Critique de Pixie-Flore

Voici une intrigue qui mêle les expériences de Frankenstein, l'exploration des continents et les conflits de conquêtes territoriales européennes. Mélangez tout ça, et vous avez quoi ? Une bonne idée pas tout à fait bouclée.

Je suis assez mitigée sur cette bande-dessinée. Les dessins sont plutôt convaincants mais l'histoire manque de ficelage. En soi, le retour à la vie de ces hommes - présentés comme des explorateurs mais qui n'en sont pas vraiment, premier mauvais point - et l'exploration de l'Antarctique sont deux aspects appréciables et correctement menés, mais, quelques intrigues parallèles n'ont ni explications, ni intérêts. Comme si l'auteur avait commençait quelque chose mais n'avait pas voulu, ou pas pu, finir. Ce qui nous offre une histoire bancale et trouble. Qui est cet homme zombie qui les suit, leur laisse des indices, mais qui n'apporte rien à l'histoire ? J'ai une petite idée mais je n'en vois toujours pas l'intérêt... Comment Ernesto s'en est-il sorti ? A-t-il réussi sa vengeance ? Toutes ces questions resteront sans réponse. Dommage.