Citations sur Love Box (8)

Comme le dit le dicton, l'espoir fait vivre... Et le mien s'est fait la malle depuis bien longtemps... Qu'elles croient ce qu'elles veulent, rien, ni personne ne sera en mesure de rallumer cette petite flamme qui s'est définitivement éteinte avec ma sœur.
Avouer la vérité ? Impossible, je n'aime pas faire souffrir les gens que j'aime et qui comptent pour moi.
Lorsque je me retrouve face au miroir, strié de nombreux impacts résultant de la vétusté des locaux, le reflet qu'il me renvoie me fait presque peur. Martha a raison, j'ai besoin d'une dose massive de sommeil. Seulement ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'après sept ans, mes cauchemars restent récurrents.
Comment expliquer ce que j’ai ressenti à l’instant où ses yeux, emplis d’une souffrance qui ne m’était pas étrangère, ont rencontré les miens ? Un savant mélange totalement inédit. Un moment où mes peurs ont été percutées par les siennes, où ma douleurs s’est répandue dans son regard, où ce sentiment de n’appartenir à personne s’est brusquement envolé.
Parfois, dans la vie, il faut savoir se dépasser.
Affronter sa peur, la combattre et l’écraser. Sinon, nous risquons de finir seuls, face à l’ombre de nos regrets et de nos souvenirs avortés.
Quand on a été écorchée par la vie et que l’on se trimballe des valises de la taille de l’Everest depuis tant d’années, on perçoit tout de suite lorsque quelqu’un souffre vraiment.
Si ça te rassure, je ne t'en voudrai pas de trouver mes méthodes abruptes et peu conventionnelles. Tu as le droit de me détester, de m'insulter, et même de me frapper ! Mais garde à l'esprit que tu ne sortiras pas d'ici avant d'avoir ouvert ce fichu courrier que tu t'es écrit à toi-même !
Je n'ai pas le temps de refuser leur offre qu'une musique se met à retentir. Ma musique. Notre musique... « I gotta feeling » des Black Eyed Peas envahit mes tympans, mon corps et mes jambes, qui ne me portent plus depuis..., retrouvent un semblant de rythme. Mettez un bout de viande devant un lion affamé, vous obtiendrez un résultat similaire.