Je remercie chaleureusement Ludovic Metzker pour l'envoi, en service presse, de son nouveau roman : Vices vers ça.
Mylène et Lucas ne doutent nullement de leur amour.
Pourtant, à quelques semaines de leur mariage, un grain de sable va perturber leur bonheur au point de tout faire voler en éclats. Connaissez-vous vraiment l'être aimé ?
L'amour et la passion sont-ils sans faille ?
Vices vers ça est un thriller érotique, en effet l'auteur mélange la romance, l'érotisme et le thriller.
Quand il m'a parlé de son projet, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce que ça allait donner.
J'adore lire les thrillers mais pas toujours les romances érotiques, tout dépend si les scènes érotiques priment sur l'histoire.
Je me demandais donc comment Ludovic allait pouvoir faire un thriller érotique qui tienne la route et où tout soit bien dosé : le suspense, la romance et les scènes de sexe.
Vives vers ça est pour moi une excellente surprise car même si les scènes de sexe sont présentes tout au long du roman, il y a une réelle histoire et celle ci est importante.
Nous découvrons un jeune couple : Mylène et Lucas. Ils s'aiment, c'est une évidence. Ils s'aiment, se le prouvent tous les jours notamment grâce au sexe, et ils souhaitent même se marier.
Mylène est danseuse étoile, elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche... mais n'est pas pour autant capricieuse ou trop « prout prout ». Au contraire, c'est une jeune femme simple, attachante, qui aime la vie, la danse et bien sur Lucas. Sans oublier Charlotte, sa meilleure amie et personnage secondaire qui a toute sa place dans cette histoire.
Lucas est un personnage plus complexe, il n'est pas tout à fait tel que l'imagine Mylène.. Il l'aime, il veut devenir son mari toutefois il se pose des questions.. Il trafique ici et là.. Son passé est trouble, il ne dit pas tout. Son meilleur ami Jay est présent en fond, comme un mauvais génie qui veille sur son ami...
L'histoire est très bien ficelée car nous avons là une romance comme tant d'autres et pourtant bien différente à de nombreux points (mais je ne peux pas vous en dire plus, évidemment).
Il y a énormément d'éléments que je n'avais pas vu venir. Je suis tombé des nues à plusieurs reprises.
Que c'est bien trouvé, une fois encore Ludovic Metzker a une sacré imagination.
J'ai aimé le mélange des genres. Il y a certes du sexe mais je trouve que ça se lit bien surtout que c'est avant tout une histoire d'amour. Et quand on aime, on aime aussi.. s'envoyer en l'air ;)
Tout est bien dosé, distillé et j'ai pris plaisir à lire ce roman d'une traite.
Une fois de plus, je suis ravie de lire un roman de cet auteur, au demeurant fort sympathique :)
Je vous invite à découvrir à votre tour Vices vers ça.
Ma note : un gros cinq étoiles.
Second livre que je lis de cet auteur, j'avais envie de le découvrir dans un nouveau registre. Je m'étais essayé à « la grotte » et je peux vous dire que mon petit coeur avait eu du mal à s'en remettre (âmes sensibles s'abstenir). Alors quand j'ai vu que l'auteur avait sorti un thriller érotique (mon genre de prédilection), je ne pouvais que me laisser tenter.
Comment un auteur qui d'habitude nous parle d'hémoglobine et de meurtres en série allait pouvoir allier ses écrits avec de l'amour et du sexe ? Vous imaginez bien que j'ai tout de suite voulu jouer les curieuses et j'ai été plutôt surprise par ma découverte.
Quand je dis « surprise », c'est agréablement bien sûr.
Avec beaucoup de dextérité, l'auteur nous entraîne dans une histoire assez captivante, avec deux protagonistes principaux que ceux Mylène et Lucas et qui n'ont pas froid aux yeux.
Les scènes érotiques sont distillées à bon escient, développé comme il se doit dans les règles de cet art et vont certainement augmenter la température de votre lecture, à moins que vous soyez frigide !
Pour autant, l'auteur n'en oublie pas son genre de prédilection et nous plonge dans une intrigue qui vous tiendra en haleine jusqu'aux révélations ultimes et quelle révélation !
Je me demande toujours comment un auteur peut avoir assez d'imagination pour écrire un scénario pareil.
D'habitude assez perspicace dans mes lectures, je n'y ai vu que du feu.
Bravo pour ce savoureux mélange des genres, j'en redemande !

Lien : https://frenesieslivresques...
Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteur pour la confiance qu'il a eu envers moi en m'envoyant son SP numérique et je tenais aussi à m'excuser pour le retard de cette lecture avec la chronique.
Voici un thriller érotique, nous allons ici suivre les aventures érotiques de Lucas et Mylène dans lequel se mêle un polar.
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman car pour ma part, il y avait trop de scène de sexe qui effectivement montre la réelle passion entre les deux personnages mais cela entrave sur l'enquête ce qui dommage!
Le style de cet auteur est particulier, si vous recherchez romance, suspens et beaucoup de sexe alors ce livre est pour vous mais pour ma part ce livre ne fut pas à mon goût mais comme on dit il en faut pour tous les goûts et cela n'enlève rien au talent de l'auteur bien sûr.
retour sur "vices vers ça" de Ludovic Mtz Perso ..

L'auteur a su marier à la perfection le thriller et l'érotisme.
Un thriller psychologique qui nous prends dès les premières pages qui monte crescendo jusqu'à la fin..
On suit mylene et Lucas, danseuse étoile et artiste peintre..
Au début, j'ai juste eu envie de mettre une belle baffe à ce gougat et de dire à mylene : mais qu'est-ce que tu lui trouve à ce type??
Comme j'ai peur de spoiler je n'en dirait pas plus..
Une seule chose est sûre c'est que je le recommande les yeux fermés ..
Le commentaire de Cathy :

Lucas et Mylène sont très amoureux, lui artiste peintre et elle danseuse étoile, forment un couple parfait.
Quelques semaines avant leur mariage, certains événements vont perturber leur bonheur.
Est-ce la peur de l'engagement qui fait douter Lucas ou a-t-il replongé dans ses trafics ?
Mylène, peut-elle faire confiance à celui qu'elle aime plus que tout ?
Ludovic Metzker est un auteur que j'aime lire pour son écriture, mais surtout pour la capacité qu'il a à nous proposer des histoires dans différents styles.
L'auteur nous présente un thriller érotique qui va très vite se diriger vers le thriller psychologique, personnellement, c'est cette partie-là que j'ai préférée.
Pour la partie érotique, nous avons bien évidemment des scènes de sexe très hot, Ludovic a bien dosé les passages pour ne pas en rajouter des tonnes, chaque scène est à sa juste place.
J'ai particulièrement aimé lorsque l'histoire bascule de la romance entre Mylène et Lucas vers un côté purement psychologique, plus sombre.
Je n'ai fait que douter, jusqu'à la révélation finale qui m'a laissé estomaquée, je n'ai rien vu venir, c'est une fin diabolique.
J'ai passé un très bon moment de lecture, je lis depuis longtemps Ludovic Metzker et il a, encore une fois, réussi à me surprendre avec son nouveau roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
😊 A la découverte de 😊
Vices vers ça de Ludovic Metzker
Auto-édité

Merci à l'auteur de me renouveler sa confiance à chaque sortie!

Mylène et Lucas s'aiment passionnément et s'apprêtent à se marier dans quelques semaines. Mais un matin, plus de nouvelles de Lucas. Où est-il passé et pourquoi n'arrive-t-elle pas à le joindre?
Quand Lucas réapparaît, les retrouvailles sont torrides et prennent le pas sur les justifications. Pourtant il va falloir que Lucas assume son enfance et son passé si il veut réussir à construire quelque chose avec celle qu'il considère sans hésitation comme la femme de sa vie.
Les zones d'ombres s'accumulent autour de Lucas, bien loin de l'image idéale qu'a Mylène de son futur mari.

Un début qui m'a laissé un peu perplexe : romance érotique oui, mais où est le thriller là dedans? La plume est agréable, l'histoire intéressante mais j'ai plus l'impression de me retrouver dans un épisode de sex ans the cite que dans un thriller. En fin de compte, la partie plus noire est fondue dans l'histoire, dans les sombres secrets de Lucas et n'éclatera qu'à la toute fin du livre.
Avis final sur le genre du livre: on peut parler de littérature noire teintée d'érotisme, mais on n'est pas dans un thriller pour moi.

Passons au livre maintenant. Oubliant le genre du livre, je me suis concentrée sur l'histoire. Et là, la plume de l'auteur fonctionne et nous immerge rapidement dans cette histoire. On se passionne pour cette romance torride entre Mylène et Lucas, un amour fusionnel, passionné et très chaud!
Lucas à ce côté bad boy qui fonctionne bien avec le personnage. Fou amoureux de sa future et magnifique femme, il ne peut s'empêcher de jouer un double jeu en ne renonçant pas totalement à ses frasques de jeunesse.
Mylène est plus lisse, plus simple. Danseuse étoile issue d'un foyer aimant et riche, on a parfois l'impression qu'elle s'offre avec Lucas un peu de piquant et d'aventure dans sa vie parfaite.
Mais mon personnage préféré sera Charlotte, la meilleure amie de Mylène. Un franc parlé, qui dit tout, ose tout et n'a aucun sujet tabou. C'est sûrement à cause de ce personnage que j'ai comparé le live à la série Sex and the City au début. Elle se serait fondue à la perfection au milieu des New-Yorkaises de la série.

L'auteur saura nous surprendre sur la fin de son livre avec un dénouement totalement inattendu. J'avais imaginé quelques pistes mais j'avoue que j'étais très loin du compte!

Bilan final, une lecture agréable et divertissante. Ça se lit bien, vite et on passe un bon moment de lecture.
L'auteur expérimente un nouveau style et je trouve sympa de découvrir sa plume dans des romans différents. Ce livre n'est pas forcément celui que j'ai préféré mais je suis contente de l'avoir découvert.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/VICES-VERS-%C3%87A-Thriller-psychologique-ebook/dp/B08PG1VPKP
Mylène et Lucas se rencontre lors d'une "Nuit blanche". Elle est danseuse lui artiste peintre.

Depuis ils vivent une folle passion amoureuse et sexuelle. Ils envisagent de se marier, malgré les réticences des parents de Mylène.

Lucas s'absente souvent sans donner de raison. Il traine un passé de toxico mais surtout continue de dealer, a l'insu de Mylène bien évidemment. Il entretien également une liaison purement sexuelle avec sa voisine Vanessa.

Un jour Mylène apprend a Lucas qu'elle attend un enfant.

Lucas se sent de plus en plus pris dans la nasse suite a tous ses problèmes (accident mortel de sa comptable, embrouilles avec son complice Jay qui voudrait "arnaquer le père de Mylène...)Jusqu'au coup de théâtre final.

Voila un agréable roman qui mêle polar et érotisme. Les scènes de sexes sont nombreuses et montrent bien la passion qui uni les deux héros de l'histoire. On se demande constamment comment Lucas va s'en sortir et la fin s'avère originale et inattendue.

Je lis tous les livres de Ludovic Metzker depuis quelques temps et c'est les yeux fermés que j'ai précommandé cet opus. Quand j'aime la plume d'un auteur, je n'ai aucun doute sur ses écrits futurs.

Après lecture, je peux vous dire que ce thriller est réussi, et les scènes érotiques aussi. Personnellement, j'ai plus accroché au côté thriller, peut être parce que l'auteur le maîtrise parfaitement, et je ne m'attendais pas à la fin. L'érotisme dans l'histoire en m'a pas dérangée mais ce n'est pas ce qui m'a le plus accrochée. Je me suis plus d'une fois demandé ce que Mylène pouvait trouver à Lucas qui, pour moi, n'était qu'une tête à claque qu'elle aurait pu virer de sa vie…
En bref, ce thriller est à lire ! Et si vous ne connaissez pas la plume de Ludovic, il vous faut combler ce vide !
J'ai l'impression d'avoir englouti du Ludovic Metzker et honnêtement son nom est même dans la correction automatique de mon téléphone quand je commence à écrire "Met" il me propose "metzker" pour vous dire !
J'ai vraiment la chance de pouvoir lire ce qu'il fait et déjà que le thriller/polar, c'est mon dada, mais alors si en plus s'est écrit par mr Metzker, c'est un plaisir!
Tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas lu au moins 1 de ses livres, alors je recommande d'en essayer au moins un.. Plus si affinité, mais comme on dit, ne pariez jamais que vous n'en lirez qu'un !!
Personnellement, j'en ai lu 4 et il n'y a pas eu de flop pour le moment. (je spoil mon avis dans cette phrase oups)
Voilà ca va être une longue chronique encore, mais tant pis, c'est les risques du métier !

J'ai sauté sur l'occasion pour avoir le livre tôt, j'ai pu le commencer dans la foulée aussi !
J'avoue qu'au début, j'étais un peu perplexe, j'avais vu la vidéo de lancement, il a fait des teaser incroyable honnêtement mon attente, elle été siiiiii grande, mais d'un autre côté, je ne voyais pas comment je pouvais être déçu, mais bref j'étais en mode 🙄🙄 voyons voir!

Bonne histoire, je ne savais pas où j'allais, j'avoue, mais, je voulais savoir donc .... go !

Au début j'avoue avoir été un peu déçu par les scènes d'amour à l'horizontal 🙄 (quoi que, pas qu'horizontale!) Mais je pense que c'était voulu pour l'histoire car au fur et à mesure c'est devenu plus intense, plus naturel! Et après coup, on comprend le pourquoi du comment 🤫

Tout est à sa place, il est doué, pas trop de sexe, l'histoire est vraiment cool, les personnages sont trop bien choisi franchement y a de tout, la conne aveugle, le gros connard qui.. ah, pardon, il faut aussi lire un peu le livre pour découvrir tout les protagonistes heho ! (Pardon pour les gros mots mais en même temps parfois y a des baffes qui se perdent 😱)

Il a le don pour très bien doser, il a la recette en fait, c'est ça !
Je trouve que ca tient la route, c'est une bonne histoire, c'est original.

C'est le genre de livre où tu suis l'histoire tranquillement et tu arrives vers la fin et là, t'es en mode mais sérieusement il a oser faire un truc comme ça ? le genre de fin ou jamais tu aurais pu trouver par toi-même ! Quoi tu ne me crois pas ? Tu crois être plus malin(e) que moi ? Je t'en pris, lis le et on en reparle après avec plaisir !

🤝 Merci à Ludovic Metzker pour m'avoir permis de découvrir ce livre via simplement 😊
✒ Mylène et Lucas s'aiment, la dessus il n'y a aucun doutes. Ceci malgré la famille de la jeune femme qui considère celui qu'elle s'apprête à épouser comme un opportuniste. Mais les tourtereaux se connaissent ils vraiment ?
Le mariage n'aura jamais été aussi proche et ils vont comprendre à quel point les non dits sont destructeurs dans un couple.
✒Il y a du suspense, de l'humour, de l'amour... pas de rock and roll... Encore que... 🤔 certaines scènes le soient un tantinet...😉🙈😅
Il y a un porche 😳 mais 🤫... vous verrez bien en lisant le roman 😉
Les personnages sont bien mis en valeur, comme d'habitude avec l'auteur. de la description mais pas trop, pour qu'on puisse se faire notre propre "film" ... Il y a ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste.... Et ceux pour qui notre coeur balance... J'ai un ennorme coup de coeur pour Cha qui a un humour bien à elle...
Et cette fin 😱
Même si des indices sont décimés en cours de route on ne s'attend pas à ça...
✒Franchement pour un premier pas dans le thriller érotique j'ai envie de dire chapeau...
Mais bon, l'auteur est de ceux capable d'écrire dans tout les genres. Ici encore j'ai apprécié son style, sa poésie, son humour et cette façon de nous balader où il le désir en nous tenant à l'écart de la solution jusqu'au dernier moment...
✒J'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe de bêtas lecteurs. Ma participation n'était pourtant pas gagnée vu mon manque d'intérêt pour les romans et films érotiques ... Mais grâce à la promesse de quelques chose de soft, je me suis laissé tenter.... Et j'en suis heureuse. 😊
La part d'érotisme est bien dosée avec le côté thriller. C'est tout en subtilité, sensualité.... Rien de hard, ni de choquant.
Un seul passage m'a un peu ennuyé et il le sait. C'est juste dû à mon manque d'intérêt pour l'érotisme... donc... Rien à redire, Ludovic a mené l'histoire de bout en bout avec brio.
Ça a été un plaisir de travailler avec lui, comme d'habitude d'ailleurs...
Je conseille donc ce roman qui se dévore vite, tant on hésite à faire une pause dans sa lecture ...
Ici encore, il est parvenu à me faire passer par toutes sortes d'émotions 😊
♡♡♡♡♡
Lien : https://www.facebook.com/Jai..