EAN : 9782376520207
Butterfly Editions (20/12/2016)
4.75/5   8 notes
Cela fait bien longtemps que j'ai cessé de croire à la magie des fêtes. Pourtant, cette année, j'éprouve un drôle de pressentiment. Comme si un miracle de Noël m'attendait là-bas, dans mon ancienne vie... Comme si une force inconnue me poussait à y retourner pour vérifier par moi-même si mon instinct me trompe ou non. C'est pour cette raison que je me décide, sans rien dire à personne, de quitter mes amis et Paris pour rejoindre mes parents à Marseille, une semaine ... >Voir plus
Que lire après Up and Down : PaulVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le silence d'une fille est son cri le plus alarmant. Tu sauras que tu l'as vraiment blessée quand elle commencera à t'ignorer…Cette citation ne peut pas être plus parfaite pour débuter notre lecture, et nous plonger tête première dans cette histoire magnifiquement écrite, et surtout très bien pensée.

Il faut dire que Paul, je l'attendais, car étant tout de même le « moins enfant de coeur » du groupe, j'avais vraiment hâte de savoir comment l'auteure, Juliette Mey, allait nous faire vivre ce virage à 360 °, et nous faire succomber à son histoire… Je n'ai qu'un mot, bravo !

Paul commence à se rendre compte que le bonheur ne se résume pas seulement à la musique. Certes, il en a besoin, c'est même vital pour lui, la musique est ce qui le rend vivant, le fait vibrer. Elle est aussi la raison pour laquelle il a tout plaqué un jour dans sa ville natale de Marseille, pour monter sur Paris et la vivre pleinement. Pourtant, au fil du temps, il se rend bien compte que ses amis arrivent très bien à concilier cette vie d'artiste, tout en étant heureux en couple. D' ailleurs, depuis des mois, une rencontre fortuite qui lui a fait ressentir une myriade de sensations oubliées, le hante jour et nuit… Il en devient capital pour lui, de savoir… C'est pour cette raison qu'il décide de débarquer en avance pour les fêtes de Noel dans sa famille… Mais c'est devant une villa inconnue qu'il fera son premier arrêt, et en restera bouleversé, à tout jamais…

Peut-on changer ? Etre à la fois cet homme idolâtré de tant de groupies et assumer être un adulte responsable qui enfin ouvre les yeux sur ce qu'est la vie, la vraie mais surtout sur l'amour ?

Peut-il arriver a ce que l'on voit de lui autre chose que cette image que les médias renvoient de sa personne suite à toutes ses frasques ? le chemin ne sera pas facile, mais Paul va nous montrer qu'il peut être très déterminé, et ce, malgré la peur et tous les doutes qui peuvent l'assaillir. Cela sera-t-il suffisant ?

Le pardon sera essentiel, et que ce soit pour l'obtenir ou l'accorder, il ne faut pas faire comme si rien ne c'était déroulé. Il faudra affronter et accepter le passé pour pouvoir envisager un avenir, mais surtout ne pas rester dans le souvenir et s'apprivoiser au présent... Un exercice bien difficile lorsque tant d'années ce sont écoulées.

L'auteure a une fois su m'embarquer dès le départ dans ce Spin-off de Up and Down sans aucun délai d'attente ! Célia était un coup de coeur, Entre d'eux l'a suivi, et Paul concrétise le troisième ! Il faut dire que la plume de Juliette Mey évolue au fur et à mesure de la sortie des tomes de cette saga merveilleuse. Elle me prend par les tripes en mettant ses personnages complètement à nu. Elle les pousse dans leurs retranchements jusqu'à en sortir ce qu'elle attend vraiment d'eux. On vit au travers de ses mots et de toutes ces pages que l'on tourne, le processus du changement qui s'opère et on s'en délecte. On ne fait pas que lire les émotions, on les observe, les analyse avec cette envie de les effleurer et d'en prendre un peu pour nous ;).

La magie de Noël a-t-elle pu opérer ? Je vous laisse découvrir cette sublime histoire qui m'a conquise une fois de plus ! Je vous en souhaite une très bonne lecture en vous assurant que la mienne a été des plus exquises !

Un grand merci à Juliette pour sa confiance et pour le plaisir que j'ai, de la lire encore et encore !

La vie peut se montrer imprévisible de la plus belle des façons. Paul est une nouvelle courte qui accompagnera à merveille vos fêtes de fin d'années grâce à des personnages troublants de vérité et terriblement touchants.

Vous le savez, j'ai une affection particulière pour la saga Up and Down qui a su me faire rire et m'émouvoir aux larmes. Paul restait jusqu'à présent, le copain un peu lourdeau qui profite de sa notoriété sans penser au lendemain. Celui qui ne s'attache pas, qui refuse de vivre autre chose que des parties de jambes en l'air fantastiques.

C'est pour cela que j'avais hâte de découvrir ce qu'il cache réellement, ce qu'il tenait tant à protéger. Avant même de commencer ce roman, j'étais intimement convaincue de la profondeur de son histoire. Je ne suis donc pas étonnée de me voir de nouveau charmée par un des membres de ce groupe qui décidément aura tout vécu.

Juliette a fondé son nouvel opus sur les valeurs familiales dignes de ces temps de fêtes. La nostalgie, les regrets, la culpabilité se voient parsemés des brides de souvenirs qui lient Mila et Paul de la plus belle des façons. La confiance et le pardon sont remis au centre de ce récit ne cachant rien de la souffrance éprouvée par les personnages. Comment peut-on tourner la page lorsque les émotions prennent le pas sur le raisonnement ? Lorsque tous les sentiments enfouis refont surface et que vos souvenirs communs déterrent vos peurs les plus profondes ?

C'est en combattant leurs angoisses communes que Mila et Paul vont devoir jouer cartes sur table, pas seulement pour eux, mais pour les êtres qui leur sont chers, pour ceux qu'ils tentent de protéger. J'ai vraiment beaucoup aimé cette intimité, ce cocon qui se crée autour d'eux pour expier leurs fautes et mettre à plat leur passé. Ils se retrouvent mis à nu face à leurs erreurs mais doivent avant tout les affronter et se relever pour leur bonheur commun. Leur volonté de se battre l'un pour l'autre procure énormément de plaisir durant la lecture. Ils nous prouvent de la plus belle des façons que l'amour peut vaincre les plus grandes difficultés.

Il est vrai que ce tome est plus court que les précédents, il n'en demeure pas moins aussi intense grâce aux sentiments sincères qu'éprouvent les personnages. J'aime la bulle que Juliette leur a créé, les épreuves qu'elle leur a fait traverser et cette fin qu'elle leur a réservée. Elle a su nous raconter une histoire émouvante qui provoquera en vous une joie certaine.

Paul est une belle histoire remplie de doutes et de joie retrouvée. Une romance qui enjolivera vos lectures à n'en pas douter !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Paul a toujours été le rigolo du groupe Up And Down, le fauteur de troubles en excellence qui n'a rien affaire des autres, à part sa passion pour la musique, les soirée alcoolisées, et les femmes qu'il collectionne comme pour marquer son nom dans le livre des records, rien ne l'intéresse que profiter des opportunités que son métier lui procure, jusqu'au où il se réveil de son long « coma éthylique » pour regarder autour de lui et se rendre compte que ses amis, sa famille de coeur, amoureux et casés !
Un brin envieux et nostalgique, il profite de la trêve du groupe et va retrouver les fantôme de son passé, la muse qu'il n'a jamais pu oublier mais n'est -il pas déjà trop tard ? Tant d'années ont passé depuis, et beaucoup de choses peuvent arriver !
Paul a espéré tant de choses de ce pèlerinage dans sa ville natale, son retour aux sources, le premier amour, le premier baiser mais rien ne l'a préparé à la bombe qui lui explose à la figuré dès son arrivé !
Comment réagira t-il à cette nouvelle équation imprévue, qui ne rentrait pas du tout dans ses projets ?
Sera t-il à l'hauteur des espérances des siens ?
Dans ce tome, on assiste à une métamorphose spectaculaire d'un Paul qui ne loupait pas une occasion pour faire le pitre, en une personne sérieuse prenant ses nouvelles fonctions à coeur, de mec à femmes en un Paul sentimental, sincère et amoureux, en somme un Paul juste craquant !
Paul, s'il veut se retourner vers l'avenir, se reconstruire une famille qu'il désire tant, doit faire des efforts énormes, se refaire une réputation et redorer son blason entaché par divers excès, se faire pardonner les erreurs de jeunesses, choses qui ne seront pas faciles, le chemin de l'amour est semé d'embûches mais rien n'est impossible pour le nouveau Paul qui se donne les moyens dans sa mission séduction !
Juliette, je suis encore une fois, conquise par les membres de Up And Down, conquise par ta plume qui nous a concoctée une histoire enchanteresse, captivante, et touchante qui tombait à pic pour ces jours de fêtes, un méli-mélo d'humour, émotions fortes, légèreté et profondeur étaient au rendez-vous, Paul, nous réconcilie avec la nature humaine, nous fait croire à une deuxième chance !
Paul, une sublime romance, un hymne à l'amour et ses maux, un rêve d'amour qui nous happe pour un grand moment évasion que je vous recommande de lire sans attendre !
Merci Miss Papillon pour cet excellent interlude que j'ai pris un grand plaisir à lire !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'avais eu un gros coup de coeur pour Celia lorsque que je l'ai lu, je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteure et avec ce nouveau spin-of, je regrette encore plus de ne pas connaître sa saga en entier. Juliette Mey est une auteure qui vaut vraiment qu'on prenne le temps de la lire.

Avec Paul, on parcourt un moment déterminant de sa vie, un tournant qui va tout bouleverser. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il va découvrir en rentrant chez ses parents pour les fêtes.

Cela fait près d'un an que son quotidien est perturbé, depuis le jour où il l'a revu Elle, son amour de jeunesse.

Je crois que ce que j'apprécie le plus chez Juliette, c'est la façon dont elle arrive à rendre plausible et réelle son histoire. Ok son héros est une star du rock certes, mais il est loin d'être superficiel. C'est un homme censé, droit dans ses baskets et tellement passionné par son métier. Reprendre contact avec Mila est ce qui compte le plus aujourd'hui et il fera tout son possible pour obtenir ce qu'il veut même si la route est plus dure que prévue. le soutien de sa famille est incroyable malgré les secrets cachés depuis des années.

Je me suis vraiment imaginée que je partageais l'histoire d'un couple existant et non d'une fiction. Et je crois que finalement c'est le point fort de cette auteure. J'ai tout aimé, même pour une histoire de type novella, on n'a pas l'impression que le déroulement des événements est trop rapide. Tout est réuni pour passer un bon moment, on ressent tout l'amour que cette famille éprouve pour chacun, le pardon également. J'espère qu'on aura des nouvelles de ce nouveau couple dans les prochains épisodes.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Paul se réveille un jour en se demandant s'il n'est pas passé à côté de sa vie. C'est en regardant autour de lui qu'il va prendre conscience que ses amis ont finalement eu tout ce que lui désire au plus profond de son coeur. Il va profiter d'une pause du groupe pour aller se ressourcer auprès de sa famille dans le Sud de la France. Mais c'est sans compter par le passé qui va le rattraper d'une façon plutôt inattendue. Comment réagira-t-il face à la « bombe » qui va lui exploser en pleine visage ? Je ne vous en dirais cependant pas plus, car je ne suis pas du genre à spoiler les lecteurs. La seule chose que je vous révèlerais, c'est que vous allez être surpris et que si vous soulez en savoir plus, il va falloir que vous lisiez cette petite merveille. Paul : le pitre, le dragueur, le fêtard, va changer du tout au tout et il va se transformer en Paul : le sentimental, l'amoureux, le sérieux. Juliette Mey a vraiment le don de m'embarquer à chaque fois que je me plonge dans un de ses livres. Je l'ai dévoré en un rien de temps (même si j'ai mis du temps avant de sortir cette chronique – toutes mes excuse à l'auteur d'avoir tant tardé). La plume de Juliette est addictive, captivante, touchante, riche en émotion fortes (un peu comme dans un grand huit), légère et profonde à la fois. Si vous voulez lire une magnifique romance, je vous recommande cet épisode de « Up and Down » consacré à Paul. À lire, sans hésiter !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..

Je viens de prononcer les mots de trop. Ceux qui nous font immédiatement basculer dans la déraison propre à notre passé et nos souvenirs communs. Sans même chercher à l’en empêcher, je le laisse s’approcher, le regard brillant de tous les secrets qu’il n’a jamais réussi à me confier, à m’avouer.
Cela va bientôt faire un an, jour pour jour, que je me suis quasiment retrouvé nez à nez avec elle. J’étais revenu pour passer les fêtes avec mes parents quand nous nous sommes presque percutés dans ce même aéroport.
Aimer profondément quelqu’un, ce n’est pas chercher à vouloir le faire changer pour son propre intérêt. Non, aimer quelqu’un, c’est l’accepter tel quel. Que ça nous plaise ou non.