Citations sur Chroniques lunaires, tome 3 : Cress (99)

Elle s'efforça de ravaler sa panique, cette sensation que son existence était aussi minuscule et insignifiante que les grains de sable qui lui cinglaient les mollets. Elle avait sous les yeux un monde entier, une planète entière. Et elle était perdue en plein milieu, loin de tout. Sans aucun mur, sans la moindre limite, sans rien pour se cacher. Un frisson la saisit et ses bras se couvrirent de chair de poule.
Il repensa à cet instant où il l’avait vue en haut des marches, les cheveux et la robe trempée de pluie. Quand il avait remarqué qu’elle portait les gants qu’il lui avait offerts. Un mince sourire lui étira les lèvres. La situation n’était peut-être pas aussi désespérée que ne le pensait Priya. Sa relation avec Cinder, si on pouvait seulement l’appeler ainsi, avait été fugace et douce-amère. Mais peut-être que si les choses étaient différentes… s’il n’avait pas été obligé d’épouser la reine Levana… Peut-être que s’il pouvait poser à Cinder la question qui le tenaillait, à savoir: lui avait-elle menti depuis le début ? Avait-elle jamais envisagé d’être sincère avec lui ? Peut-être alors pourrait-il s’imaginer un futur dans lequel ils pourraient recommencer à zéro Hélas, ses fiançailles étaient bien réelles et Cinder était… Il se crispa ; broyant presque la feuille dans son poing
La question s'effaça, remplacée par un écran noir, et puis...
Et puis...
Il apparut soudain.
Carswell Thorne.
Il était assis à la renverse, les pieds croisés devant lui au ras de l'écran. Trois personnes se pressaient derrière lui, mais Cress ne voyait que ses yeux bleus fixés sur elle, droit sur elle, dans lesquels se lisait la même stupéfaction qu'elle éprouvait.
Le même émerveillement.
Le même ravissement.
Ils avaient beau être séparés par deux écrans et une distance immense, elle sentit un lien se nouer entre eux à travers ce regard. Un lien que rien ne pourrait plus briser. Leurs regards se croisaient pour la première fois, et à voir la stupeur sur son visage, elle compris qu'il ressentait la même chose.
-Nom d'une dame de pique, murmura Carswell Thorne. (Ôtant ses pieds du tableau de bord, il se pencha vers l'écran.) C'est des cheveux, tout ça ?
Le charme se rompit alors que le fantasme du coup de foudre absolu se désintégrait autour de Cress.
« - Maintenant, peut-être allez-vous daigner m’expliquer comment vous en êtes venues à voyager en compagnie d’un soldat lunaire et d’un garde royal lunaire, parmi tous les alliés potentiels de cette galaxie ? »
Le bel oiseau n’est plus au nid, le chat l’a emporté et de plus il va t’arracher les yeux. Raiponce est perdue
Pour toi, tu ne la reverras plus jamais
- Vous pourriez commencer par apprendre le respect, sans quoi personne ne voudra jamais croire que vous êtes de sang royal.
- Très juste. Les mauvaises manières sont sûrement la première cause de l'échec de la plupart des révolutions.
Mais je me dis que vous avez peut-être raison. Peut-être que le destin n'existe pas. Peut-être qu'il y a simplement des opportunités, et ce qu'on choisit d'en faire. Je commence à croire que les grandes histoires romantiques n'arrivent pas par hasard. Que c'est à nous de les écrire.
Le courage peut prendre bien des formes.
Elle se recroquevilla sur son siège, certaine que s'il avait pu la voir en ce moment, il aurait su. La vérité lui aurait paru évidente. Elle l'aimait plus que jamais.
J'espère qu'elles se renverseront plein de sauce au soja sur leurs robes.