé que sur un roman que je lis simplement.
Avant de vous parler de l'histoire, je veux féliciter l'auteur d'avoir su former une équipe de bêta qui se complète Nous avons chacune nos points forts et notre façon de faire, mais nous sommes parvenues à trouver LE consensus sur ce roman toujours dans le respect du travail des autres. Bosser avec Ludovic est toujours un grand moment d'échange de point de vue, d'éclats de rire et de foisonnement d'idées de l'artiste. Être bêta-lectrice de Ludovic c'est accepté de prendre un train à très très très grande vitesse et de suivre le rythme. C'est le 3èmeroman sur lequel je bosse et j'espère qu'il y en aura des tas.
Cette fois, Ludovic nous sert un thriller érotique plus qu'original. Elle est danseuse étoile, il est artiste peintre et ils ont tous les deux leur sensibilité d'artiste. Mylène et Lucas sont très amoureux et à quelques semaines de leur mariage tout va bien dans le meilleur des mondes. Grâce à l'amour de Mylène, Lucas a su rentrer dans le droit de chemin, et Mylène s'épanouit en tant que femme dans les bras de son homme.
Là vous allez me dire que ce n'est pas un thriller, mais une romance. Et bien méfiez des apparences souvent trompeuses. En une fraction de seconde, au détour d'un chapitre nous plongeons dans un thriller psychologique. Ne cherchez pas des meurtres, il n'y en a pas. le thriller de Ludovic Metzker est bien plus sournois et donc très subtil. Ce roman se lit attentivement pour engranger tous les indices que l'auteur laisse au détour d'un mot, d'une phrase, d'un chapitre.
Alors qui dit érotique dit présence de scènes de sexe. Elles sont savamment dosées pour ne pas tomber dans l'overdose, et surtout sonnent vrai. Ma foi, je peux vous garantir que la team, exclusivement féminine, a eu chaud à certains moments. Ludovic décrit, en fait, simplement une vie de couple équilibré où le désir charnel et la séduction sont le gage d'éviter la routine. Et c'est aussi dans leur intimité que Mylène et Lucas parviennent à se cerner complètement.
Le côté thriller est porté par un réel jeu de dupe, où insidieusement le doute s'installe jusqu'à ce chapitre final avant l'épilogue. Un chapitre que l'auteur et son équipe ont bossé et rebossé jusqu'à n'en plus pouvoir. Enfin un soir, on a tous émis un ouf de soulagement. On avait mené à bien notre mission.
L'écriture de Ludovic est, ici, encore plus affirmée que sur ses autres romans. Il oscille entre récit et poésie dans un même chapitre sans que cela lui pose souci. La plume est hyper visuelle. Et quand on allie les mots avec la splendide couverture, je me prends à rêver que ce roman devienne un de ces 4 un film.
Vices vers ça est pour moi le meilleur roman de l'auteur . Il a su faire taire ses nombreux doutes sur sa capacité à écrire des scènes épicées et s'est totalement fait confiance. le résultat est au rendez-vous. Une fois la première page commencée, vous ne pourrez pas laisser Mylène et Lucas.
Après votre lecture vous porterez alors un autre regard à votre conjointe(e). Pouvez-vous affirmer que vous connaissez vraiment votre moitié ? À vous de forger votre propre opinion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Auroreaupaysdeslivres
  20 janvier 2021
😊 A la découverte de 😊
Vices vers ça de Ludovic Metzker
Auto-édité
Merci à l'auteur de me renouveler sa confiance à chaque sortie!
Mylène et Lucas s'aiment passionnément et s'apprêtent à se marier dans quelques semaines. Mais un matin, plus de nouvelles de Lucas. Où est-il passé et pourquoi n'arrive-t-elle pas à le joindre?
Quand Lucas réapparaît, les retrouvailles sont torrides et prennent le pas sur les justifications. Pourtant il va falloir que Lucas assume son enfance et son passé si il veut réussir à construire quelque chose avec celle qu'il considère sans hésitation comme la femme de sa vie.
Les zones d'ombres s'accumulent autour de Lucas, bien loin de l'image idéale qu'a Mylène de son futur mari.
Un début qui m'a laissé un peu perplexe : romance érotique oui, mais où est le thriller là dedans? La plume est agréable, l'histoire intéressante mais j'ai plus l'impression de me retrouver dans un épisode de sex ans the cite que dans un thriller. En fin de compte, la partie plus noire est fondue dans l'histoire, dans les sombres secrets de Lucas et n'éclatera qu'à la toute fin du livre.
Avis final sur le genre du livre: on peut parler de littérature noire teintée d'érotisme, mais on n'est pas dans un thriller pour moi.
Passons au livre maintenant. Oubliant le genre du livre, je me suis concentrée sur l'histoire. Et là, la plume de l'auteur fonctionne et nous immerge rapidement dans cette histoire. On se passionne pour cette romance torride entre Mylène et Lucas, un amour fusionnel, passionné et très chaud!
Lucas à ce côté bad boy qui fonctionne bien avec le personnage. Fou amoureux de sa future et magnifique femme, il ne peut s'empêcher de jouer un double jeu en ne renonçant pas totalement à ses frasques de jeunesse.
Mylène est plus lisse, plus simple. Danseuse étoile issue d'un foyer aimant et riche, on a parfois l'impression qu'elle s'offre avec Lucas un peu de piquant et d'aventure dans sa vie parfaite.
Mais mon personnage préféré sera Charlotte, la meilleure amie de Mylène. Un franc parlé, qui dit tout, ose tout et n'a aucun sujet tabou. C'est sûrement à cause de ce personnage que j'ai comparé le live à la série Sex and the City au début. Elle se serait fondue à la perfection au milieu des New-Yorkaises de la série.
L'auteur saura nous surprendre sur la fin de son livre avec un dénouement totalement inattendu. J'avais imaginé quelques pistes mais j'avoue que j'étais très loin du compte!
Bilan final, une lecture agréable et divertissante. Ça se lit bien, vite et on passe un bon moment de lecture.
L'auteur expérimente un nouveau style et je trouve sympa de découvrir sa plume dans des romans différents. Ce livre n'est pas forcément celui que j'ai préféré mais je suis contente de l'avoir découvert.
Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/VICES-VERS-%C3%87A-Thriller-psychologique-ebook/dp/B08PG1VPKP
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Boookineuse
  03 janvier 2021
J'ai l'impression d'avoir englouti du Ludovic Metzker et honnêtement son nom est même dans la correction automatique de mon téléphone quand je commence à écrire "Met" il me propose "metzker" pour vous dire !
J'ai vraiment la chance de pouvoir lire ce qu'il fait et déjà que le thriller/polar, c'est mon dada, mais alors si en plus s'est écrit par mr Metzker, c'est un plaisir!
Tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas lu au moins 1 de ses livres, alors je recommande d'en essayer au moins un.. Plus si affinité, mais comme on dit, ne pariez jamais que vous n'en lirez qu'un !!
Personnellement, j'en ai lu 4 et il n'y a pas eu de flop pour le moment. (je spoil mon avis dans cette phrase oups)
Voilà ca va être une longue chronique encore, mais tant pis, c'est les risques du métier !
J'ai sauté sur l'occasion pour avoir le livre tôt, j'ai pu le commencer dans la foulée aussi !
J'avoue qu'au début, j'étais un peu perplexe, j'avais vu la vidéo de lancement, il a fait des teaser incroyable honnêtement mon attente, elle été siiiiii grande, mais d'un autre côté, je ne voyais pas comment je pouvais être déçu, mais bref j'étais en mode 🙄🙄 voyons voir!
Bonne histoire, je ne savais pas où j'allais, j'avoue, mais, je voulais savoir donc .... go !
Au début j'avoue avoir été un peu déçu par les scènes d'amour à l'horizontal 🙄 (quoi que, pas qu'horizontale!) Mais je pense que c'était voulu pour l'histoire car au fur et à mesure c'est devenu plus intense, plus naturel! Et après coup, on comprend le pourquoi du comment 🤫
Tout est à sa place, il est doué, pas trop de sexe, l'histoire est vraiment cool, les personnages sont trop bien choisi franchement y a de tout, la conne aveugle, le gros connard qui.. ah, pardon, il faut aussi lire un peu le livre pour découvrir tout les protagonistes heho ! (Pardon pour les gros mots mais en même temps parfois y a des baffes qui se perdent 😱)
Il a le don pour très bien doser, il a la recette en fait, c'est ça !
Je trouve que ca tient la route, c'est une bonne histoire, c'est original.
C'est le genre de livre où tu suis l'histoire tranquillement et tu arrives vers la fin et là, t'es en mode mais sérieusement il a oser faire un truc comme ça ? le genre de fin ou jamais tu aurais pu trouver par toi-même ! Quoi tu ne me crois pas ? Tu crois être plus malin(e) que moi ? Je t'en pris, lis le et on en reparle après avec plaisir !
🤝 Merci à Ludovic Metzker pour m'avoir permis de découvrir ce livre via simplement 😊
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cheyennerachel
  26 décembre 2020
✒ Mylène et Lucas s'aiment, la dessus il n'y a aucun doutes. Ceci malgré la famille de la jeune femme qui considère celui qu'elle s'apprête à épouser comme un opportuniste. Mais les tourtereaux se connaissent ils vraiment ?
Le mariage n'aura jamais été aussi proche et ils vont comprendre à quel point les non dits sont destructeurs dans un couple.
✒Il y a du suspense, de l'humour, de l'amour... pas de rock and roll... Encore que... 🤔 certaines scènes le soient un tantinet...😉🙈😅
Il y a un porche 😳 mais 🤫... vous verrez bien en lisant le roman 😉
Les personnages sont bien mis en valeur, comme d'habitude avec l'auteur. de la description mais pas trop, pour qu'on puisse se faire notre propre "film" ... Il y a ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste.... Et ceux pour qui notre coeur balance... J'ai un ennorme coup de coeur pour Cha qui a un humour bien à elle...
Et cette fin 😱
Même si des indices sont décimés en cours de route on ne s'attend pas à ça...
✒Franchement pour un premier pas dans le thriller érotique j'ai envie de dire chapeau...
Mais bon, l'auteur est de ceux capable d'écrire dans tout les genres. Ici encore j'ai apprécié son style, sa poésie, son humour et cette façon de nous balader où il le désir en nous tenant à l'écart de la solution jusqu'au dernier moment...
✒J'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe de bêtas lecteurs. Ma participation n'était pourtant pas gagnée vu mon manque d'intérêt pour les romans et films érotiques ... Mais grâce à la promesse de quelques chose de soft, je me suis laissé tenter.... Et j'en suis heureuse. 😊
La part d'érotisme est bien dosée avec le côté thriller. C'est tout en subtilité, sensualité.... Rien de hard, ni de choquant.
Un seul passage m'a un peu ennuyé et il le sait. C'est juste dû à mon manque d'intérêt pour l'érotisme... donc... Rien à redire, Ludovic a mené l'histoire de bout en bout avec brio.
Ça a été un plaisir de travailler avec lui, comme d'habitude d'ailleurs...
Je conseille donc ce roman qui se dévore vite, tant on hésite à faire une pause dans sa lecture ...
Ici encore, il est parvenu à me faire passer par toutes sortes d'émotions 😊
♡♡♡♡♡
Lien : https://www.facebook.com/Jai..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : sexeVoir plus
Notre sélection autre Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4303 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..