Critique de Gaoulette

Quand Raiponce devient une hacker de haut vol! Quand Raiponce trouve une utilisation particulière à ses cheveux! Bienvenu dans la monde enchanté de Marisa Meyer où nos chères princesses sont loin d'être des petites filles dociles.
Dans ce troisième opus qui déchire, nous continuons les aventures de Cinder, Scarlet, Thorne et Loup. Et cette équipe hétéroclite va s'agrandir car ils vont faire la connaissance de Croissant de Lune dite Cress. Qui est-elle? Une lunaire qui vit recluse dans un satellite. Son seul contact avec l'extérieur la thaumaturge Sybil Mira. Cress, jeune fille cachée du monde extérieur… Pourquoi? Comment?
Je ne connaissais pas le conte Raiponce. Pas trop de ma génération. Mais j'ai pris le temps de me renseigner du conte original et j'ai trouvé que l'auteure se collait plus à l'original tout en gardant le côté futuriste. Cress est complétement différente des autres "princesses". Beaucoup plus douce, timide (mais dû à sa situation), plus rêveuse mais petit à petit cette héroïne va faire sa place dans cette équipe de choc. J'ai adoré son évolution et j'ai hâte de voir la suite. de plus ce tome permet d'approfondir le personnage de Thorne que j'adore particulièrement.
Marisa Meyer monte en puissance. Limite je m'attends à une explosion de saveur avec Winter. L'auteure monte en grade mais en pages aussi. Il ne faut pas avoir peur des gros pavés. On se demande où va nous mener Marisa Meyer. du lourd j'espère! Je ne rêve que d'une chose une adaptation cinématographique. Certains passages sont tellement à vif qu'on veut rentrer dans le livre.
Des personnages charismatiques, des actions qui tuent, des émotions fortes, des sujets très contemporains malgré le côté futuriste.
Cinder est un héroïne qui prend de l'envergure et on partage ses doutes avec toutes ses responsabilités qu'elle ne veut pas. Scarlet est une petite rebelle au coeur tendre qui ne sait pas encore comment assumer ses sentiments contradictoires. Loup un male alpha énigmatique dont on adore détester son côté bestial. Et ce brigand de Thorne, mon personnage chouchou qui nous offre des séquences rocambolesques. Un tome qui se finit avec un autre joyeux luron qui rejoint la bande atypique. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures qui s'annoncent plutôt sanglantes. Un sans faute pour le moment. Encore un gros coup de coeur!