Éditeur : J'ai Lu (16/04/2004)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 29 notes)

Composé à la façon d’un roman, ce livre est le récit authentique d’un voyage peu ordinaire relaté au jour le jour. Grâce à une technique enseignée autrefois par les yogis de l’Himalaya et par les prêtres des Mystères Sacrés de l’Égypte, les auteurs ont pu franchir le seuil d’un monde parallèle au nôtre. Ce voyage à travers un... >Voir plus

Yggdrasila
  14 mai 2016
J'ai mis énormément de temps à lire cet ouvrage. C'est un livre qui contient beaucoup d'informations sur des messages que veut nous faire passer l'auteur. J'ai donc préféré prendre mon temps pour tenter de bien assimiler ses écrits.
Déjà, je m'attendais à lire des récits de voyages qu'a fait l'auteur dans l'astral, où il décrirait des "mondes" qu'il a visité, des rencontres qu'il a pu faire... il le fait très bien, mais je m'attendais à ce que ce soit les principales informations de ce livre qui en ressortiraient.
Je pensais en quelque sorte que ce livre serait uniquement un livre détente. Mais ce n'est pas le but principal. L'auteur à pour but de passer des messages, que l'on y croit ou non, chacun est libre de se faire sa propre opinion.
Ces textes sont plus complexes que ce à quoi je m'attendais: l'auteur nous parle certes de ses voyages, il décrit merveilleusement bien ce qu'il voit et il procure beaucoup de bien au lecteur, puisqu'on imagine de merveilleux décors qui n'existent pas sur Terre. Mais il parle surtout de ses nombreuses rencontres avec son ami guide au visage bleu qu'il appelle "Maître". Celui-ci lui enseigne énormément sur l'histoire des religions, il tente de mettre à jour des vérités sur des légendes et des mythologies. Il parle également de l'Atlantide et d'autres mondes, mais aussi de certains endroits sacrés sur Terre. Ce livre est principalement basé sur ce genre d'informations qu'il est bon de méditer ensuite.
C'est un témoignage très riche qui s'efforce de résumer les Origines et d'ouvrir l'esprit de l'humain afin de faire pressentir au mieux notre But ici. "Il doit donner envie d'établir l'union entre les hommes et de rétablir le contact avec Dieu".
Ce livre classé dans le genre ésotérique serait également intéressant à écouter en version audio, pour accentuer le côté détente en fermant les yeux et en se laissant aller à imaginer.
Je pense que c'est un livre qui doit être lu en gardant tout scepticisme de côté pour l'apprécier à sa juste valeur.
Yanoune
  10 novembre 2017
Bof..
comme d'habitude une impression de dogme...
comme toujours ( enfin souvent en éso ) le dogme.
une impression de religion latente aussi, niveau sous-texte.. et la religion c'est pas mon truc...
Pour un tel sujet j'ai trouvé ça bien dommage, pasque justement, à ce niveau là... y a plus besoin de tout ça... bof bof bof...
karlitodelacasa
  03 février 2013
Aimer aimer... Aimer l'Amour ! Apprendre à aimer l'Amour. Voilà la clef des clefs ! Regarde maintenant en toi et tu verras ton âme s'évanouir pour un instant. Je vois... Je vois la Lumière de la lumière !

YggdrasilaYggdrasila   30 mai 2014
Croyez-vous que des êtres heureux, contents d'être ce qu'ils sont, d'avoir ce qu'ils ont, feraient de leur planète une immense poubelle, une bombe géante, un champ de massacres?
Vous me direz encore: " Ce sont les Gouvernements, nous n'y sommes pour rien!"
Allons, soyez honnêtes! N'êtes-vous pas, souvent le témoin ou l'acteur de mesquineries, de disputes, de mensonges?
Cela fait partie de notre lot quotidien, il n'est pas besoin de sortir de chez soi pour en faire l'expérience. Tout cela pour des riens, des choses sans importance... dont on se rend compte trop tard.
Ainsi, comment pouvez-vous espérer que les nations s'entendent quand l'individu seul a peine à supporter son voisin, son ami, son conjoint?
Nous tous sommes coupables, voilà pourquoi nous devons nous secouer de notre torpeur. Voilà pourquoi nous devons retrouver notre véritable origine. Alors, une fois pour toutes, regardons-nous en face et demandons-nous: "Qui suis-je?"
YggdrasilaYggdrasila   02 mai 2015
Ne répands pas ton énergie en discours stériles, ne cherche pas à convaincre, par tous les moyens, qui ne peut l'être. De la même façon, si l'Esprit Divin t'a fait don d'un pouvoir, ne l'utilise pas pour prouver tes capacités. Garde ta puissance pour le jour où tu auras besoin d'elle, où les autres auront besoin d'elle. Si tu n'agis pas ainsi, tu seras déprécié avec elle et tu ne seras plus aux yeux de tous qu'un prestidigitateur de plus, quelqu'un qui fait de bons tours et dont on n'espère qu'une chose: le prendre en faute.
YggdrasilaYggdrasila   24 juillet 2014
Il ne faut jamais perdre de vue que toute religion ou toute croyance a été établie à une époque donnée en fonction du développement spirituel propre à cette époque et en fonction des caractéristiques propres de la race où elle est née, en fonction de la situation géographique, du climat. Ceci peut sans doute choquer beaucoup de croyants de toutes religions, mais c'est pourtant sur ces bases que sont établis les faits.
YggdrasilaYggdrasila   22 août 2015
La tendance actuelle de certains individus vers ce qu'ils appellent l'écologie est à encourager. Mais cette écologie est cependant bien incomplète. Elle prône le retour à l'harmonie entre l'homme et la nature essentiellement pour l'amélioration des conditions de vie humaine. Son tort est de ne pas considérer la planète Terre comme une entité vivante.
YggdrasilaYggdrasila   05 novembre 2014
Il y a cent mille façons de s'élever vers Dieu, à commencer par un simple sourire. L'aumône faite avec gentillesse vaut mieux que la pièce d'or jetée avec dédain. Que tout homme se dise: "Ce pauvre, ce fut peut-être moi... Ce sera peut-être moi." Voilà ce qu'entendait le Christ quand Il prononçait ces mots: "En vérité, je vous le dis, les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers."