Critique de Mikasabouquine

Un troisième tome qui confirme sans aucune hésitation mon classement de la série « Les chroniques lunaires » dans la catégorie de mes sagas préférées ! Avec les séries, au fil des tomes plane toujours une peur que l'histoire s'essouffle. Mais ici, pas d'inquiétude, mon plaisir de lecture est toujours aussi conquis !

J'ai fait cette lecture en commun avec mon amie Saiwhisper du blog « Les pages qui tournent » avec qui j'ai commencé cette saga. Ce fût encore une fois une belle lecture commune et je la remercie beaucoup pour nos échanges.
Toutes deux nous sommes d'accord à dire que le seul petit défaut de ce livre est ses quelques facilités scénaristiques. « Cinder »,le premier volume, avait eu pour unique point négatif le manque de surprise sur la révélation finale, nous l'avions vu venir. le tome deux, quant à lui, avait été absolument parfait à tous points de vue. Un véritable et fort coup de coeur. En ce qui concerne ce troisième opus, il n'a pas été un coup de coeur aussi puissant que le second, mais comme je vous le dis plus haut, il valide tout de même le fait que cette quadrilogie (voir plus...) fait partie de mes séries coups de coeur.

Avec « Cress », encore une fois, j'admire le travail fait par Marissa Meyer. Elle sait parfaitement mêler conte, action, science-fiction, amour et rebondissements. « Cress » est un beau petit bébé de presque 700 pages et pourtant je n'ai ressenti aucun ennui ! Les pages défilent à toute vitesse, c'est incroyable. Quel plaisir de suivre cette aventure ! L'univers créé est riche et particulièrement attrayant. L'émotion transmise est puissante, j'aime la plume de l'auteure. Elle a su me tirer quelques sourires mais aussi quelques larmes... Et les personnages... Olala je les adore ! Dans ce tome Marissa Meyer insert le compte de Raiponce avec le personnage de Cress (alias Raiponce) et Thorne (alias Flinn Rider) déjà découvert dans le second volume . Et au vue de son répondant, la correspondance lui va à merveille! Ces deux protagonistes se fondent parfaitement avec les autres. Tous se complètent et ont des personnalités différentes. Cress est douce, attendrissante et ingénue. Thorne est prétentieux en apparence mais a un coeur en or, un vrai héros (euh... ne lui répétez surtout pas!). Scarlet, que l'on voir peu, prouve encore une fois son courage. Loup est toujours aussi animal, séduisant et torturé (#fandeloup). Quant au couple Cinder/Kai j'ai beaucoup aimé

En conclusion, un excellent troisième tome à la hauteur de la réputation de cette série avec une infime déception concernant les quelques facilités scénaristiques. Une histoire toujours au top (waouh super argument, je sais lol) et des personnages toujours haut en couleurs. J'en redemande !