Butterfly EDITIONS SAS (15/11/2018)
3.5/5   8 notes
Un sportif Bad boy. Une jeune femme inexpérimentée. Et si résister au coup de foudre était le pire des poisons ?
Le jour de son vingt-cinquième anniversaire, Camélia retrouve le vœu qu'elle avait formulé durant son adolescence, se promettant de le réaliser. Aussi introvertie que réservée, elle a pourtant préféré garder ses rêves secrets. Surtout ce hockeyeur, dont elle est amoureuse depuis trop longtemps maintenant.
Maël, sportif mondialement reconnu n... >Voir plus
Que lire après Digital LoveVoir plus
Dans ce roman, pas de contes de fées. Pas de faux semblant. Juste deux personnes qui s'aiment mais qui n'arrivent pas à aller vers l'autre, deux personnes maladroites, deux personnes confrontées à la réalité et ses problèmes.
Ces personnes ont pour noms Camélia & Maël.
Camélia est une jeune femme de 25 ans marquée par le souvenir d'un passé douloureux bien ancré en elle. Mal dans sa peau, elle n'arrive pas à voir en elle une quelconque beauté. Depuis tant d'années, elle porte ce secret qui pèse plus à chaque seconde qui s'écoule.
Ce secret, Maël le connait.
Maël est un jeune hockeyeur qui connaît la gloire dans son domaine et le succès auprès des femmes. Seulement, il lui manque quelque chose d'essentiel à sa vie, c'est elle. Camélia, l'Amour de sa vie avec qui il ne cesse de tout gâcher. Il accumule les erreurs qui les éloignent de plus en plus à chaque fois.

Pourtant, c'est leur histoire. Leur déclaration d'amour, une vraie. C'est elle, c'est lui... c'est eux, à tout jamais. Ils n'arrivent pas à s'oublier mais le destin est cruel depuis deux ans. Malentendus et erreurs, tout s'enchaînent. Erreur... malentendu... erreur... L'histoire se répète encore et encore, les empêchant de se rapprocher, de faire ce pas décisif qui les sépare.
Néanmoins, leurs amis sont bien décidés à les aider à accéder au bonheur.

Ce jour-là, ils croient devoir subir le temps. Cependant, il deviendra le jour qui changera tout. Un instant, un regard, et c'est comme si tout était une évidence.
Mais seront-ils assez fort pour rester unis dans les difficultés? Est-ce que leur amour sera prêt à affronter leurs problèmes & leurs pires secrets?

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Butterfly ainsi que l'auteure, Juliette Mey, pour m'avoir confiée ce service presse.
Pour ma part, je découvre pour la première fois la plume de Juliette Mey. Et quelle plume! Fluide & agréable à lire, elle nous fait voyager à travers ses mots.
​Elle m'a transportée dans l'univers de Camélia & Maël. Je vivais l'histoire avec eux, j'étais là et j'aurai tellement voulu leur parler, pouvoir les aider, les conseiller, les réconforter... mettre une main sur leur épaule pour leur faire savoir que j'étais présente pour eux.
Le mystère plane tout du long. Quels sont ces terribles secrets dont ils sont si terrifiés? Je tournais les pages sans m'en apercevoir puis est venu le fin mot de l'histoire. "Non, ce n'est pas possible. Je n'ai pas fini. Je ne veux pas les quitter, je veux encore rester avec avec Camélia & Maël. Les suivre, les protéger." Voilà ce qui se passait dans mon esprit.
Leur histoire m'a totalement captivée. J'ai été happée par la force de leur amour.
Mais Digit@l Love, c'est aussi la plus grande déclaration d'amitié de tous les temps. Un lien si fort qui les unit toutes les trois; Camélia, Sara et Louise. Tous les trois; Maël, Sam et Elias. Tous les six.
C'est ce lien que je m'imagine quand je pense à mes deux meilleures amies. Un lien fort & inébranlable. Alors le voir couché sur papier, c'était bouleversant.

Comme je l'ai précédemment dit, je découvre Juliette Mey avec Digit@l Love mais je vais m'empresser de lire Love Box & Dark Kiss, les deux premiers tomes de la trilogie qui racontent respectivement l'histoire de Sara & Sam, et celle de Louise & Elias. Bien entendu, les trois livres peuvent se lire indépendamment même si je crois que les lire dans l'ordre pourrait apporter quelque chose de plus à la lecture, mieux comprendre certains événements et les sentiments des personnages.

Digit@l Love est, pour moi, un coup de coeur énorme. Camélia & Maël m'ont chamboulée. Leur histoire m'a envoûtée.
Ce roman est une réelle invitation à aimer. Il est un hymne à l'Amour et à l'amitié.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Un énorme coup de coeur pour moi ! Il y a des livres, des séries, qui prennent une place particulière dans votre coeur et Love Box en fait partie. On commence par frissonner avec Sam et Sara, nos deux patineurs passionnés aussi brisés l'un que l'autre qui devront faire face à leurs démons. J'ai été particulièrement émue par cette histoire, j'ai été en larmes, espérant une certaine fin !
Puis vient le tour d'Elias et Louise. J'avoue que j'ai un immense coup de coeur pour celui-là qui est de loin mon préféré. J'ai adoré le personnage d'Elias qui m'a totalement chamboulée et Louise que j'ai trouvé tellement forte et déterminée ! Mes deux chouchous dans cette aventure !
Et nous clôturons avec Maël et Camélia. J'ai un peu moins accroché à leur histoire, peut-être encore chamboulée par les deux premières. Mais j'ai adoré voir l'évolution des deux personnages qui grandissent envers et contre tous.
La plume de l'auteure, incroyable, percutante, tellement vive ! Je suis passée par toutes les palettes d'émotions, frissonnant, luttant, espérant avec nos amis. Il y a à la fois une force et une délicatesse dans l'écriture qui te prends aux tripes et qui t'envoie un uppercut ! Vraiment, j'étais sonnée !
Cette trilogie est une ode à l'amour, à l'espoir et à l'amitié qui nous apprend qu'aimer n'est pas toujours facile, qu'il faut s'accrocher et se battre pour ceux que l'on aime et que, même si c'est dur, ça vaut le coup car plus tard, le bonheur sera total !
Romance qui m'a direct attiré grâce à sa couverture, sans même lire le résumé, j'avais déjà envie de découvrir l'histoire ! En soi, l'histoire était sympathique. Elle ne m'a pas donné un engouement extraordinaire, mais j'ai passé un bon moment avec ce roman.

QUAND TES AMIS SE MÊLENT DE TA VIE AMOUREUSE !
Camélia et Maël s'aiment clairement, mais ils ne cessent de se blesser l'un, l'autre. Surtout Maël. du coup, pour les aider, un couple d'amis décide de s'en mêler. Ces derniers ont créé une application de rencontre qui sort du lot. En effet, tu n'as le droit de ne mettre aucune photo de toi ou partie de ton corps, mais juste du reste. le but étant de partager tes centres d'intérêt avec quelqu'un et de découvrir ce qu'il est, plutôt que de s'intéresser à son physique en premier.

Jusque-là pas de soucis, mais ils ont besoin de cobaye pour tester cette application. Evidemment, ça va tomber sur nos deux protagonistes, mais bien sûr, aucun des deux ne sait que l'autre utilise l'appli de rencontre.

ILS S'AIMENT, ILS S'AIMENT ET POURTANT ILS SE TORTURENT…
Ces deux-là sont clairement amoureux l'un de l'autre, pourtant il ne cesse de se faire du mal. Maël a fait beaucoup de conneries qu'il ne se pardonne pas, mais Camélia n'est pas non plus en reste malheureusement.

On a comme l'impression qu'ils sont des amants maudits. Ils s'aiment mais ne peuvent s'empêcher de se blesser, malgré toute la volonté du monde à vouloir rendre l'autre heureux. Tout ça est surtout un beau mélange de quiproquo, mais ils mettront bien du temps à le comprendre, car pour le savoir, il faut avant tout ce parler !

QUAND LES SECRETS RYTHME TA VIE ET T'EMPÊCHE D'ÊTRE PLEINEMENT HEUREUX !
Ils cachent un secret l'un comme l'autre qui les empêche d'avancer dans leur vie. Ils savent l'un comme l'autre que tant qu'ils garderont leurs secrets, ils ne pourront s'aimer convenablement sans risque de finir par blesser l'autre, mais pourtant quelques choses au fond d'eux les retiennent de parler.

Une histoire qui est vraiment sympathique à suivre, on veut connaître leur secret, voir leur relation aboutir et enfin que tout rentre dans l'ordre.

EN CONCLUSION :
C'est une romance vraiment plaisante à lire. Un mélange de secret, de quiproquo, de deux têtes de mule et vous obtenez digital love. de plus, chaque début de chapitre comprenait une citation, étant une fan de ça, je n'en prenais que plus de plaisir !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Dans cette histoire, nous retrouvons Maël et Camélia ainsi que tous leurs amis. Louise, une amie de Camélia décide de créer une application de rencontre appeler Digital Love, Louise demande à son amie de s'inscrire sur ce site pour pouvoir l'aider à lancer son application. Cette dernière n'est pas vraiment folle de joie à l'idée de s'inscrire.

Louise lui crée un profil, avec quelques photos diverses et lui trouve un pseudo qui ne colle vraiment à la personnalité de Camélia. Mais la réaction de cette dernière et juste tordante de rire.

Quant à Maël, un hockeyeur professionnel. Son ami (le copain de Louise) lui demande exactement la même chose de s'inscrire sur son application afin de pouvoir la tester et lui faire un retour de ce qu'il a put en penser. Ce dernier accepte.

On apprend donc que Camélia et Maël se connaissent depuis à peu près deux ans maintenant mais cette dernière en veut terriblement à notre sportif. Ils doivent tout les deux se rendre au mariage du frère de Maël mais le problème, c'est que Camélia ne conduit pas … La seule solution c'est de faire partie du voyage avec la personne qu'elle ne veut absolument pas croiser. Heureusement pour elle, elle n'aura à le supporter seule qu'une partie du voyage car les grands-parents de celui-ci doivent les rejoindre.

Tout en avançant, dans l'histoire nous apprenons grâce à divers flash-back les raisons qui font que Camélia en veux terriblement à Maël et nous lecteurs nous comprenons juste que ce dernier n'est juste pas très doué avec elle. On apprend à connaitre également les personnages secondaires, même si certain secret dit tout le long de l'histoire resterons à jamais secret sans qu'on ne sache la vérité un jour … Dommage on aurait pu d'avantage connaitre le passé de ses personnages.

Puis viens la fameuse rencontre avec le personnage de Juliane, malheureusement je suis déçu de cette partie-là j'aurais aimé avoir un peu plus d'explication sur elle. Son passé, pourquoi et elle autant attiré par Maël et depuis quand ? J'avoue que je n'ai vraiment pas compris ses agissements et pourquoi sa famille l'a accueillit ?

En tout cas, cette histoire ne fait pas partie d'un énorme coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment à la lire. Et vous la conseille fortement, vous aller passer un bon moment et surtout l'humour et au rendez-vous.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Après certains questionnements concernant des évènements du bouquin, je me suis renseigné et j'ai découvert qu'il s'agissait du dernier livre d'une série. Bon, il peut se lire indépendamment des autres, je pense, mais j'aurais préféré découvrir l'histoire des précédents personnages principaux pour mieux comprendre l'histoire globale.
Ce fut une chouette romance, mais les nombreux flashback et les manques de transitions entre les différentes scènes ont quelques peu gâché ma lecture. le roman a l'avantage de se lire vite (à peine quelques heures) grâce à la plume simple de l'auteure. Les personnages étaient sympathiques même si on a envie de les secouer à certains moments de l'histoire.
L'amitié entre Louise, Sara et Camélia est très touchante. Ça m'a presque donné envie de découvrir "Love Box" & "Dark Kiss", les deux premiers tomes de la trilogie. Mais ce n'est clairement pas une priorité pour moi.

- Plus qu'hier, moins que demain, je m'entends répondre.
Là , coincé au beau milieu d'une aire d'autoroute, je comprends qu'aucun moment de mon existence n'a été aussi beau. Aussi romantique.
Aussi vrai.
L'amour me donne la gerbe.
L'amour me confronte à mes pires démons.
L'amour me fait ressentir une affreuse culpabilité.
L'amour me rapproche de ma pire erreur.
Mon coeur se met à tambouriner dans ma poitrine. Il me paraît si proche, et si loin à la fois. Accessible, tout en restant un fantasme intouchable.