Citations sur De mémoire d'Essénien : L'autre visage de Jésus (72)

Le vrai miracle, le seul, c'est la vie que nous respirons ; le vrai désespoir, c'est que tous les êtres de cette Terre ne la perçoivent pas. Ils passent à travers, sans saisir tous les petits ferments qui ne demandent qu'à devenir des for- ces réparatrices. Le miracle est pour l'aveugle du cœur, mes Frères, ne feignez pas de l'avoir oublié... Toute la force des mondes bouillonne à portée de votre main. Vous la voyez par fois scintiller dans le creux de vos poitrines alors que vous méditez et priez. Donnez une volonté, donnez des mains à votre cœur, ainsi vous la dirigerez là où on la réclame, et comme on la réclame.
Purifie ton cœur avant de lire la lampe de chaque homme ; prends garde, car si tu n’es pas semblable au cristal, tu regarderas autrui à travers le voile de tes noirceurs…
Je ne savais pas où j'allais, mais j'avais fini par comprendre qu'il fallait que j'y aille, que je l'avais voulu ainsi autrefois... dans les mondes où l'âme forge sa vie future.
(NdR : citation qui me parle ô combien. D'où le manque de temps pour tout ce qui concerne les rézosocios, ici y compris.)
La colère, je vous l’affirme, peut être une manifestation d’amour autant que de haine.
Seuls les véritables Maîtres savent qu’ils demeureront toujours élèves, Frères ; sachez-le et ne l’oubliez pas. Il n’est pas d’humilité vraie qui puisse engendrer l’humiliation…
La solitude […] est le piège de ceux qui ferment leurs yeux.
Le corps vital est […] l’ « aura de santé » et nous souhaitons tous que tu aies l’occasion de t’en servir souvent. Tu constateras aussi qu’elle s’alimente au niveau de la rate.
On ne trouve une force de ce type que lorsqu’on la mérite… et l’on s’aperçoit alors que sa possession matérielle nous est inutile parce que nous en avons déjà bu le contenu de lumière. Ainsi, ceux qui chercheront et ne trouveront pas devront apprendre d’abord à se trouver eux-mêmes.
Sachez qu’il aura toujours soif, celui qui ne veut pas être une source…
Chaque organe émet une subtile note musicale et l’ensemble des organes fait du corps une harmonie d’où émane un son de base directeur de tous les autres. Qu’un organe soit dévoré ou blessé et son souffle sonore vient à être immédiatement faussé, la mélodie du corps qui la contient devient discordante. Le Frère qui vit seul dans la montagne m’a enseigné chaque jour à fermer les portes de mon corps et à ouvrir l’oreille de mon cœur pour percevoir le chant de base de tout organisme. Il me faut pour cela déployer ma main gauche à une coudée au-dessus de l’être allongé, au niveau du creux de son estomac, c’est-à-dire à l’emplacement de la quatrième roue de lumière. Si la paix règne en mon âme, un petit son persistant vient à déchirer mon silence intérieur, c’est le son qui se trouve à la base de la pyramide de vie de cet être. Il devient alors nécessaire de balayer de ma main la totalité du corps allongé, mais, cette fois, à un simple empan de celui-ci [environ 20 cm], sans que le contact sonore soit une seule fois rompu. Si une partie du corps souffre, la petite note qui parle à mon cœur se modifiera immédiatement dès que ma main survolera l’organe malade. L’exercice est à la fois simple et ardu, Simon. Il faut expulser de soi l’apriori des impressions, le jugement et ce que le Frère appelait la raison raisonnante qui développe une logique illusoire.
C’est uniquement à partir de cet instant que les soins peuvent être apportés. Du fond de moi-même, je dois émettre une note musicale, celle exacte que mon cœur perçoit. Ainsi, tout mon être vibrera de la vie du corps souffrant et mon chant, bien que monotone, sera un baume pour l’organe dont le cri a été faussé. Les yeux de mon âme verront les rayons de lumière s’échapper du creux de ma main gauche afin de réharmoniser ce qui doit l’être. Enfin, une grande fatigue m’envahit mais uniquement si mon amour et ma volonté ont su briser toute barrière. Bien souvent, Simon, au bout de deux ou trois soins, la guérison s’installe.
Combien d’êtres ignorent encore qu’ils sont une note sur le grand clavier du Père ! Combien savent qu’ils forment à eux tous un chant perpétuel, un chant d’où il leur faut extraire les accents de haine, et, pire, d’indifférence ?