Éditeur : Editions Feuilles de menthe (01/11/2014)

Bienvenue dans ces vieilles montagnes vosgiennes, où l'herbe est fraîche et les joues des filles rouges comme le bonheur. Tino et Albert vous prennent par la main et vous entraînent dans leurs aventures au milieu des vaches aux noms de fleur. Mais n'oubliez pas de tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de dire à une fille de là haut qu'elle pue sacrément des pieds !
En supplément : découvrez l'origine de la fabrication de ce fromage dans la vallé... >Voir plus

sevm57
  17 avril 2015
Encore un joli livre publié par les éditions feuilles de menthe et magnifiquement illustré par Amandine Meyer.
Albert va passer ses vacances chez son oncle et sa tante dans les montagnes vosgiennes et va découvrir leur métier de fromager en compagnie de Tino, leur marcaire.
L'histoire d'Albert au pays du munster est sympathique et bien servie par les dessins pleins de charme et de sensibilité d'Amandine Meyer.
Le vocabulaire est bien expliqué dans des notes de bas de page et le dossier à la fin de l'ouvrage complète la lecture de manière intéressante pour petits et grands.
Quant à la recette, elle fera les délices des parents !
sevm57sevm57   17 avril 2015
Ben ouais ça pue, mais ça schmeckt Gut! Répond-elle en déballant un gros morceau de munster et en préparant deux grosses tartines.