Critique de Jmlyr

Un seul mot : excellent.

Je me doutais, vu le titre, qu'il y avait une première femme. La deuxième, Sandrine, nous est présentée avec précisions ; aussi son caractère, son histoire, son enfance, son mode de vie et son entourage professionnel nous la rendent particulièrement attachante. Elle est pleine d'empathie cette femme, elle n'ose pas grand-chose dans sa vie, mais pour une fois, elle se lance, alors je l'accompagne, je l'encourage, je loue son audace première, je savoure ses petites victoires sur elle-même, puis peu à peu, je deviens elle tant l'auteur écrit et décrit bien.

Je me débats avec des sentiments contradictoires, veux agir au mieux, je doute aussi, puis d'un coup, je ne suis plus Sandrine. Je redeviens la lectrice sous l'empire d'une tension qui monte au fil des pages. Tension qui s'agrippe à mes tripes, coupe mon souffle par moment, et qui me maintiendra en apnée jusqu'à la dernière ligne.

Je recommande à tous ce roman psychologique puissant qui montre et démontre avec force détails les mécanismes relationnels au sein de ce couple en nous faisant entrer dans la plus grande intimité des protagonistes.
Je ne veux pas en dire plus, en souhaitant que, comme moi, vous le lisiez sans rien savoir, l'effet anxiogène n'en sera que plus grand. Ne lisez surtout pas la 4e de couverture qui en dévoile trop.

Quant à l'épilogue, il est essentiel.