AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


C'est parti pour la suite des Chroniques Lunaires que j'ai prévu de lire entièrement avec Mikasa ! Elle et moi appréhendions un peu ce second tome, car nous avions eu un vrai coup de coeur pour « Cinder »… Nous avions peur de ne pas trop accrocher à Scarlet, la nouvelle héroïne, ou de ne pas assez voir la jolie Cyborg. En quelques pages, nos craintes ont été balayées ! Non seulement nous nous sommes vite attachées à Scarlet (une fermière livreuse), à Loup (un combattant) et au capitaine Thorne (un fugitif) mais, en plus, Cinder a autant de chapitres que la belle rouquine ! Mieux encore, un personnage que nous avons adoré a fait sa réapparition sous une curieuse forme ! Ses répliques humoristiques apportent toujours autant de fraîcheur au récit et m'ont arraché plus d'un sourire. Cette suite est à la hauteur du premier tome : c'est un coup de coeur aussi ! J'ai tout simplement adoré être transportée par l'action du côté des deux héroïnes. Pour Cinder, on va assister à son évasion avec Thorne, à l'évolution de ses pouvoirs et à ses recherches… Quant à Scarlet, elle va devoir enquêter sur l'enlèvement de sa grand-mère. Pour cela, elle va devoir affronter un gang portant le même tatouage que Loup, un beau combattant de rue qui lui a demandé de travailler pour elle à la ferme. Peut-elle vraiment faire confiance à ce garçon ? Que veulent ceux qui ont kidnappé sa grand-mère ? Pourquoi son père n'a-t-il pas aidé sa propre mère ? Des mystères que la demoiselle va devoir résoudre petit à petit.

Cette ambiance sombre et énigmatique m'a plu, car elle tient totalement en haleine. J'avoue également que le rapprochement Loup / Scarlet m'a conquise et ce, même si j'ai trouvé cela un peu rapide. Ils sont trop mignons ces deux-là ! de plus, Loup est vraiment un protagoniste captivant qu'il me tarde de davantage creuser dans le prochain tome. Je le préfère largement au Prince Kai. Ce dernier n'est pas oublié puisqu'on le retrouve la tête pleine de doutes. La reine Levana ne lui laisse aucun répit et n'hésite pas à sacrifier des innocents pour montrer son mécontentement ou exiger ce qu'elle souhaite. C'est une sacrée femme stratège dénuée de sentiments. Une très bonne méchante comme je les aime ! La belle-mère de Cinder n'est pas en reste, car on constate qu'elle est toujours aussi exécrable. Qu'il est plaisant de l'insulter même si c'est un personnage de fiction ! Marissa Meyer a réussi à apporter un contenu nouveau, proposer des personnages aussi intéressants que les anciens, alterner action/révélation avec brio et a su me faire éprouver plusieurs émotions comme la joie, l'inquiétude, l'appréhension et le doute. Il y a un bon rythme et du suspense… Que demander de plus ?

Ce second tome m'a conquise du début jusqu'à la fin. de plus, le dernier tiers est terriblement haletant : attendez-vous à ne pas pouvoir lâcher votre livre. Mikasa et moi en avons été incapables tellement nous étions à fond dans l'intrigue. C'est une réussite totale ! Il me tarde de découvrir « Cress » et les autres personnages de conte revisités… D'autant que l'on m'a dit que le troisième opus était encore mieux, car le scénario se creusait davantage. Je suis vraiment curieuse de voir cela, car la barre est déjà très haute ! Merci encore à Mikasa pour cette lecture commune passionnante. Vivement la prochaine !!!

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          233



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}